Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

contributeur
1 263  

Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

Bonjour,

 

Je suis abonné ligne fixe, et souhaiterais être notifié par email des dépots de message sur ma messagerie.

 

Cette possibilité existe, et est parfaitement documentée dans les pages d'assistance : Messagerie Vocale Standard : être averti du dépôt d'un nouveau message

 

Tout se présentait donc bien ... mais dès la première étape de la procédure, ça part en sucette. Il s'agit d'envoyer un mail à <lamessagerievocale.3103@orange.com> avec le numéro du fixe comme objet, et là, la réponse du serveur SMTP est implacable : cette adresse mail n'existe pas !

 

    Final-Recipient: rfc822; lamessagerievocale.3103@orange.com
    Original-Recipient: rfc822;lamessagerievocale.3103@orange.com
    Action: failed
    Status: 5.1.1
    Remote-MTA: dns; relais-ias89.francetelecom.com
    Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 <lamessagerievocale.3103@orange.com>:
        Recipient address rejected: User unknown

 

C'est juste ridicule ...

Comment parvenir à mes fins ?

Merci d'avance

 

Cdt

5 RÉPONSES 5
contributeur
1 140  

Re : Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

Merci d'avance Orange pour résoudre ce problème.

 

Cordialement,

 

Emilie

contributeur
1 138  

Re : Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

C'est encore moi,

Je me suis lancée dans la suite de la procédure et cela fonctionne.

La procédure où il faut activer l'option directement sur le téléphone.

Par contre c'est juste un avis de dépôt, j'espérais avoir le message en pièce jointe c'est toujours mieux que rien...

Bonne journée.

contributeur
1 077  

Re : Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

Bonjour.

 

Merci Emilie pour votre réponse qui du coup m'a incité à me re-pencher sur le problème ...

 

Et il s'avère que l'adresse mail donnée dans la procédure n'est pas bonne. Celle qui est correcte est messagerievocale.3103@orange.com

 

Il n'y a pas de préfixe 'la' contrairement à ce qui est indiqué dans la page d'assistance. En tout cas, cette adresse ne retourne pas d'erreur !

Je n'attends donc plus que ma demande soit prise en compte (jusqu'à 48h ...) pour poursuivre la procédure :smileytongue:

 

Merci à Orange de corriger la page d'assistance en conséquence.

Highlighted
contributeur occasionnel
465  

Re: Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

Transfuge de Numéricable vers SFR; j'ai exactement le même problème -impossible de paramétrer la fonction car les options correspondantes ne figurent pas sur mon espace client dans la rubrique 'Votre répondeur fixe'. Que faire? Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

#TopMembre
424  

Re: Messagerie fixe (3103) et notification de dépôt de message par email

@zimou13

 

tu es bien chez orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

234 membres connectés
et 4239 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre