Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Non fonctionnement téléphone fixe

Jean-Michel_L
contributeur
606  

Non fonctionnement téléphone fixe

14/04/21 : Installation Live Box Up Fibre

14/04/21 à ce jour : Dysfonctionnement téléphone fixe

Bonjour,

Après 3 semaines d’installation de la fibre, 3echat, 2 appels téléphoniques (payants) et 4 rendez-vous de techniciens dont 2 non honorés, mon téléphone fixe ne fonctionne toujours pas.

Derniers échanges lundi 03/05/21.

Tous les intervenants sont très gentils mais n’ont manifestement pas les moyens d’aller au-delà de ça.

Je ne sais pas où ce message arrivera, vers une personne ayant un moyen d’action efficace j’espère.

Cordialement

 

 

7 RÉPONSES 7
Jean-Michel_L
contributeur
605  

Téléphone fixe

Pas de réponse pour le moment

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Non fonctionnement téléphone fixe

Bonjour  @Jean-Michel_L 

 


@Jean-Michel_L  a écrit :

Je ne sais pas où ce message arrivera, v


 

Bien sur que si que tu le sais.

Tu l'as posté dans le forum d'entraide d'Orange.

C'est un lieu où les clients s'entraident en partageant leurs expériences et leurs connaissances.

 

En tant que client, je ne peux que te conseiller de persévérer avec le support technique d'Orange.

 

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas.

Je suppose que ce n'est pas l'appareil qui est en panne.

 

L'affichage de l'état de tes services dans l'application d'administration  (http://Livebox) de ta box indique quoi ?

image.png

 

Au niveau du service de la téléphonie, quel affichage as-tu ?

Disponible ou Indisponible

Si tu as "Disponible", le problème pourrait être lié à ton appareil.

Si tu as "Indisponible", le problème est certainement chez Orange.

 

 

 

Si tu as  "Disponible" :

  • essaye ton téléphone chez un ami ou voisin équipé lui aussi d'une Livebox.
  • vérifie le cordon de raccordement du téléphone s'il est connecté par un fil
  • vérifie ou refait l'appairage s'il est directement appairé à la Livebox et connecté par radio

 

Quel est la marque et le modèle de ton appareil téléphonique ,

 

 

Attention aux multiposts, j'ai regroupé tes deux posts ici.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean-Michel_L
contributeur
539  

Re: Non fonctionnement téléphone fixe

Merci pour la réponse

- La box indique le téléphone comme connecté (mon foyer, mes équipements).

- Il n'apparait pas dans l'organigramme (mon wifi) de l'installation.

- A l'ouverture de "My livebox, j'ai un triangle rouge avec une croix sur l'icône du téléphone. le reste est au vert (wifi et TV).

Orange m'a fait changer mon téléphone et le problème persiste (mes téléphones (ancien samsung et nouveau orange HD) fonctionnent sur une autre installation.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Non fonctionnement téléphone fixe


@Jean-Michel_L  a écrit :

Merci pour la réponse

- La box indique le téléphone comme connecté (mon foyer, mes équipements).  OK

- Il n'apparait pas dans l'organigramme (mon wifi) de l'installation.  Il n'a rien à y faire

- A l'ouverture de "My livebox, j'ai un triangle rouge avec une croix sur l'icône du téléphone. le reste est au vert (wifi et TV).  Oublie MaLivebox

Orange m'a fait changer mon téléphone et le problème persiste (mes téléphones (ancien samsung et nouveau orange HD) fonctionnent sur une autre installation.


 

La box indique la connexion de ton téléphone c'est bien.

Mais est-ce que le service est affiché   "disponible"  ou "indisponible".

Cette question est, en ces termes, très importante.

 

C'est la box qui se connecte au serveur pour utiliser la VoIP, si la connexion ne s'établit pas tu auras "indisponible".   Grosso modo c'est comme si il y a 40 ans il n'y avait pas de tonalité au décroché.

 

mes téléphones fonctionnent sur une autre installation.

Si c'est sur une box, même d'un autre opérateur, alors ils sont hors de cause.

 

Sur l'affichage de l'appli de la Livebox : Dispo ou Indispo  ?

That is THE question !

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean-Michel_L
contributeur
484  

Re: Non fonctionnement téléphone fixe

Je ne suis pas doué pour les montages...

Voilà les infos communiquées par la LB.

Cela est peut être suffisant ?

Bonne journée.

JML

Diagnostic boxDiagnostic boxListe des matérielsListe des matérielsDétail DECTDétail DECT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Non fonctionnement téléphone fixe

Effectivement  :

Ta box voit bien ton téléphone DECT

Par contre elle considère que le Service de téléphonie n'est pas actif.

image.png

 

Tu devrais rappeler le 3900, ton téléphone n'y est probablement pour rien.

Ta Livebox n'a pas accès au service de la Téléphonie.

Problème technique ou de contrat, à eux de chercher et surtout de résoudre.

 

Dans ta Livebox tu devrait trouver les versions de logiciel

 

Dans  :Assistance  >  Informations Système > Général

  • La ligne 1.6 correspond au firmware de la Livebox
  • La ligne 1.7 correspond au logiciel d'accès à la téléphonie

Qu'as tu sur la ligne 1.7    ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
434  

Re: Non fonctionnement téléphone fixe

Bonjour @Jean-Michel_L


Afin de vous apporter mon aide pour l'activation du téléphone par internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Karim

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667026 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne