Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Nanou94520
contributeur occasionnel
1 027  

Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Bonjour, je viens d'acquérir un téléphone fixe Néo Rétro. Il est branché directement à la prise téléphone du mur (en ne passant pas par la live box). Lorsqu'un appel entre, il ne sonne que 2 ou 3 fois, puis s'arrête. Le correspondant, lui, continue d'entendre les sonneries d'appel, avant de basculer sur la messagerie. Je précise que j'ai bien paramétré le nombre de sonneries à 8 via le 3103. J'ai lu et relu la notice d'utilisation, en vain... Pourriez-vous m.apporter une aide ? Merci d'avance. 

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 015  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Jacky95
super star
super star
1 013  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Bonjour,

 

Avez-vous essayé avec un autre téléphone et fait-il pareil ?

Si non, il faudrait essayer une réinitialisation du Néo Rétro, voir le guide utilisateur page 48 (49 dans le pdf) pour le socle et 50 (51 pour le pdf) pour la base.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nanou94520
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais malheureusement la notice ne m'apporte aucune réponse...

Cdt

Nanou94520
contributeur occasionnel
1 001  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils. J'ai réinstallé mon vieux Philips et même punition : 3 sonneries et puis plus rien (je ne me servais plus de cette ligne car trop de pub ! Mais depuis mon inscription sur bloctel, je peux enfin réactiver ma ligne fixe). J'ai ensuite réinitialisé la base et le bloc, mais sans résultat. 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse...

Merci d'avance. 

Cdt

Jacky95
super star
super star
980  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

@Nanou94520 : Si avec un autre téléphone vous avez également que 3 sonneries malgré le  retour de sonnerie sur le téléphone appelant, il faut appeler le 1013 (appel gratuit) et faire des tests avec eux.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nanou94520
contributeur occasionnel
978  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Vous avez raison, je vais les appeler et voir avec eux.

Je vous tiendrais informé du résultat.

Cdt

Terriblos
contributeur occasionnel
925  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Bonjour

Avez vous eu une solution car j'ai le même problème avec le néo rétro?

A savoir qu'il sonne 2 ou 3 fois puis coupe et indique appel raté. Je n'ai pas ce problème avec mon ancien téléphone et je n'ai pas ce problème non plus lorque le néo rétro est branché sur la livebox.

Ce n'est pas un problème de paramétrage de top message

Je ne sais pas quoi faire. Merci si quelsu'un a une solution.

Nanou94520
contributeur occasionnel
904  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Bonjour,

Non, je n'ai toujours pas de solution. Mais je n'ai pas encore appelé le 3900, car entre-temps, j'ai eu un problème de livebox. J'appellerai dès mardi et vous tiendrai au courant de leur réponse. 

Cdt,

Terriblos
contributeur occasionnel
890  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Merci mais je ne pense pas que cet appel vous apporte une solution.

Pour ma part j'ai échangé le téléphone, pensant qu'il avait un problème mais celui que l'on m'a donné à la place a exactement le meme problème. Parfois il sonne 2 fois, parfois 3 ou 4 et exceptionnelement il sonne juqu'à la messagerie. Comme il fonctionne bien quand il est branché sur la livebox, je pense que ce téléphone a un problème avec les appels par rtc.

 J'attends encore un peu et je le renverrai si pas de solutions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne