- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Mon fixe recule de deux heures.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon fixe recule de deux heures.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Bonjour, petit soucis, je vais où pour configurer ma livebox!!!
merci merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
je suis allée dans ASSISTANCE - ACCUEIL ASSISTANCE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Bonjour Mazarine.
J'ai suivi le conseil donné par Rolland (Web conseiller) hier à 10h30. Comme vous, je ne voyais pas trop comment accéder à la configuration de la livebox. J'ai tapé : http://192.168.1.1/ et cliqué sur "entrée". Pour la suite, j'ai fait comme cela était conseillé. Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Hello
Un complément. Voir cette page
choisir le modèle de la livebox, et suivre les conseils
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Bonjour, mazarine96
Si c'est une livebox2:
Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Safari) puis saisissez soit 192.168.1.1 ou tout simplement livebox dans la barre d'adresses.
sur votre écran apparait
En haut à droite : Pour accéder aux menus de votre Livebox, saisissez votre mot de passe (admin si vous ne l'avez pas modifié) dans le champ mot de passe situé en haut à droite de la fenêtre. Puis cliquez sur le bouton s'identifier :
2 L'interface de configuration de la Livebox apparaît. Cliquez sur l'onglet configuration avancée.
3 La fenêtre réseau apparaît. Cliquez sur l'onglet NTP.
4 Vérifiez l'heure indiquée en face du champ date courante.
5 Si vous constatez que l'heure indiquée n'est pas la bonne, sélectionnez Paris dans le champ sélectionner un fuseau horaire. Puis cliquez sur le bouton enregistrer.
6 Votre Livebox est à présent à l'heure. Vous pouvez également vérifier sur votre téléphone que l'heure affichée est exacte.
Aprés avoir fait la manip, il y aura une heure de décalage (plus 2h), donc vous appelez votre numéro à partir d'un portable ou autre et là l'heure normale s'affichera sur le téléphone (en réalité lheure d'été).
Par contre sur le panneau NTP il y aura toujours l'heure UTC +1 .
Cordialement
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Salut à tous
@sic29 Problème de décalage d'une heure, déjà signalé à plusieurs
reprises .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Bonjour,
@ johann Tout à fait d'accord avec toi,mais j''avais remis les écrans de la livebox 2 sagem ,car ton lien pointait vers la 2 ZTE et que les écrans ne sont pas les mêmes.
Autrement il existait déjà un post sur ce décalage:
telephone fixe.
Crée le 13-07-2014 16h12
alors que celui-ci :
Mon fixe recule de deux heures..
Créé le 16-07-2014 17h21
Dommage qu'il y ait plusieurs post pour le même sujet .!
Cordialemnt
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Si vous pensez ne pas devoir répondre à une question qui a déjà été posée, ne le faites pas. L'intitulé du 13 juillet "Téléphone fixe" ne m'a pas interpellée.
Sur ce post, j'ai trouvé des réponses très pécises et efficaces, je ne pense pas être la seule, et je remercie encore sincèrement les personnes concernées pour leur contribution.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Merci à vous Rolland,merci à tous ceux qui ont alimenté ce blog pour me donner la solution qui s'est avérée efficace.En effet,je ne me suis aperçu qu'hier que je retardais de 2 heures après un appel manqué...,j'étais sûr de mon tel;j'ai donc appelé le 3900 qui m'a conseillé de changer de tel....Ce matin,j'ai décidé de lire le blog et la réponse y était;moi qui ne suis pas hardi en informatique,tout y était pour un néophite comme moi...je viens de m' inscrire sur le blog et je vais le lire car je suis persuadé qu'il y a une mine de solutions pour les pb eventuels.Alors,j'en profite,depuis peu de temps,je m'aperçois que le voyant réseau local de ma live box.2 ne cesse de clignoter,alors qu'avant, il clignotait aléatoirement;par contre quand le décodeur TV est en veille,il arrète de clignoter en permanance.Tout fonctionne parfaitement,mais ça me semble interessant de le signaler.Si qqun a une réponse,je suis preneur...Je vous remercie à nouveau pour votre aide au sujet de l'heure et souhaite un bel été à vous tous qui écrivez sur le blog.Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe recule de deux heures.
Bonjour Eric83. Je ne suis pas du tout une spécialiste du "dépannage", je laisse un post très exceptionnellement quand je suis en difficulté et j'essaie aussi d'aider dans la mesure de mes petites possibilités. Concernant les voyants de la livebox, peut-être auriez-vous pu cliquer sur "Nouveau message", du fait qu'il s'agit d'un sujet différent.
Si vous tapez sur google, par exemple, "livebox orange sagem 2 6 voyants", vous tomberez sur "Livebox 2 : les voyants-Assistance Orange". Vous trouverez les renseignements sur chacun des voyants, y compris celui du réseau local. Le mien clignote en permanence et cela ne me pose aucun problème.
Cordialement.