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Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

j1m
contributeur occasionnel
4 361  

Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Bonjour,

 

Je viens de passer à la fibre, avec remplacement de la livebox play.

Probleme : a au moins 2 reprise, le telephone a cesse de sonner pendant plusieurs jours.

Mes correspondants m'ont alors appele sur le mobile car il n'avaient pas de reponse.

 

J'ai teste avec mon mobile, la ligne sonne, mais la box ne transmet pas l'appel. Par contre je peux appeler sans problemes.

J'ai un tel siemens S810 le probleme est identique si je l'utilise avec sa base filaire, ou associe à la livebox.

 

Seule solution : eteindre/rallumer la box.

 Une idee ?

 


Solutions approuvées
j1m
contributeur occasionnel
4 238  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Ce jour intervention d'un technicien sur place, il remplace l'ONT et reconfigure la ligne.

Le problème semble résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
j1m
contributeur occasionnel
4 308  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Le problème remonte au 6 février avec 14 appels mémorisé par le répondeur ...

 

J'ai fait de nombreuses manips et egalement appelé 3 fois le 3970, dont l'intervention n'a résolu le problème que pour quelques minutes.

Par contre je sais que ma box a été mise a jour le 6 février, et configurée en IPV6.

Je pense que cette mise a jour avec passage en IPV6 est à l'origine du problème.

 

- J'ai désactivé IPV6 afin de vérifier cette hypothése.

Edit : même dans ce cas, ca ne fonctionne pas .

- Je vais continuer à "harceler" le 3970 afin qu'ils repercutent ce bug.

- Et paramétré le renvoi des appels fixe sur le mobile, ce qui permet de ne pas les perdre.

 

Je crains un vrai bug de la livebox, qui ne sera pas résolu rapidement ...

j1m
contributeur occasionnel
4 294  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Intervention du support niv2 :

- Nombreux tests qui mettent en évidence la perte des appels entrants après 15 minutes environ

- Reset de la box, ne résouds pas le probleme

- Puis échange de la box en boutique, ne résouds pas le problème.

 

=> Nouveau rendez vous pris avec le support niveau 2.

j1m
contributeur occasionnel
4 271  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Seconde intervention du niveau 2,

- Le technicien me demande de désactiver le tel associé a la box en DECT. Les appels entrants n'arrivent toujours pas.

- Je branche un autre tel en direct sur la box et le technicien teste => Ca remarche pour quelques minutes.

- Puis 15 minutes plus tard, ca ne fonctionne plus.

- Le technicien met en cause mes différents téléphones. Il vérifie la compatibilité et constate que les modèles testés sont tous "compatibles livebox";

 

Et donc nouveau rendez vous pris avec le niveau 2.

 

Je suis toujour persuadé que la nouvelle version de firmware installée fin janvier/début février est la cause de mes soucis. J'ai un peu d'expérience dans ce domaine, j'ai "fabriqué" du logiciel pendant plus de 20 ans, et Orange était l'un de mes clients ...

Il est dommage que la possibilité de recharger une ancienne version de firmware ne soit par possible meme en tests.  

 

Sinon j'ai retrouvé dans ma cave unt téléphone filaire Alcatel Arpege agrée France Telecom. Je vais le proposer pour le prochain test ...

j1m
contributeur occasionnel
4 239  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Ce jour intervention d'un technicien sur place, il remplace l'ONT et reconfigure la ligne.

Le problème semble résolu.

stef08
contributeur occasionnel
3 948  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais je suis pas en fibre.

Mes téléphones ont toujours bien fonctionné, depuis 10 mois que je suis abonné environ.

Depuis deux ou trois semaines, on ne peut plus nous appeler (répondeur direct au mieux... quelque fois rien) sauf si on redémarre la box (et encore). Lorsque je fais les tests (sur 192.168.1.1 rubrique téléphonie), tout sonne.

Je précise une seconde fois qu'avant tout fonctionnait (les téléphones sont compatibles)  je n'ai rien modifié....

Bizarre en tout cas et trés embêtant.

Que faire ?

 

Stéphane

"La connaissance ne s'acquiert que par l'expérience, tout le reste n'est qu'information" A. Einstein
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
3 924  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Bonjour @stef08 


Je vous propose mon aide pour votre souci de téléphonie . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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j1m
contributeur occasionnel
3 894  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

Bonjour,

 

Apres de nombreux appels et 2 déplacements de techniciens Orange, j'ai fini par trouver "seul" la solution.

En fait au début j'avais sauvé ma config avant de faire un RESET USINE.

Puis je restaurais cette config.

Après la seconde intervention sur olace, j'ai eu l'idée de ne pas restaurer la config et de tester ... le téléphone continuai a fonctionner.

Et comme j'avais noté la config en détails, j'ai réintroduit tout ce qui m'interrressais, cad beaucoup de ports, de DNS et autres, mais pas tout ... et ca a continué a fonctionner.

 

Ensuite j'ai eu un autre problème de téléphone, résulu en rebootant l'ONT.

 

stef08
contributeur occasionnel
3 888  

Re : Mon telephone fixe ne sonne plus, il me faut relancer la box

bonjour,

Tout ça confirme la sensibilité de la téléphonie.

 

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que depuis le dernier reboot de la box et la supression de l'appli android "livebox phone" ça fonctionne, en tout cas ça tient !

 

Je ne manquerai pas de tenir à jour ce fil si ça évolue.

 

Merci à tous de l'attention portée à nos problèmes....

Malheureusement il semble qu'il n'y ai pas qu'UN problème, mais plusieurs sources de dysfonctionnement.

 

On n'a pas trop d'info sur les résolutions de bug par telle ou telle mise à jour (si mise à jours il y a) c'est encore une des grosses différences avec free qui communiquait beaucoup sur le but des mise à jours et les bugs corrigés (ou induits !!!)

 

A suivre....

"La connaissance ne s'acquiert que par l'expérience, tout le reste n'est qu'information" A. Einstein

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