Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon Gigaset AS470A Duo DECT ne fonctionne plus depuis mon passage à la Livebox 6

Sebastien88
contributeur occasionnel
2 262  

Mon Gigaset AS470A Duo DECT ne fonctionne plus depuis mon passage à la Livebox 6

Bonjour,

Depuis mon passage à la Live box 6 mon téléphone fixe ne fonctionne plus, pourtant j'ai bien un modèle DECT (Gigaset AS470A Duo DECT). Il m'indique sur l'écran de mon téléphone " SVP contrôler la connexion téléphone".

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
Sebastien88
contributeur occasionnel
2 009  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

Bonjour,

Problème résolu, cela venait du câble R-J11, je ne sais pas pourquoi il est devenu défaillant comme ça. Mais le plus principal, c'est que cela fonctionne maintenant.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

Bonjour @Sebastien88 

 

Ca fait partie des règles des forum :

on ne poste dans un sujet que pour traiter de ce sujet, pas pour y poser une autre question, même si tu pense qu'elle est voisine.

 

Le sujet où tu as posté traitait de compatibilité de téléphone set de box.

Ta question est : ma box est en panne

 

Il est où le rapport ?

 

Je déplace ta question

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sebastien88
contributeur occasionnel
2 210  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

Bonjour,

 

Merci de prendre aussi le temps de lire, à aucun moment je dis que ma Box est en panne!!

Je dis juste qu'après le passage a la Live Box 6, mon téléphone n'est plus reconnu.

 

Mais merci de votre intervention et d'avoir pris du temps.

 

cdt

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 184  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

bonjour @Sebastien88 

@PhilDur 🫂

cema semble normal car la livebox 6 n'a pas la puce DECT tu es obligé de raccorder ce telephone en filaire , sur la livebox 5 tu pouvais sur la 6 tu perd la puce dect et la technologie ule (maison connectée)

https://alloforfait.fr/internet/news/98680-livebox-6-prise-charge-dect-terminee-accessoires-maison-c...

un telephone compatible livebox 6 tu en as un pas mauvais c'est celui ci

https://boutique.orange.fr/accessoires/alcatel-f685-solo-noir

en plus il a le filtrage d'appels

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 140  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe


@Sebastien88  a écrit :

 

 

Je dis juste qu'après le passage a la Live Box 6, mon téléphone n'est plus reconnu.

 

 


Excuse moi, j'ai compris que tu te plaignais que ta box ne lme reconnaissais plus.

L'explication est simple, @black-ice l'a expliqué.

 

Ton Gigaset AS470A Duo  :

Screenshot 2022-04-16 at 09-55-25 Gigaset AS470 style et confort pour des conversations agréables.png

est livré avec une base.

 

Il te suffit de brancher la base à la box et ça remarchera.

Tu vas perdre l'usage du répertoire de la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sebastien88
contributeur occasionnel
2 122  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

Bonjour,

 

Justement la base de mon téléphone est bien branché à ma box!! Le problème est bien là.

J'ai toujours branché la base de mon téléphone à mes box orange sans rencontrer le moindre problème.

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe


@Sebastien88  a écrit :

 

Justement la base de mon téléphone est bien branché à ma box!! 


 

Donc c'est bien une panne  (box ou mauvais enregistrement de ton contrat)

Que t'a dit le 3900 ?

 

Sur un raccordement neuf la mise en service de la téléphonie pouvait mettre 48 h.

Il y a peut être eu une erreur chez Orange et ta ligne fixe pourrait  avoir été réinitialisée dans le Système d'Information d'Orange.

Espérons que mardi tout remarchera, mais n'hésite pas à faire valoir la perte du service.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sebastien88
contributeur occasionnel
2 010  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

Bonjour,

Problème résolu, cela venait du câble R-J11, je ne sais pas pourquoi il est devenu défaillant comme ça. Mais le plus principal, c'est que cela fonctionne maintenant.

 

Cordialement

bidibulle411
contributeur
1 281  

Re: Livebox 6 max fibre et téléphone fixe

Merci beaucoup de ton explication. Tu me sauve !

Cela fait 1 semaine que le service client est penché sur mon pb et je suis en Pro. Plus de tel fixe depuis 2 semaines et je viens de changer le cable RJ11 en désespoir de cause et ca fonctionne !! Changement de livebox 6, plus de tel fixe d'un seul coup alors que ca fonctionnait trsè bien avec l'ancienne, on me dit que c'est un bug du firmware, que je suis pas la seule et que tout le service est penché sur mon pb ... et je trouve la solution grace à la communauté .

Merci de vos partages d'experiences !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne