Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Modem

JeanMick
contributeur occasionnel
2 836  

Modem

Bonjours, Je viens d'acquérir à la boutique Orange locale un modem-routeur AirTies 5010. Il fonctionne correctement pour la connexion Internet de mon réseau local. Mais, plusieurs questions car problèmes... Est-il possible d'obtenir une documentation détaillée pour cet appareil ? Celle fournie avec est particulièrement succincte. J'ai cherché sur le Web, ce modem n'est pas référencée sur le site de la société AirTies qui, de plus, diffuse ses documents en turc. je n'ai pas non plus trouvé d'informations consistantes par mes recherches web, ni chez Orange, ni ailleurs. Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le Port Forwarding. J'ai bien configuré mes adresses locales et je les voie dans la NAT. Mais cela ne fonctionne pas. Lorsque j'entre dans mon navigateur l'adresse IP de ma connexion Orange, sur le port 80, j'obtiens la page d'accueil du modem ! CELA ME PARAIT TRES DANGEREUX ! Pourtant j'ai un serveur local sur le port 80 qui est visible dans la NAT du AirTies. J'ai d'autres serveurs locaux sur les ports 8080 et 8008 et aucun n'est accessible par l'adresse IP de la connexion Orange, bien qu'ils soient visibles dans la NAT. Que faut-il faire pour rendre ces serveurs accessibles ? Avant j'avais un simple modem non routeur "SpeedTouch" et un routeur séparé et tout fonctionnait bien. comme j'ai absolument besoin d'avoir un accès externe à mes serveurs locaux, je crains qu'il me faille trouver un simple modem non routeur, mais je crois qu'Orange n'en propose plus. Toutefois, il vaudrait mieux que je fasse fonctionner correctement le AirTies 5010 ! Cordialement,

Solutions approuvées
JeanMick
contributeur occasionnel
2 733  

Re : Modem

J'ai résolu ou plutôt contourné le problème en achetant un "pur" modem sans routeur intégré. Le routeur que je possédait fait maintenant correctement la redirection des ports.

Bonne année à tous. JM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
ghizmo38
fan
fan
2 831  

Re : Modem

Bonjour,

 

Très peu documenté en effet...

Vous faites les tests depuis un équipement sur le LAN ?

Essayez depuis le WAN, un smartphone en 3G par exemple...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
JeanMick
contributeur occasionnel
2 815  

Re : Modem

Effectivement, il y a une différence car en me connectant sur l'adresse donnée par le FAI depuis un mobile, je n'ai plus la page de connexion du modem, c'est rassurant.

 

Cependant, je n'accès pas non plus à mes serveurs du Port Forwarding. Je vois bien ma configuration dasn NAT et j'ai essayé avec le pare-feu activé ou désactivé.

 

Cordialement, JM

JeanMick
contributeur occasionnel
2 734  

Re : Modem

J'ai résolu ou plutôt contourné le problème en achetant un "pur" modem sans routeur intégré. Le routeur que je possédait fait maintenant correctement la redirection des ports.

Bonne année à tous. JM

jojoD
contributeur
2 342  

Re : Modem

Bonjour, 

je rencontre le meme pb que vous avec un modem-routeur AIR 5010 fourni par Orange en remplacement d'un vieux modem THOMSON SPEED TOUCH utilisé en combinaison avec un routeur wifi TC de Apple . Orange me dit qu'on ne peut désactiver le mode routeur du 5010. Quel modem avez-vous finalement trouvé ? et où, si ce n'est pas chez Orange. merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne