Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

OFFRE GLOBALE INTERNET/TELEPHFIXE/TELEPHPORTABLE

INCOHERENCE
contributeur
542  

OFFRE GLOBALE INTERNET/TELEPHFIXE/TELEPHPORTABLE

Bonjour,

Je constate, désormais, que les appels téléphoniques passés depuis mon téléphone fixe par Internet (soit 1h30 pour le mois) me sont facturés hors forfait et pour 16 euros. Cela finit par être onéreux et ce n'est pas ce que je souhaitais.

L'ensemble est très coûteux pour une aussi petite consommation d'ensemble puisque je n'utilise pour ainsi dire jamais le forfait de mon portable qui n'est qu'un appareil de secours, mais auquel je tiens. Dans un tel  cas, le forfait de 2 h du portable non utilisé pourrait couvrir celui du téléphone fixe par Internet : d'un côté, un crédit de 2 h non utilisé, de l'autre un hors forfait de moins de 2 h payé 16 euros. Pourquoi n'y a t il pas de fongibilité ?

Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

 


Solutions approuvées
jerry-kan
contributeur occasionnel
524  

Re: OFFRE GLOBALE INTERNET/TELEPHFIXE/TELEPHPORTABLE

Bonjour @INCOHERENCE 


C ' est que tu appelles des numéros de portables depuis ton fixe , ou des numéros spéciaux a 4 chiffres
évidemment , c ' est hors de prix

-
de fixe à fixe , c ' est gratuit , en illimité , SAUF pour certains numéros spéciaux
le portable , c ' est gratuit ( pendant 2 h ) selon ton abonnement
@+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jerry-kan
contributeur occasionnel
525  

Re: OFFRE GLOBALE INTERNET/TELEPHFIXE/TELEPHPORTABLE

Bonjour @INCOHERENCE 


C ' est que tu appelles des numéros de portables depuis ton fixe , ou des numéros spéciaux a 4 chiffres
évidemment , c ' est hors de prix

-
de fixe à fixe , c ' est gratuit , en illimité , SAUF pour certains numéros spéciaux
le portable , c ' est gratuit ( pendant 2 h ) selon ton abonnement
@+
Cordialement

INCOHERENCE
contributeur
490  

Re: OFFRE GLOBALE INTERNET/TELEPHFIXE/TELEPHPORTABLE

Merci, JERRY-KAN. Effectivement, les appels du fixe vers un portable sont devenus payants. J'avais appelé le service clients pour changer d'abonnements pour une offre globale qui soit moins onéreuse avec les mêmes prestations regroupées et je découvre a posteriori qu'il faut souscrire à une option dont il n'avait pas été question et qui était incluse dans mon offre précédente. J'aurais dû faire le nécessaire par Internet. Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne