Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon téléphone fixe ORANGE fonctionne mal

Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

Mon téléphone fixe ORANGE fonctionne mal

Bonjour, 

J'ai depuis longtemps une connexion à internet (ADSL ORANGE) raccordée à la "vieille " ligne fixe de mes parents maintenant décédés.

En dehors de quelques incidents mineurs vite réparés, tout s'est jusqu'ici bien déroulé...J'ai renoncé à la fibre optique pour des raisons personnelles et je viens de la restituer à ORANGE après signalement de ma rétractation la LiveBox qui m'avait été envoyée et que j'ai réexpédiée dans les temps avec le bon gratuit de retour de matériel.

Or depuis trois jours, quand je veux me servir de mon téléphone ORANGE (fixé par une prise murale) un répondeur m'indique que "le numéro appelé n'est pas attribué", quels que soit les correspondants souhaités.

J'ai voulu signaler cet après-midi même ce problème en appelant le 3900, mais après que la sonnerie a retenti "normalement", le message enregistré m'a de nouveau indiqué que ce numéro...n'était pas attribué. J'ai dû me servir de mon portable  SFR (Aïe, ça fait mal au forfait)

Un conseiller ORANGE a vérifié ma ligne fixe  et , apparemment, il n'y a pas de problème.

On peut par contre toujours  m'appeler.

Je m'étonne de cette bizarrerie , survenue pour la première fois il y a trois jours. 

Un expert d'ORANGE doit effectuer des tests mardi prochain car le correspondant d'ORANGE ne sait pas d'où vient ce dysfonctionnement.

Avez-vous une idée de ce qui se passe dans les arcanes de mon bigophone?

Ah, un autre mystère...Pourquoi est-ce que je m'appelle GASTON au sein de la Communauté ORANGE

A cause du "téléphon qui son?"...(cf Nino FERRER)

Très cordialement à tous

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Mon téléphone fixe ORANGE fonctionne mal

Bonjour @Gaston341 

 

on va attendre mardi ils vont certainement faire une mise à jour de la ligne

en ce qui concerne gaston,c'est le pseudo que tu as choisi lors de ton inscription sur le forum

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
399  

Re: Mon téléphone fixe ORANGE fonctionne mal

Bonjour @Gaston341 @melet39 @juste 

Si on peut t ' appeler et que ça fonctionne bien , faire des essais avec un autre téléphone .

 

Cordialement .

Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
214  

Re: Mon téléphone fixe ORANGE fonctionne mal

Merci pour toutes les réponses...En fait, la ligne de l'immeuble est ancienne et sujette à des incidents sporadiques...En ce moment, tout va bien...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
192  

Re: Mon téléphone fixe ORANGE fonctionne mal

Bonjour @Gaston341 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne