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Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Bonjour à tous.
Voici le problème: quand j'appelle mon telephone ip, au bout de 5 sonneries, l'alarme décroche et me demande mon code. Je peux ainsi, à distance, savoir si l'alarme sonne, l'activer, la désactiver, etc.
Jusqu'à il y a quelque temps (mi aout je dirais) tout fonctionnait à merveille.
Mais depuis la récente màj des livebox (si j'ai bien saisi, courant aout) le module vocal (paradox vdmp3) ne "m'entend" plus. En gros, elle me demande mon code mais ne le reçoit pas quand je luis donne par clavier interposé.
Bien sûr, j'ai essayé en changeant de téléphone, fixe et mobile, rien.
Et si je branche l'alarme sur le rtc, tout fonctionne. Moi qui voulait passer en offre groupée, c'est râté.
Si d'aventure quelqu'un pouvait me dire pourquoi...je lui en serait extrêmement reconnaissant.
Espoir, espoir.
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Précision: mon téléphone ip est branché sur une gigogne qui reçoit l'alarme, le tout branché à la box.
Enfin bon, tout fonctionnait avant et les tests ont montré que la livebox (une sagem V2) est en cause, depuis peu.
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Bonjour, Model239
C'est une livebox 2 que vous avez, votre téléphone est il bien branché sur la prise bleu et non la mauve (qui n'est plus active depuis la mise à jour du firmware).
Cordialement
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Merci de votre réponse; le téléphone ip fonctionne parfaitement. Il est bien branché sur le prise bleue.
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Bonjour, Model239
Voilà ce que j'ai trouvé et mis en rouge :
http://www.securite1.fr/content/20-alarme-et-degroupage
Utilisation d'un transmetteur d'alarme avec une ligne dégroupée :
Les transmetteurs d'alarme RTC sont compatibles avec le réseau classique (type France Telecom) ; lors de l'utilisation sur une ligne dégroupée, les envois de messages vocaux vers 4 numéros de téléphone (fixe ou mobile) suite à une effraction ou tout autre événement (agression, incendie, etc.) sont possibles ; seule la transmission de données numériques utilisée par les centres de télésurveillance n'est pas compatible.
Les "coupures" de ligne suite à une intervention technique ou à une désynchronisation peuvent être "interprétées" comme une coupure volontaire de la ligne téléphonique et peuvent générer des alarmes ; des solutions proposées par nos centrales permettent de contourner ce problème.
La transmission des événements par messages vocaux vers des numéros de téléphone privés ne pose pas de problèmes en général ; par contre, l'accès à distance pour interroger ou commander la centrale avec les commandes DTMF peut ne pas fonctionner avec des faibles débits de ligne Internet.
ATTENTION aussi aux nouveaux mobiles à écrans tactiles dont il faut s'assurer de pouvoir activer la fonction "Tonalité touche ou clavier" pour que l'interrogation ou la commande à distance de la centrale soit réalisable.
Cordialement
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Encore une fois, merci;
:smileyhappy:
mais j'avais également vu cette solution.
Qui me repose la même question: n'ayant rien changé DU TOUT ni à ma ligne, ni à mon abonnement/prises murales/cables ou je ne sais quoi, pourquoi cela ne fonctionne-t-il plus? La seule chose à avoir changé, c'est Orange qui m'a fait passé sans rien me demander mon contrat en "livebox play", et la màj de la livebox (nouvel écran d'accueil.)
La LB est en cause, c'est sûr. Le tout est de savoir en quoi elle ne transmet plus les tonalités de touches à ma centrale...je cale.
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Bonjour, Model239
Quel type d'offre exact aviez vous avant et quel type maintenant.?
Donc vous êtes passé de la livebox2 à la livebox play et vous dites qu'Orange a fait le changement d'offre sans aucune demande de votre part..!!
Pour ce qui est des mises à jour des firmwares de ses livebox, Orange reste maitre de son réseau et matériel afin de maintenir un service homogène.
Cordialement
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
J'avais une (très) ancienne offre internet/téléphone/tv qui je suppose n'existe plus. Je ne me souviens plus de son intitulé, je suis chez orange depuis...10 ans ?? Wanadoo, à l'époque.
Effectivement on m'a passé une offre différente au même tarif (34.90+3 euros de location de box), mais je n'ai rien signé du tout, donc aucune obligation de ma part.
Mais je persiste à croire que mon problème vient de la box, pas de l'offre, même si cette dernière a été, selon le courrier reçu, l'occasion de "faire évoluer" le firmware de ma livebox.
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Bonsoir, Model239
J'ai posé la question car il n'y avait aucune raison de changer (c'est peut être suite à un démarchage par téléphone.?).
Effectivement l'offre Open n'a rien à voir quoique (en passant à OPEN vous êtes peut être passé pour la VOIP de H323 à SIP),
Pour votre problème allez voir sur ce lien ils en parlaient déjà en 2012:
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=51883
Cordialement
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Re : Module vocal alarme: merci les mises à jour livebox :-(
Merci beaucoup @ vous, ce sujet m'avait échappé.
Mais si je comprends bien, je n'ai qu'à dire merci pour cette mise à jour qui fonctionne sur 2 pattes (la lv ne "voit" même pas les pc connectés, bravo et merci pour la gestion parentale qui tombe à l'eau !) et dire au revoir à mon module vocal.
Proposer de repasser sur une lb ancienne, c'est limite.
Et inutile de passer par le 3900, à part me faire réinitialiser mon routeur, je ne vais rien gagner.
:-(