Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Où est passé Orange ?

EAGLE46
contributeur
499  

Où est passé Orange ?

Bonjour à la communauté !

 

   Je vais essayer d'être concis , et , relativement bref !  Par principe de précaution , je conseille éventuellement un verre d'asprine  , pour un problème qui me semble clair , mais pas pour Orange !

 

  Le 29 Avril 2016 , ma ligne fixe de ma R.S. , à été suspendue pour retard de paiement ; jusque là rien à dire , je devais 3 factures ! Ok . Comme précisé , il s'agit d'une résidence secondaire ; mais de par mon activité , je ne suis pas non plus souvent dans ma résidence principale distante de 400 Kms ; donc mes factures étant  electroniques , jamais reçu un courrier de rappel , ni à un endroit , ni à un autre , sauf le 3000 automatique , à ma résidence secondaire , bien sur , qui par définition , n'est pas souvent occupée ! Pas grave , vu que j'étais en défaut rien à dire ! sauf , que j'y possède aussi un contrat internet livebox zen , qui lui n'était pas en défaut de paiement , mais qui fut aussi coupé du fait que ce contrat s'appuyait sur la ligne fixe "historique " en question !

 

  Donc le 30 Avril au matin , ( un samedi ) , 3900 et paiement CB de la facture ; rétablissement sous 48 heures et patati et patata ..... Lundi , rien , Mardi , rien !; 3900 , blabla... normal , Monsieur votre ligne n'est pas suspendue mais résiliée ; nada , terminée , finie ; après digestion de l'info , et mes questions sur le devenir de mon contrat internet rattaché , je profite pour du coup , changer d'offre en prenant la Play ADSL et le décodeur télé , et en abandonnant définitivement la ligne historique fixe , qui ne servait que de terminal aux démarcheurs affamés ; j'ai toujours été un défenseur de garder la ligne fixe en secours , mais là devant le procédé , et , l'économie d'une ligne inutile , bof ! Allons y ! Et là ce fut le saut dans le grand n'importe quoi !

 On m'alloue donc , un tout beau et tout neuf N° de téléphone , dont les quatres 1er chiffres situent la zone géographique et départementale . Comme les fixes !

 

  Ah , oui , je ne vous l'avait pas dit , mais dans ma résidence principale je possède un contrat fibre play , toujours Orange , mais bien distinct de mon contrat de residence secondaire , et jamais réuni sur la page accueil client ; 2 adresses , 2 contrats bien distincts .  Que croyez vous qu'il arriva ?  Ce  fut Orange qui décida !.... 

 

  Mon colis arriva.....Mais à l'adresse de la résidence principale , pour une offrre concernant la R.S.à laquelle je me trouvais pour l'ascension . SMS reçu , et tout et tout , mais mauvaise adresse . Allo , le 3900 , voilà j'ai un souci , et blabla .... Nous allons voir ce que l'on peut faire .... effectivement vous avez raison , l'adresse indiquéé est bien celle de votre R.S., etc... Ah , j'en profite au passage pour évacuer certaines idées reçues ; lors de cet appel , le robot serveur , m'a aiguillé sur une passerelle "délocalisée " ; nous étions le 4 Mai au matin , veille de l'ascension ; croyez le ou non , le 6 à midi , le colis était en point relais à l'adresse de la R.S.

Ouf ! et bravo à Tunis ; si , si il faut le dire !

 

    L'offre étant rivée à un échange contre l'ancienne livebox , à reception de colis , c'est avec cette dernière que je m'y suis rendu .....pour rien , vu que le colis ne possédait pas le document qui va bien pour le retour ...!

 

  Le lendemain , donc le 7 , direction l'agence Orange à 20 bornes pour procéder à la restitution , document avec N°AVI pour preuve , et retour maison !  AhAh ! Procède à linstallation du nouveau matériel  , et là , miracle , ....rien ! Pas d'ADSL , donc toujours pas de téléphone , etc.... Zut , on est samedi soir , va falloir attendre Lundi ; c'est quoi 2 jours , quand on attends une semaine ? J'avais pourtant téléchargé l'appli. qui va bien , et qui m'annonçait que j'avais rien ! Ballot , non ?  Mais que je suis bête , je dois recevoir mon code d'activation par SMS : c'est marqué , bon sang , dans le mode d'emploi !

 Lundi 9 , allo 3900 ou 1014 , j'ai un souci....  " Mais Monsieur , c'est normal , il faut vous reconstruire la ligne , et le 21 Mai , tout sera au Top !  Texto !  Me volà donc sans rien pendant 20 jours !   Entretemps , un texto me disait qu'en me rendant sur le htpp//; orangequelquechose .fr j'aurais mes identifiants de connexion et mot de passe etc... Et hop je clique le lien , page commande , vos identifiants etc.... je rentre les infos , et  ...rien , non reconnu ! Normal , la ligne est en chantier .....me suis-je dit !  En même temps un courrier Orange concernant ce nouveau contrat de R.S. , m'est parvenu a l'adresse de résidence principale ....où je n'étais pas et ou figuraient les infos de connexion , sepa , et documents à renvoyer etc..  On continue..

 

Dans ce délai l'agence Orange m'a prété une Airbox 4 G

 

  Donc le 14 Mai  tout est rentré dans l'ordre , rendu Airbox et tout marche ! Voilà , vous croyez que c'est fini , et ben non !

 

  Le 24 courant , je reçois la facture !  tout du moins les factures !

 

  -Une facture de 37, 94 euros couvrant la période du 22Mai au 26 Juin concernant l'ancien contrat livebox zen restitué le 7 Mai

 - Une facture  de 55 ,14 euros concernant la même période mais scindée en 2 parties ; une de 40, 35 euros concernant l'abonnement , normal , et l'autre partie couvrant la période ou je n'avais pas d'accès réseaux et qui part depuis ma date de commande en date du 4 Mai et qui est de 14,79 euros du 4 au 12 Mai

 

  Allo 3900 ..... j'explique ma stupeur et mon étonnement  "Monsieur je vous rappelle demain , vendredi 27 , j'ai bien pris note de vos explications et pris vos N° AVI , et on fait le point .

 

  Effectivement , cette dame m'a rappellé , et m'a dit que je devrais payer , qu'une facture de clotûre me sera adressée , et que l'on me remboursera les trops-perçus ????

 

  Devant ce qui est simple , compliquons !   Pourquoi Orange devrait me rembourser plus tard , ce qu'aujourd'hui ils estiment que je leur doivent ?

  Pourquoi me dire qu'en changeant d'offre , j'aurais du résillier l'ancienne offre , alors que de facto , on me la supprimée , tout du moins la ligne fixe , aauquelle elle était rattachée ?

 

  Pourquoi en accédant à la nouvelle offre ne me la t'on pas dit ?

 

  Pourquoi le mail / facture de la nouvelle offre me précise dans les conditions de paiement , si j'estime que le montant est incorrect , je ne règle que que ce que je pense être justifé ?

 

Evidemment la nouvelle offre , malgré le contrat renvoyé , n'a pas eu le temps de mettre le sepa en place , j'imagine ...

  Conclusion , l'ancienne offre que je prétends ne plus devoir , faute de solutions et d'interlocuteurs logiques , va devoir faire les frais d'une révocation de prélévements , et quand à la nouvelle offre , la somme à régler sera celle du contrat établi et signé .

  D'en arriver à saisir une association de consommateurs , pour un opérateur que j'ai toujours loué face à la concurrence , d'une ancienneté proverbiale prouvée , je trouve celà affligeant et augure mal de l'avenir quand à une deliquescence ,récurente , depuis 2 ans , du service client Orange .

 

 Repos ! C'est fini et merci aux courageux de m'avoir lu !

 

 

 

P.S ; je me dois de signaler que tout mes contacts passerelles , on étés courtois , de part et d'autres , malgré quelques propos dogmatiques pour certains , mais ce ne fut pas toujours facile de rester clair et concis pour une situation qui m'échappe encore .!

 

 

 

 

  

 

 

"Le journalisme mène à tout à condition d'en sortir ! " Sir W. Churchill

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne