internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon fixe : Facturation d'appels non décrochés par mon correspondant !

Jojo9169
contributeur occasionnel
451  

Mon fixe : Facturation d'appels non décrochés par mon correspondant !

ça fait des mois (voire des années) que je suis systématiquement facturée (de 1 seconde =0,78 € à 1 mn = 0,114 €) pour des appels que je compose pour joindre un correspondant à Paris (je suis en Essonne) : la personne ne décroche pas, je raccroche donc. Comme mon nom s'est affiché sur son combiné, cette personne me rappelle ensuite, c'est donc elle qui, normalement paie la communication (elle a un forfait illimité). Et donc, en consultant le détail de mes factures, j'ai constaté avec stupeur les facturations évoquées ! J'ai contacté le 3900 : la personne m'a répondu que "ces communications étaient "hors forfait" et que donc, il était normal que je sois facturée !!!! Je précise que je n'ai souscrit à aucun forfait, j'ai un abonnement "à l'ancienne" + facturation réelle des communications (et ce n'est pas un numéro via internet). Donc me dire que c'est "hors forfait", c'est déjà une absurdité ! Ensuite, deuxième absurdité, voire vol caractérisé, c'est de me facturer ces communications qui n'ont pas abouti. Depuis quand Orange facturent-ils un simple appel qui ne répond pas ? J'ai obtenu un "geste commercial" : 10 euros de remboursement à valoir sur mes prochaines factures, mais cela ne résout en aucun cas le problème de fond. Je n'ai pas réussi à faire comprendre cela à mon interlocuteur du 3900 ! Je vais bien sûr changer de fournisseur, mais c'est usant de ne jamais pouvoir parler à quelqu'un de compétent !

Qui d'autre parmi vous aurait le même problème et aurait une solution ?

3 RÉPONSES 3
Jojo9169
contributeur occasionnel
445  

Re: Mon fixe : Facturation d'appels non décrochés par mon correspondant !

Je précise, par rapport à mon précédent message : le numéro que j'appelle est un fixe (fournisseur Orange...), et en aucun cas je laisse sonner jusqu'au répondeur (juste 2 ou 3 sonneries), donc celui-ci ne se déclenche pas (il ne se met en marche qu'au bout de six ou sept sonneries...). Mais je viens de voir qu'il y a d'autres internautes qui ont le même problème : ça n'a pas l'air de déranger Orange qui, je suppose, consulte notre forum ? Merci à qui pourra me renseigner.... et bonne journée.

Bruno_R
Webconseiller
385  

Re: Mon fixe : Facturation d'appels non décrochés par mon correspondant !

Bonjour @Jojo9169,


Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

Bruno.

signature.jpg


melet39
#TopMembre
376  

Re: Mon fixe : Facturation d'appels non décrochés par mon correspondant !

bonjour @Jojo9169 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646204 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne