Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mon wifi perturbe mon téléphone

Mag38
contributeur
902  

Mon wifi perturbe mon téléphone

Bonjour

J'ai acheté un nouveau téléphone sans fil motorala. Or, si la WIFI est branché je n'entends rien : il y a un bruit de fond, ça souffle. Si j'éteinds la WIFI, tout fonctionne clairement. J'ai une livebox 2, et mon téléphone est un fixe qui n'est pas raccordé sur internet. J'ai vérifié et les filtres sont branchés. Je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai essayé de changer les paramètres du téléphone, sans résultat sur ce bruit de fond. La WIFI est le seul problème... Quelqu'un a-t-il une solution ?


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
860  

Re : Mon wifi perturbe mon téléphone

Bonsoir @Mag38,

 

Merci pour le retour content que votre problème soit solutionné. En plus le débit de la livebox devait être altéré quand un filtre est défectueux côté téléphonie le flux ADSL n'aime pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
892  

Re : Mon wifi perturbe mon téléphone

Bonjour,

 

Si vraiment le signal WiFi perturbe votre téléphone, c'est que le téléphone à un problème ou que l'émission du WiFi de la livebox délire.

Qu'est-ce que vous entendez par "la WiFi est branchée" (je pense en plus que vous voulez dire le contraire) et "j'éteinds la WiFi" ?

 

Avez-vous essayer de changer le filtre sur lequel le téléphone est branché ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mag38
contributeur
886  

Re : Mon wifi perturbe mon téléphone

Merci de la réponse. Le problème ne vient pas des filtres.

Mon nouveau tél doit capter quelque chose du signal WIFI, je ne sais pas. ça fait CHCHCCHCH dans mon téléphone. Et quand j'arrête la livebox : silence, j'entends mon interlocuteur parfaitement. Je n'avais pas ça avec l'ancien téléphone.

Peut-être qu'une nouvelle livebox résoudrait-il le problème ?

 

Jacky95
super star
super star
879  

Re : Mon wifi perturbe mon téléphone

Mag38,

Si vous arrêtez la livebox et que vous n'avez plus le bruit , c'est soit le filtre soit le téléphone. Vous entendez la modulation de la connexion ADSL quand la livebox celle ci est en marche. Cette modulation doit être bloquée par le filtre mais pour des raisons techniques le téléphone pourrait quand même les amplifier.
Il faut chercher autour du couple filtre téléphone.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mag38
contributeur
871  

Re : Mon wifi perturbe mon téléphone

Et bien : vérification : nous avons tout de même changer le filtre, au cas où... Et il n'y a plus de problème !  Le téléphone et la live boxe fonctionnent ensemble sans souci. J'espère que cela va durer.

Merci encore pour vos conseils.

Mag38

Jacky95
super star
super star
861  

Re : Mon wifi perturbe mon téléphone

Bonsoir @Mag38,

 

Merci pour le retour content que votre problème soit solutionné. En plus le débit de la livebox devait être altéré quand un filtre est défectueux côté téléphonie le flux ADSL n'aime pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne