Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Modifier raccordement FT

alaing31
contributeur occasionnel
5 212  

Modifier raccordement FT

Bonjour,

je suis actuellement relié depuis l'arrivée du "poteau" FT par un fil blanc qui n'est pas ou plus aux normes actuelles. On le recommande de remplacer ce fil par un fil "noir" qui correspond à la norme actuelle.

Malheureusement le conducteur actuel est bloqué dans sa gaine et je n'arrive pas à trouver ou la gaine passe dans mon jardin. A défaut de vouloir creuser une nouvelle tranchée (25m) pour passer un nouveau cable depuis un autre poteau FT, je voudrais prendre RDV avec un technicien FT pour voir si il est possible de passer en aérien et quels seraient les couts de cette modification.

A qui puis m'adresser pour obtenir un RDV ?

Cordialement

Solutions approuvées
t0ni
passionné
5 198  

Re : Modifier raccordement FT

Bonsoir,

Pour ce type de demande, j'appellerais le 1013.

Cordialement,

Toni

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
t0ni
passionné
5 199  

Bonsoir,

Pour ce type de demande, j'appellerais le 1013.

Cordialement,

Toni

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 181  

Bonjour, @alaing31

Comme le dit @t0ni faire le 1013, mais dans tous les cas ce n'est pas à vous de changer ce câble, mais à Orange qui en est le propriétaire (si votre ligne n'est pas en dérangement ce n'est pas utile dans un premier temps), par contre pour ce qui est de la conduite sur votre propriété cela est de votre ressort (toujours garder un plan avec cotation..!!) et pensez à la fibre si un jour ...!!! là la conduite pourra être utile.

Il y a peut être un regard sur le parcours de la conduite..?? et quel diamètre a t'elle ... fourreau lisse ou annelé....

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
alaing31
contributeur occasionnel
5 164  

Bonjour,

je vais contacter le 1013.

Pour répondre à sic29 :

Je sais que ce n'est pas à moi de changer le cable mais qu'il m'incombe d'en mettre une à dispo de FT si je veux changer l'implentation de ma connexion.

Le cable actuellement est dans une gaine lisse verte de diamètre +-40 à vue de nez, je n'ai pas les plans d'implentation des différentes gaines (edf, ft et eau) de la maison, elle a 25 ans et je n'en suis pas le premier propriétaire, si il existe un regard je ne sais pas ou il se trouve.

Quand à l'arrivée de la fibre, dans ma campagne je pense que d'içi là une nouvelle techno aura vue le jour :-)

Cdlt

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 148  

Bonsoir, @alaing31

Si regard il y a, la personne d'Orange, qui viendra, pourra le détecter, avec une aiguille (en fibre) et un détecteur s'il en a un avec lui.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777511 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne