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Ni réception ni emission d'appel
bonjour,
depuis 10 jours je n'ai plus de téléphone via la box internet..j'ai eu beau brancher rebrancher..y a t il des incidents identiques répertoriés dans la région parisienne?
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Re: Ni réception ni emission d'appel
Bonjour
Voyez avec le 3900 si une réinitialisation de votre ligne ne résoudrait pas le problème.
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Re : Ni réception ni emission d'appel
Bonjour @lovelam,
Avez-vous retrouvé l'usage de votre téléphone?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michael
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Ni réception ni emission d'appel
Je fais face au même problème de téléphonie : aucun signal audio entrant et sortant.
Les appels arrivent mais quand je décroche, aucun son
J'ai tenté de réinitialiser la fonction téléphonie via le menu dédié de la box: aucun changement
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Re: Ni réception ni emission d'appel
Bonjour @foo__bar,
Je viens de prendre de votre message dans lequel vous signalez des difficultés à partir de votre téléphone par internet.
Si vous le souhaitez, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Ni réception ni emission d'appel
Merci @Julie__S de votre offre de support.
Une réinitialisation complète de la LB5 (bouton reset à l'arrière) a remis les choses en état... pour la partie téléphonie
Par contre, en échange, j'ai une connexion internet qui est devenue instable rendant l'utilisation d'internet impossible.
Visiblement on ne peux pas tout avoir qui fonctionne, en même temps, chez Orange
Échange box en cours ....quand Chronopost aura fini de merder
vendredi 11/02/2022 08:50 | xxxxx CHRONOPOST Livraison reportée de 24h | Commentaire : Erreur de tri dans l'agence de distribution |
Super encore 1 journée de plus sans connexion internet
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Re: Ni réception ni emission d'appel
Bonjour @foo__bar,
Je vous remercie pour votre retour.
Comme vous le savez, nous sommes à votre écoute et serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner, ici-même.
Aussi, si vous souhaitez des informations concernant votre échange de matériel, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées, en message privé, comme demandé par ma collègue @Julie__S.
De même, n'hésitez pas à revenir vers nous, suite à votre échange, si vous en ressentez le besoin.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Connexion fibre instable
Bonjour @foo__bar,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande concernant l'instabilité de votre connexion.
Après consultation de votre dossier, je constate la présence d'un équipement intermédiaire (routeur), pouvez-vous effectuer un test en direct entre la Livebox et votre ordinateur, en déconnectant l'ensemble des autres équipements connectés à votre Livebox et nous transmettre le résultat ?
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion fibre instable
Pour clôturer ce sujet voici un résumé des épisodes:
- Box reçue avec 2-3 jours de retard à cause d'un problème de dispatching
- La nouvelle box n'a pas résolu le problème
- Des réinitialisations de la box n'ont pas résolu le problème
- Plusieurs venues de techniciens Orange n'ont pas résolu le problème
- Une Nième réinitialisation de la box a résolu le problème
Donc en résumé, Orange ne maitrise pas vraiment ce qui se passe au niveau de leur infrastructure ; le support tente des choses au hasard (échange box, re-init box, attente ...) en espérant que le problème disparaisse tout seul.
Cette approche 'au pif' semble fonctionner ; inconvénient : le client doit être patient et avoir énormément de temps disponible à son domicile.
Problème clos sans que personne ne sache comment le problème est arrivé et comment il a disparu
Donc🤞que le problème ne réapparaisse pas
Et un boitier USB HDD, branché sur la box, HS à force de bouger la box