- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Non fonctionnement téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon fonctionnement téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non fonctionnement téléphone fixe
14/04/21 : Installation Live Box Up Fibre
14/04/21 à ce jour : Dysfonctionnement téléphone fixe
Bonjour,
Après 3 semaines d’installation de la fibre, 3echat, 2 appels téléphoniques (payants) et 4 rendez-vous de techniciens dont 2 non honorés, mon téléphone fixe ne fonctionne toujours pas.
Derniers échanges lundi 03/05/21.
Tous les intervenants sont très gentils mais n’ont manifestement pas les moyens d’aller au-delà de ça.
Je ne sais pas où ce message arrivera, vers une personne ayant un moyen d’action efficace j’espère.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe
Pas de réponse pour le moment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non fonctionnement téléphone fixe
Bonjour @Jean-Michel_L
@Jean-Michel_L a écrit :
Je ne sais pas où ce message arrivera, v
Bien sur que si que tu le sais.
Tu l'as posté dans le forum d'entraide d'Orange.
C'est un lieu où les clients s'entraident en partageant leurs expériences et leurs connaissances.
En tant que client, je ne peux que te conseiller de persévérer avec le support technique d'Orange.
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas.
Je suppose que ce n'est pas l'appareil qui est en panne.
L'affichage de l'état de tes services dans l'application d'administration (http://Livebox) de ta box indique quoi ?
Au niveau du service de la téléphonie, quel affichage as-tu ?
Disponible ou Indisponible
Si tu as "Disponible", le problème pourrait être lié à ton appareil.
Si tu as "Indisponible", le problème est certainement chez Orange.
Si tu as "Disponible" :
- essaye ton téléphone chez un ami ou voisin équipé lui aussi d'une Livebox.
- vérifie le cordon de raccordement du téléphone s'il est connecté par un fil
- vérifie ou refait l'appairage s'il est directement appairé à la Livebox et connecté par radio
Quel est la marque et le modèle de ton appareil téléphonique ,
Attention aux multiposts, j'ai regroupé tes deux posts ici.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non fonctionnement téléphone fixe
Merci pour la réponse
- La box indique le téléphone comme connecté (mon foyer, mes équipements).
- Il n'apparait pas dans l'organigramme (mon wifi) de l'installation.
- A l'ouverture de "My livebox, j'ai un triangle rouge avec une croix sur l'icône du téléphone. le reste est au vert (wifi et TV).
Orange m'a fait changer mon téléphone et le problème persiste (mes téléphones (ancien samsung et nouveau orange HD) fonctionnent sur une autre installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non fonctionnement téléphone fixe
@Jean-Michel_L a écrit :
Merci pour la réponse
- La box indique le téléphone comme connecté (mon foyer, mes équipements). OK
- Il n'apparait pas dans l'organigramme (mon wifi) de l'installation. Il n'a rien à y faire
- A l'ouverture de "My livebox, j'ai un triangle rouge avec une croix sur l'icône du téléphone. le reste est au vert (wifi et TV). Oublie MaLivebox
Orange m'a fait changer mon téléphone et le problème persiste (mes téléphones (ancien samsung et nouveau orange HD) fonctionnent sur une autre installation.
La box indique la connexion de ton téléphone c'est bien.
Mais est-ce que le service est affiché "disponible" ou "indisponible".
Cette question est, en ces termes, très importante.
C'est la box qui se connecte au serveur pour utiliser la VoIP, si la connexion ne s'établit pas tu auras "indisponible". Grosso modo c'est comme si il y a 40 ans il n'y avait pas de tonalité au décroché.
mes téléphones fonctionnent sur une autre installation.
Si c'est sur une box, même d'un autre opérateur, alors ils sont hors de cause.
Sur l'affichage de l'appli de la Livebox : Dispo ou Indispo ?
That is THE question !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non fonctionnement téléphone fixe
Je ne suis pas doué pour les montages...
Voilà les infos communiquées par la LB.
Cela est peut être suffisant ?
Bonne journée.
JML
Diagnostic box
Liste des matériels
Détail DECT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non fonctionnement téléphone fixe
Effectivement :
Ta box voit bien ton téléphone DECT
Par contre elle considère que le Service de téléphonie n'est pas actif.
Tu devrais rappeler le 3900, ton téléphone n'y est probablement pour rien.
Ta Livebox n'a pas accès au service de la Téléphonie.
Problème technique ou de contrat, à eux de chercher et surtout de résoudre.
Dans ta Livebox tu devrait trouver les versions de logiciel
Dans :Assistance > Informations Système > Général
- La ligne 1.6 correspond au firmware de la Livebox
- La ligne 1.7 correspond au logiciel d'accès à la téléphonie
Qu'as tu sur la ligne 1.7 ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non fonctionnement téléphone fixe
Bonjour @Jean-Michel_L,
Afin de vous apporter mon aide pour l'activation du téléphone par internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !