Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon deuxième téléphone fixe ne fonctionne pas livebox

Cecilia3
contributeur
2 823  

Mon deuxième téléphone fixe ne fonctionne pas livebox

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais installer à ma grand mère depuis hier telephone fixe par internet avec la livebox zen.
La ligne fonctionne bien même si ce matin elle a du redémarrer la box pour émettre un appel.

Sauf qu elle vient de s'apercevoir que son deuxième fixe situé à l'étage et qui fonctionnait avant ne fonctionne plus depuis que l on a mis la livebox. (il ne fonctionne plus ).

Pour info, il s'agit d'un vieux téléphone qui doit avoir 12 ans est ce que ça pourrait être en rapport et qu'elle solution existe pour que ces deux téléphones puissent être utilisables comme avant ?
Elle aimerait pouvoir avoir le choix d émettre ou recevoir des appels de sa chambre et d'en bas sans dédoubler sa ligne bien sûr vu qu'elle est seule.

Merci à vous

Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
2 762  

Re : Mon deuxième téléphone fixe ne fonctionne pas livebox

Bonjour,

Oui les livephones duo c' est l' ideal, je les utilise depuis longtemps sans problèmes.

En plus vous pouvez les mettre ou vous voulez, il suffit d' une prise pour le chargeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 821  

bonjour @Cecilia3

il te faut mettre un filtre sur la prise du téléphone de la chambre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecilia3
contributeur
2 808  

D accord et c'est juste un filtre à mettre sur la prise tel ? Je peux le trouver où ? Merci
melet39
Orange Star
Orange Star
2 799  

re @Cecilia3

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

en boutique orange gratuitement,sinon en grande surface 3 ou 4 euros maxi

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
2 793  

Bonjour,

Le téléphone de votre grand mére fonctionne en bas car il doit être connecté à la box, si vous dites que vous avez le téléphone par internet, la ligne fixe RTC a été coupée.

Donc sur la 2eme prise située à l' étage il n' y a que l' adsl qui arrive, le fitre sépare le signal quand la ligne fixe RTC est conservée en plus du téléphone par internet..

Vous pouvez touver en boutique orange des livephones duo.

Cecilia3
contributeur
2 789  

D accord, la première solution qu'on m'a donné : à savoir mettre un filtre sur la ligne à l'étage me paraît impossible car si je met un filtre à il faut bien que ce filtre soit raccorder à la box et ça me paraît difficile car un étage les sépare.

Je pensais aussi à un livephone duo en les apparaissant.

Merci à vous,
bjf56fr
star
star
2 763  

Bonjour,

Oui les livephones duo c' est l' ideal, je les utilise depuis longtemps sans problèmes.

En plus vous pouvez les mettre ou vous voulez, il suffit d' une prise pour le chargeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne