Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

NicoGuib85
contributeur occasionnel
28 598  

Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

Bonjour

 

Tout est dans le titre, je suis nouvel abonné Orange et ça commence plutôt mal, mon téléphone fonctionnait très bien lors de la mise en route de ma box, j'ai testé les appels sortant et les appels rentrants, mais je viens de m'appercevoir que mon téléphone ne sonne plus lorsque l'on m'appelle sur mon fixe. On attend bien la tonalité normale et on fini par tomber sur la messagerie Orange alors que le téléphone ne sonne pas chez moi.

J'ai tout vérifier, les connexion sont correctes, les téléphones ok ( en état de marche et comptaibles puisque ça a déjà fonctionné), j'ai rébooter 2 fois ma box et rien ne marche.

 

Si quelqu'un peux m'aider.

 

Cordialement,

 

NicoGuib85


Solutions approuvées
NicoGuib85
contributeur occasionnel
13 770  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

C'est bon ,je viens de résoudre mon problème, j'ai démonté le convertisseur téléphone, et j'ai inversé les deux connections à l'intérieur, maintenant, ça fonctionne à tout les coups.

Merci quand même du coup de main.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 590  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

bonjour @NicoGuib85

 

voir ici pour le tester

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-de...

 

et vérifie que la touche n'est pas sur muet

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoGuib85
contributeur occasionnel
28 565  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

Le test ne marchait pas ce matin, j'ai ré essayé ce midi, le téléphone à bien sonné, j'ai ensuite essayé de téléphoné sur ma ligne fixe avec mon portable, même problème, pas de sonnérie du téléphone, par contre un appel en abscence aparait aussitot sur le combiné, j'ai re essayé le test du téléphone, et là, ça ne marche plus, le téléphone ne sonne plus.

 

Les box Orange, n'ont pas l'air très fiable.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 558  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

re @NicoGuib85

 

essaie de mettre un nombre de sonnerie suppérieure

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoGuib85
contributeur occasionnel
28 541  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

J'ai aussi essayé, mon téléphone à sonné après l'avoir réglé sur 8 sonneries puis, de nouveau plus rien, j'ai essayé de configurer sur un autre nombre et valider mais rien n'y fait. Le plus étonnant, c'est que l'appel en absence est bien indiqué sur mon téléphone dès les premières tonalités.

 

A rien y compendre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 539  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

re @NicoGuib85

 

est tu brancher avec un filtre,si oui essaie de brancher le fixe sur la prise murale sans le filtre de maniere à voir si cela ne vient pas de ceci

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NicoGuib85
contributeur occasionnel
28 536  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

Je viens d'essayer de brancher mon téléphone avec mon ancienne prise SFR ( prise tél femelle + petit cable et connecteur RJ11 ), ça marche, si je remet celle fournie par Orange ( prise tél femelle + petit cable et connecteur RJ avec seulment 2 cables de connectés ) ça ne marche plus.

Trop fort !!!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 533  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

NicoGuib85
contributeur occasionnel
28 524  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

J'ai la noire, si je branche mon téléphone directement sur la box via le RJ11, ça ne marche pas, si j'utilise le convertisseur fournis par Orange, ça ne marche pas, si j'utilise le convertisseur SFR ( que je dois rendre ) tout fonctionne.

 

Je ne comprends pas, il faudrait que je démonte le convertissuer SFR et orange pour les comparer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 519  

Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels

re bonsoir @NicoGuib85

 

si le branchement est correct,

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/teleph...

 

et si le convertisseur sfr fonctionne,il se peut que cela vienne du convertisseur orange,dans ce cas,il faudrait attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne