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Bonjour,
voici mon problème :
Mon épouse et moi sommes en retraîte. Nous habitons en ville (Limoges) et avons une maison de campagne.
Nous avons un abonnement principal à Limoges, avec Internet (Livebox ZEN), et un autre à la campagne
(ce dernier sans Internet).
Nous allons désormais habiter à Limoges durant l'hiver, et à la campagne durant l'été.
Je ne vais pas me passer d'Internet durant 6 mois ! Mais je ne veux pas payer 2 fois le même usage...
J'ai donc pensé faire transformer mon abonnement principal de la campagne en "abonnement de résidence
secondaire", et à y adjoindre un forfait "découverte d'Internet", de façon à pouvoir désactiver les deux lorsque
nous reviendrons désormais à Limoges en Novembre, et les réactiver au printemps suivant.
Je suis donc allé dans une boutique Orange, et j'ai demandé si on pouvait me faire les deux opérations
envisagées. Réponse affirmative. Un conseiller a pris les choses en mains, et m'a fait signer les documents.
3 jours plus tard, j'ai reçu un SMS m'indiquant : "Vos services Internet sont activés. Vous pouvez brancher vos
équipements ...etc..."
Nous avons donc décidé de déménager, et -dans les deux jours- nous avons transporté nos pénates à la
campagne. Et là, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de téléphone ! J'ai cependant installé une Livebox et ouvert un PC, j'ai réinitialisé la Livebox, et lui ai entré les paramètres du nouveau compte Internet. Elle a, alors,
cherché à se connecter au nouveau compte, meis n'y est jamais parvenue. Je l'ai arrêtée après 3/4 d'heure.
J'en suis là.... Je suis revenu à Limoges pour avoir un téléphone opérationnel. Le 3900 me dit que mon téléphone par Internet fonctionne sur la ligne de la campagne (alors que le forfait "découverte Internet" ne prévoit pas la "voix sur IP", et que d'autre part la Livebox est éteinte puisque de toute façon elle ne peut pas se connecter). La boutique Orange me renvoie au 3900. Je ne vois pas bien quoi faire !
-Gégé87-
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je pense que quand vous appeler le 3900 de chez vous, donc vous devez donner le numéro à tester et c'est pas normal qu'il y est reference à un téléphone sur Internet.
Il doit y avoir un problème dans votre contrat, avez-vous vérifié dans l'espace client de votre résidence secondaire ce qu'il y a de marqué ?
Il y a des webconseillers sur le forum peut être qu'un passera sur votre fil, il pourra consulter votre dossier.
Cdt
Jacky95
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Re : Modif abonnement téléphonique principal ==>> La ligne fixe disparaît !
Bonsoir,
Première chose, pour moi seule la ligne résidence secondaire peut-être suspendu, pour internet on ne peut pas.
Avez-vous eu un SMS ou mail qui indiquait que les travaux sont finis ?
Il y a eu peut-être une erreur lors du raccodement à internet au niveau du NRA (central téléphonique) et la ligne et coupée.
Essayer de faire un test de votre ligne téléphonique, voir ce lien.
Il faut d'abord rendre opérationnel le téléphone, après il faudra tester la synchro de la livebox sur internet.
Cdt
Jacky95
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Re : Modif abonnement téléphonique principal ==>> La ligne fixe disparaît !
Bonjour Jacky95.
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait (2 fois) le test de ma ligne en cause, par le lien que vous me donnez.
Je n'obtiens pas de réponse, car le test semble devoir ne pas s'arrêter !
Lorsque j'appelle le 3900, le robot -comme je l'ai indiqué sur mon message initial-
finit par me dire que "mon téléphone par Internet est opérationnel" et...coupe la communication.
Je ne trouve pas le moyen d'entrer en relation avec un conseiller. Si vous pouviez m'aider pour
cela, ce serait déjà beaucoup !
En tout cas, merci encore pour votre attention.
- Gégé87-
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Re : Modif abonnement téléphonique principal ==>> La ligne fixe disparaît !
Je p
Jacky95
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Je pense que quand vous appeler le 3900 de chez vous, donc vous devez donner le numéro à tester et c'est pas normal qu'il y est reference à un téléphone sur Internet.
Il doit y avoir un problème dans votre contrat, avez-vous vérifié dans l'espace client de votre résidence secondaire ce qu'il y a de marqué ?
Il y a des webconseillers sur le forum peut être qu'un passera sur votre fil, il pourra consulter votre dossier.
Cdt
Jacky95