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Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la liveBox

lachouine
contributeur occasionnel
486  

Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la liveBox

Bonjour 

J'habite une zone semi rurale dans le 22. je n'ai pas accès à la fibre. J'ai souscris une offre triple Play open alors meme que je n'ai pas assez de débit pour le décodeur TV orange....mais les offres Voix+ internet n'existe plus.

Depuis début julllet je remarque des désynchronisation récurrente de ma ligne fixe...c'est plombant ...synchronisation pdt 5 minutes puis désynchronisation ...j'ai l'impression que c'est plutôt la nuit 22h45 ...23h00 et ça dure au moins jusque'à 0h30 ensuite je ne sais pas ...A force la pauvre Livebox perd les pédales et il faut la rebooter ...je n'ai pas eu l'occasion de vérifier avec le voisinage pour voir si celà ne concerne que mon installation

Je n'ai absolument eu aucune modification électrique dans mon installation. donc 3 solutions

1) Livebox un peu fatiguée (?). je l'ai bougé récemment pour lire la clef wifi pendantt qu'elle etait sous tension. j'espère que celà n'est pas suffisant pour la mettre dans cet etat

2) Pb sur les équipement orange au niveau du répartiteur ?. ce que je ne comprends pas pourquoi c'est intempestif

3) pb que le réseau électrique du au Linky suite à une modification du comportement de celui ci à compter de juillet

Je ne sais pas trop quoi faire

1) Changer la box pour être sur que celà ne vient pas de celà

2) aller chercher de l'aide en boutique..je n'y crois pas trop..il faudrait pourvoir suivre le comportement de la ligne sur une période de 24 h. je ne sais pas si celà est possible. Peut être quelqu'un a un retour d'expérience

3) pb electrique. Le linky est installé depuis dejà un moment et je n'ai pas eu de désagrément jusqu'à présent. Le fonctionnement et nouvelles fonctionnalités déployées ...? enedis ne communique pas trop à ce sujet comment savoir si il y a eu modifications de fonctionnement.

Je ne sais pas quels sont les leviers que je peux utiliser pour avoir un diagnostic fiable sans que celà ne prenne trop de temps et surtout sans que celà ne me coute de l'argent.

Merci pour les idées

5 RÉPONSES 5
lachouine
contributeur occasionnel
479  

Re: Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la

J'ai oublié de préciser que sur le site Orange le test de ligne ne détecte pas d'anomalie mais à mon avis c en'est pas réprésentatif vu la vitesse à laquelle celà "bagotte"

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
431  

Re: Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la

Bonjour @lachouine 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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lachouine
contributeur occasionnel
398  

Re: Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la

Bonsoir
merci pour le retour.   désolée du décalage dans la réponse ......too much busy
entre temps j'ai eu le 3900 au téléphone le 15 juillet

après discussion avec la personne j'ai appris
1) que ma ligne était sous surveillance pour des problème d'instabilité
2) et que justement à cause des robots de surveillance mis en place le débit etait plombé
(0.6 Mb descendant au lieu de 2.4 mB habituellement) , raison pour laquelle
le pauvre Replay sur petit ecran PC ne fonctionnait pas. seule solution après qques manipulations
intervention technicien proposé pour le lendemain pm
ok mais quand on travaille on n'est pas forcement dispo comme ça

(en plus pour une intervention qui pour moi ne sert à rien)
donc ne sachant pas quand j'aurais de le dispo j'ai decliné cette proposition  et verrait plus tard

en attentant je surveille

 

ce soir http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html
m'informe que la dernière synchro date du 18/7 12h00 et que le débit descendant est à 2.4 mb (1jour 9h)

je vais continuer à surveiller
Par le passé il est possible qu'il y ai eu des désynchros intempestives mais je n'ai jamais vu la box dans cet état
(ou alors vraiment de façon exceptionnelle et souvent après une très longue durée sans reboot)
je n'ai pas de référence exemple durée de synchro comme x jours

il y e encore eu une désynchro de ligne hier à 12h00 pour une durée

PS

autres critère de vérification donnant aussi lieu à de l'insconsistence !!!
Appels manqués (SPAMS quotidiens comme tout le monde)
liste differentes entre les infos boites vocales sur le site internet
et les N°s affiches en appel manqués sur le téléphone raccordé sur la box


19/7/2019
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 33 ********* 18:07
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 33 ********* 17:40
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 0********* 17:16
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 33 ********* 16:29
19/07/2019 15:35 ********** >Identifier cet appelAjouter à mes contacts
19/07/2019 15:01 ********** 01******** Ajouter à mes contacts
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 03 ******** 14:58
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 33 3 ******** 12:31
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 04 ******** 11:58
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 03 ******** 11:01
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 02 ******** 10:42
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 02 ******** 09:51

18/7/2019
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! 03 ******** 18:21

18/07/2019 09:22 09 ******** >Identifier cet appelAjouter à mes contacts
17/07/2019 12:55 02 ********* >Identifier cet appelAjouter à mes contacts
NON ENREGISTRE sur appels manquées et présent sur mon telephone BOX ! Appel masqué 12:48

J'ai déjà loupé des appels et des messages quand je vois celà je m'interroge.

Bonsoir

 

[EDIT @lachouine  : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]            

lachouine
contributeur occasionnel
348  

Re: Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la

Bonsoir la communauté

J'ai bien noté que je dois pas diffuser les N° de Centres d'appels / autres spammer que l'on trouve sur Internet tous avec des avis negatif ....je ne suis pas sure que l'on prennes autant de précaution avec mes données personnelles.

sinon apres une période de fonctionnement ok il me semble c'est reparti ce soir 800Kbs en upstream et downstream

je paie 57,99€ / mois depuis x temps. Je suis une cliente fidèle qui fait pas de va et vient entre # opérateurs pour bénéficier de tarifs promotionnels c'est-à-dire que la fidélité n'est pas recompensée.

Dans mon offre Open j'ai la VoIP, Internet et le mobile.....ah oui j'oubliais la TV puisque les offres sont toutes triple play chez Orange meme chez les gens non eligibles pcq à 800kbs va falloir expliquer comment on peut faire de la tele HD. Je suis en colère et me demande si

1) un courrier recommandé AR auprès du services consommateurs peut faire avancer les chose(et autre chose qu'une remise de 40 ou 60 euros.....) 

2) agir avec une association de consommateur pour faire bouger les choses, mais bon j'y crois pas trop

3) autre idée

PS quand je dis certains usager se plaindre d'un débit de 20 ou 30 mega, ça m'énerve.....un peu quand même

Bonsoir

 

 

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
323  

Re: Modification de comportement >>> debut juillet Desynchro quotidienne et recurrent de la

Bonjour @lachouine 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les informations demandées par mon collègue. C'est pour cette raison que je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


En parallèle, sachez que la TV est proposée à tous nos clients Orange qu'ils soient Fibre, VDSL, ou ADSL. Lorsque le débit de votre ligne ne permet pas de profiter de tv adsl, vous pouvez bénéficier d'un décodeur satellite.


Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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