Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Modification automatique du forfait Tel sans concentement

DanielE78
contributeur
645  

Modification automatique du forfait Tel sans concentement

- Orange a modifié arbitrairement le 8 octobre les conditions et tarifs du forfait Open Up de 70Go à 120Go avec une augmentation tarifaire de +2/mois. Cette modification a été faite arbitrairement, sans consentement préalable du client, avec information simple par courriel. A charge au client de faire les manipulation pour faire opposition à cette modification arbitraire et unilatérale,

- Le 10 octobre je suis la procédure sur internet et demande un retour à ma formule initiale. Demande validé et enregistrée.

- Le 24 Octobre, je reçois ma facture et je découvre que la nouvelle formule de 120Go est maintenue avec une augmentation de mon forfait de +3,67...et bien sur impossible d'avoir un commercial en ligne ou par email...

La démarche d'Orange qui consiste à forcer la main de ses clients en modifiant les conditions contractuelles unilatéralement et sans accord préalable est abusive.

De surcroit la non prise en compte effective de la demande client sur son site Internet de conserver sa formule d'origine Open Up est une démarche frauduleuse.

Enfin la facturation abusives des surcouts refusés est du dole selon le droit Francais.

Combien de personnes sont dans cette situation ?

Avez vous constaté les même abus ? Comment obtenir remboursement ?

merci de vos témoignages set réponses de la direction commerciale et juridique d'Orange.

Escamilla Daniel 78

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Modification des conditions contractuelles et formules d'Orange sans consentement clients

@DanielE78 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
571  

Re : Modification automatique du forfait Tel sans concentement

Bonjour @DanielE78,


Nous allons voir cela ensemble si vous le souhaitez.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde


melet39
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Re : Modification automatique du forfait Tel sans concentement

bonjour @DanielE78 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bernache77
contributeur occasionnel
472  

Re: Modification automatique du forfait Tel sans concentement

Je viens de découvrir cette modification sur ma dernière facture !! aucune trace d'un sms me signalant cette modification, et même si j'en avais un cette pratique est déplorable, voir illégale. J'ai contacté ORANGE pour revenir à mon contrat précédent, pas de soucis, il y a juste fallu que je justifie mon adresse et mon mail (pas besoin pour augmenter mais pour diminuer !!). J'ai demandé le remboursement des 2€ supplémentaires par principe, même pas fichu de me faire ce remboursement, content d'être fidèle...       

Je vous invite a signaler cette pratique  à la DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Modification automatique du forfait Tel sans concentement

bonjour @bernache77 

 

merci du retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne