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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ni réception ni emission d'appel

lovelam
contributeur
1 181  

Ni réception ni emission d'appel

bonjour,

 

depuis 10 jours je n'ai plus de téléphone via la box internet..j'ai eu beau brancher rebrancher..y a t il des incidents identiques répertoriés dans la région parisienne?

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Ni réception ni emission d'appel

Bonjour

 

Voyez avec le 3900 si une réinitialisation de votre ligne ne résoudrait pas le problème.

Michael_S
Webconseiller
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1 127  

Re : Ni réception ni emission d'appel

Bonjour @lovelam,


Avez-vous retrouvé l'usage de votre téléphone?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michael




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foo__bar
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1 096  

Re: Ni réception ni emission d'appel

Je fais face au même problème de téléphonie : aucun signal audio entrant et sortant.

Les appels arrivent mais quand je décroche, aucun son

 

J'ai tenté de réinitialiser la fonction téléphonie via le menu dédié de la box: aucun changement 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Julie__S
Webconseiller
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1 063  

Re: Ni réception ni emission d'appel

Bonjour @foo__bar,


Je viens de prendre de votre message dans lequel vous signalez des difficultés à partir de votre téléphone par internet.


Si vous le souhaitez, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie

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foo__bar
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1 015  

Re: Ni réception ni emission d'appel

Merci @Julie__S de votre offre de support.

Une réinitialisation complète de la LB5 (bouton reset à l'arrière) a remis les choses en état... pour la partie téléphonie

Par contre, en échange, j'ai une connexion internet qui est devenue instable rendant l'utilisation d'internet impossible.

Visiblement on ne peux pas tout avoir qui fonctionne, en même temps, chez Orange 

 

Échange box en cours ....quand Chronopost aura fini de merder 

vendredi 11/02/2022
08:50
xxxxx CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h
Commentaire : Erreur de tri dans l'agence de distribution

Super encore 1 journée de plus sans connexion internet 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Cecile_M
Webconseiller
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980  

Re: Ni réception ni emission d'appel

Bonjour @foo__bar

Je vous remercie pour votre retour.
Comme vous le savez, nous sommes à votre écoute et serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner, ici-même.
Aussi, si vous souhaitez des informations concernant votre échange de matériel, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées, en message privé, comme demandé par ma collègue @Julie__S.
De même, n'hésitez pas à revenir vers nous, suite à votre échange, si vous en ressentez le besoin.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
940  

Re : Connexion fibre instable

Bonjour @foo__bar,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande concernant l'instabilité de votre connexion.

Après consultation de votre dossier, je constate la présence d'un équipement intermédiaire (routeur), pouvez-vous effectuer un test en direct entre la Livebox et votre ordinateur, en déconnectant l'ensemble des autres équipements connectés à votre Livebox et nous transmettre le résultat ? 

Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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foo__bar
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542  

Re: Re : Connexion fibre instable

Pour clôturer ce sujet voici un résumé des épisodes:

  • Box reçue avec 2-3 jours de retard à cause d'un problème de dispatching 
  • La nouvelle box n'a pas résolu le problème
  • Des réinitialisations de la box n'ont pas résolu le problème
  • Plusieurs venues de techniciens Orange n'ont pas résolu le problème
  • Une Nième réinitialisation de la box a résolu le problème

Donc en résumé, Orange ne maitrise pas vraiment ce qui se passe au niveau de leur infrastructure ; le support tente des choses au hasard (échange box, re-init box, attente ...) en espérant que le problème disparaisse tout seul.

Cette approche 'au pif' semble fonctionner ; inconvénient : le client doit être patient et avoir énormément de temps disponible à son domicile.


Problème clos sans que personne ne sache comment le problème est arrivé et comment il a disparu

Donc🤞que le problème ne réapparaisse pas

Et un boitier USB HDD, branché sur la box, HS à force de bouger la box

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !

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