Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Terriblos
contributeur occasionnel
462  

Re : Nombre de sonneries téléphone fixe Néo Rétro

Après plusieurs essais, il s'avère que le néo rétro a du mal a fonctionner sur une ligne rtc si celle ci supporte également internet et est connectée à un dslam.

Le téléphone sonne normalement branché sur la boxe et sur une ligne uniquement rtc et sonne 2 ou 3 fois sur une ligne rtc supportant internet.

Finalement j'ai renvoyé le téléphone. Il est beau mais il n'est pas super pratique. On ne peut pas numéroter si on a un appel en absence ou un message, il faut d'abord retourner sur l'écran d'accueil. Pas possible de numéroter du combiné (ça je le savais mais ça manque). Accés aux contacts laborieux. Qualité sonore pas au top.

Voilà mes impressions.

Jacky95
#TopMembre
#TopMembre
451  

Bonsoir,

Curieux comme problème ; les filtres bloqueraient les trains de sonnerie, de 75 volts théorique, sur un nombre suppérieur à trois, pour moi cela relève plutôt du bug au niveau du Néo Rétro ou d'une mauvaise serie car il doit y en avoir un certain nombre dans la nature et la combinaison ligne RTC et ADSL doit quand même encore exister malgré la forte diminution de l'ADSL nu.

Ou alors problème de filtre. Pour vous le problème est réglé, vous l'avez renvoyé mais si d'autres lisent ce post et veulent avoir ce téléphone qu'il change leur filtre murale et refaire un essai.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Terriblos
contributeur occasionnel
428  

Non ce n'est pas un probleme de filtre j'ai branché le téléphone directement sur ma prise sans passer par le filtre adsl. Parfois il ne sonne que 2 fois où 3. Et exceptionnellement il sonnait le nombre attendu. Probleme de matériel ? Je l'ai qd meme changé. Mais bon j'ai constaté que sur une ligne rtc sans ADSL il fonctionnait bien et si on a une boxe on peut le brancher dessus. Donc le téléphone est utilisable à l'arrivée.
Jacky95
#TopMembre
#TopMembre
423  

Bonjour,

Merci pour le suivi, c'est plus un test que j'avais conseillé de faire en changeant le filtre, il ne faut pas rester sur un doute ; il n'y a pas de raisons évidentes et les seules points commun entre la connexion ADSL et le téléphone sont les filtres de chaque côté qui répartissent les 2 flux.

La connexion ADSL par rapport à la téléphonie c'est des "hautes" fréquences et en plus le courant de sonnerie est du 75 volts 50 Hz pour les lignes téléphoniques classiques.

Je pense qu'il faudrait faire des tests mais c'est pas à nous de les faire car je trouve curieux ce fonctionnement.

Avez-vous remarqué quand le Néo rétro ne sonne que 2 ou trois fois, si le retour de sonnerie que vous avez dans le téléphone appelant s'arrête ou continu ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Terriblos
contributeur occasionnel
402  

Oui de mon côté j'ai un train de sonneries jusqu'à ce que je raccroche ou que le top message prenne le relais. Pendant ce temps, le téléphone indique un appel en absence. Ce que j'explique encore moins, c'est pourquoi exceptionnelement le fonctionnement peut être normal, mais jamais sur 2 appels consécutifs

Jacky95
#TopMembre
#TopMembre
396  

Bonjour,

Le Néo Rétro ne doit plus voir les trains de sonnerie mais pourquoi, je ne sais pas, curieux comme comportement.

Le test à faire, est de mettre un deuxième téléphone en parallèle et vérifier si la sonnerie s'arrête ou pas sur le deuxième.

Cdt

Jacky95
Terriblos
contributeur occasionnel
380  

Je n'ai pas mis un 2eme tel en parallèle, par contre lorsque j'ai remis mon poste normal il n'y avait pas de problèmes.

Jacky95
#TopMembre
#TopMembre
373  

Bonjour,

Si quelqu'un lit le post et a le même problème il pourra faire l'essai, je pense que cela vient plus du Néo Rétro qui perd la réception de la sonnerie que autres choses, surtout que vous aviez sur la téléphone appelant le retour de sonnerie alors que le Néo indiquait appel en absence.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666289 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne