Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon fixe recule de deux heures.

mazarine96
contributeur
5 641  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Bonjour, petit soucis, je vais où pour configurer ma livebox!!!

merci merci

NICOLE25
contributeur
5 634  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

je suis allée dans ASSISTANCE - ACCUEIL ASSISTANCE

elen560
helper confirmé
helper confirmé
5 631  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Bonjour Mazarine.

J'ai suivi le conseil donné par Rolland (Web conseiller) hier à 10h30. Comme vous, je ne voyais pas trop comment accéder à la configuration de la livebox. J'ai tapé : http://192.168.1.1/ et cliqué sur "entrée". Pour la suite, j'ai fait comme cela était conseillé. Bonne chance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 623  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Hello

 

Un complément. Voir cette page

 

choisir le modèle de la livebox, et suivre les conseils

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 595  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Bonjour,   mazarine96

 

Si c'est une livebox2:

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-sagem-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administrati...

 

Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou  Safari) puis saisissez soit  192.168.1.1   ou tout simplement   livebox  dans la barre d'adresses.  

sur votre écran apparait

 

 

 

 

   interface de configuration de la Livebox 2 Sagem

  

 En haut à droite :  Pour accéder aux menus de votre Livebox, saisissez votre mot de passe (admin si vous ne l'avez pas modifié) dans le champ mot de passe situé en haut à droite de la fenêtre. Puis cliquez sur le bouton s'identifier :

 

        champ de saisie du mot de passe

 

 

2 L'interface de configuration de la Livebox apparaît. Cliquez sur l'onglet configuration avancée.

3 La fenêtre réseau apparaît. Cliquez sur l'onglet NTP.

 

 

interface Livebox - onglet configuration avancée

 

 

4 Vérifiez l'heure indiquée en face du champ date courante.

 

 

fenêtre réseau

 

 

5 Si vous constatez que l'heure indiquée n'est pas la bonne, sélectionnez Paris dans le champ sélectionner un fuseau horaire. Puis cliquez sur le bouton enregistrer.

fenêtre réseau

 

6 Votre Livebox est à présent à l'heure. Vous pouvez également vérifier sur votre téléphone que l'heure affichée est exacte.

 

fenêtre réseau

 

Aprés avoir fait la manip, il y aura une heure de décalage (plus 2h), donc vous appelez votre numéro à partir d'un portable ou autre et là l'heure normale s'affichera sur le téléphone (en réalité lheure d'été).

 

Par contre sur le panneau NTP il y aura toujours l'heure UTC +1 .

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Balises (1)
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 586  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Salut à tous

 

 

@sic29  Problème de décalage d'une heure, déjà signalé à plusieurs

reprises .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 550  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Bonjour,  

 

 @ johann   Tout à fait d'accord avec toi,mais  j''avais remis les écrans de la livebox 2 sagem ,car ton lien pointait vers la 2 ZTE et que les écrans ne sont pas les mêmes.

 

Autrement il existait déjà un post sur ce décalage:

 

telephone fixe.

Crée le ‎13-07-2014 16h12

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/telephone-fixe/m-p/291037#U29...

 

alors que celui-ci :

Mon fixe recule de deux heures..
Créé le ‎16-07-2014 17h21

 

Dommage qu'il y ait plusieurs post pour le même sujet .!

 

 

 

 

 

Cordialemnt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

elen560
helper confirmé
helper confirmé
5 525  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Si vous pensez ne pas devoir répondre à une question qui a déjà été posée, ne le faites pas. L'intitulé du 13 juillet "Téléphone fixe" ne m'a pas interpellée.

Sur ce post, j'ai trouvé des réponses très pécises et efficaces, je ne pense pas être la seule, et je remercie encore sincèrement les personnes concernées pour leur contribution.

Cordialement.

eric83
contributeur occasionnel
5 459  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Merci à vous Rolland,merci à tous ceux qui ont alimenté ce blog pour me donner la solution qui s'est avérée efficace.En effet,je ne me suis aperçu qu'hier que je retardais de 2 heures après un appel manqué...,j'étais sûr de mon tel;j'ai donc appelé le 3900 qui m'a conseillé de changer de tel....Ce matin,j'ai décidé de lire le blog et la réponse y était;moi qui ne suis pas hardi en informatique,tout y était pour un néophite comme moi...je viens de m' inscrire sur le blog et je vais le lire car je suis persuadé qu'il y a une mine de solutions pour les pb eventuels.Alors,j'en profite,depuis peu de temps,je m'aperçois que le voyant réseau local de ma live box.2 ne cesse de clignoter,alors qu'avant, il clignotait aléatoirement;par contre quand le décodeur TV est en veille,il arrète de clignoter en permanance.Tout fonctionne parfaitement,mais ça me semble interessant de le signaler.Si qqun a une réponse,je suis preneur...Je vous remercie à nouveau pour votre aide au sujet de l'heure et souhaite un bel été à vous tous qui écrivez sur le blog.Eric.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
5 436  

Re : Mon fixe recule de deux heures.

Bonjour Eric83. Je ne suis pas du tout une spécialiste du "dépannage", je laisse un post très exceptionnellement quand je suis en difficulté et j'essaie aussi d'aider dans la mesure de mes petites possibilités. Concernant les voyants de la livebox, peut-être auriez-vous pu cliquer sur "Nouveau message", du fait qu'il s'agit d'un sujet différent. 

Si vous tapez sur google, par exemple, "livebox orange sagem 2 6 voyants", vous tomberez sur "Livebox 2 : les voyants-Assistance Orange". Vous trouverez les renseignements sur chacun des voyants, y compris celui du réseau local. Le mien clignote en permanence et cela ne me pose aucun problème.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751043 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne