Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Mutli DECT avec interphonie et repéteurs - demande d'évolution de l'offre

GegeApl
contributeur
648  

Mutli DECT avec interphonie et repéteurs - demande d'évolution de l'offre

Bonjour

 

voici le besoin : couverture téléphonique sans fil, mutli conversations, interphonie et ce sur longue portée ou en extension de couverture

 

En effet nous sommes une grande famille et qui communique beaucoup.

Dans notre endroit, la couverture GSM est mauvaise (et le femtoCell est par trop réduit).

Le wifi y est partiel (malgré l'ajout de points d'accès AP) et est d'usage par trop gourmand (cf Livephone appli).

Actuellement nous utilisons une base DECT avec 2 répéteurs et 6 combinés.

 

L'offre Livebox actuelle m'est inadaptée: 2 ou 4 combinés HD mais sans interphonie et sans répéteurs.

 

Bref actuellement pour tenter d'être joignable nous avons conservé le fixe RTC  (cf avec ADSL: au moins 2 numéros) avec support de la télécopie.

Par ailleurs: l'avantage du fixe RTC est d'être téléalimenté par le Central. Bref lors d'une coupure de courant un téléphone simple marche encore.
A contrario le VoIP est bien moins disponible, fiable et robuste (cf courant, FAI, modem fibre, box, account, VC).

 

Ceci dit, J'aimerais connecter une base DECT comme celle Siemens Gigaset N510IP Pro mais hélàs Orange n'a ni ouvert le SIP et n'a ni un accord pour un développement spécifique ;-)

 

 

Bref c'est une demande pour que la téléphonie sans fil soit réellement prise en compte et ainsi - en offrant plus de services - faciliter l'abandon du RTC.

 

Cdlt

Gege

 

Balises (5)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne