Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Nouveau client Orange Zen fibre et pas de téléphone

clientindigné
contributeur
845  

Nouveau client Orange Zen fibre et pas de téléphone

L'installation a été faite en début de semaine et est opérationnelle ''sauf pour le TPH'' correctement raccordé à la livebox ''Play'' (n'émet pas et ne peut être appelé, sauf pour laisser un message).

 

Passés quelques jours après basculement de lignes de SFR à Orange, la boîte vocale orange accessible sous internet, reçoit bien les messages laissés par les appelants.

 

Sous couvert de l'aide de l'opérateur en ligne, toutes les manips de réinitalisation ont été faites à plusieurs moments sans plus de résultats (la livebox affiche pourtant TPH = OK).

 

Nous en étions à décider d'un changement de livebox, mais le service est annoncé payant si venue d'un technicien comme souhaitable vue la complexité de mise en place (Wifi ... ). mais on me dit que c'est payant !

 

Est-ce acceptable ou non alors que c'est la suite normale d'une première installation ?


Solutions approuvées
clientindigné
contributeur
826  

Re : Nouveau client Orange Zen fibre et pas de téléphone ...

Suite du précédent message. De guerre lasse j'ai trouvé ma solution tout seul et ainsi éviter bien des problèmes de réinstallation avec facturation par la suite !

En fait, lors de l'installation par pourtant des techniciens, le téléphone a été relié via son cordon habituel. Or, il convenait de l'échanger avec le cordon prévu dans la livebox et de le cliper ''directement'' de bout en bout (sans autre prise intermédiaire). En effet ce cordon comprend en interne plus de concexions de fils que le précédent !

 

Merci la désorganisation et la pression sur les personnels

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
clientindigné
contributeur
827  

Re : Nouveau client Orange Zen fibre et pas de téléphone ...

Suite du précédent message. De guerre lasse j'ai trouvé ma solution tout seul et ainsi éviter bien des problèmes de réinstallation avec facturation par la suite !

En fait, lors de l'installation par pourtant des techniciens, le téléphone a été relié via son cordon habituel. Or, il convenait de l'échanger avec le cordon prévu dans la livebox et de le cliper ''directement'' de bout en bout (sans autre prise intermédiaire). En effet ce cordon comprend en interne plus de concexions de fils que le précédent !

 

Merci la désorganisation et la pression sur les personnels

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne