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- Re: ORANGE :Coupure de ligne ***
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ORANGE :Coupure de ligne ***
Bonjour
Lorsque je me suis aperçu de à la suite d'une coupure de ma ligne fixe (et de l'alarme qui va avec) il m'a fallu m'épuiser pendant presque deux mois et force recommandés pour arriver à faire rétablir cette ligne, qui s'est avérée interrompue à cause « d'un problème de répartiteur ».
J'ai également compris que cette situation perdurait depuis le mois de février car les factures ne comportaient plus de facturation détaillée depuis cette date.
La fourniture de cette facturation détaillée a été réclamée à plusieurs reprises par courrier recommandé, sans aucun résultat.
J'ai déposé une réclamation sur le site d'Orange expliquant la problématique afin d'obtenir une indemnisation pour le non respect des services rendus, l'absence de respect des obligations contractuelles ainsi que le remboursement des factures émises sans service.
Appelé par un agent du service réclamation, la conversation a très vite tourné court lorsque celui-ci a voulu inverser la charge de la preuve, en affirmant notamment que Orange n'avait de responsabilité qu'à partir du moment où « le client se réveille » (!), en refusant d’écouter (« non c’est vous qui m'écoutez » etc...) (raccroché au nez, refus de fournir un écrit, etc.).
Il n'y avait ainsi aucune gêne à facturer un service non rendu, ni à rétablir la ligne presque 2 mois après que l'ai signalé. Orange ne serait donc pas censé savoir quand il y a une ligne en fonctionnement ou non ... Mais qu'en aurait il été en cas de cambriolage par suite de la coupure de cette ligne !
Ainsi je n'ai jamais obtenu le moindre retour écrit de la part d'Orange depuis le début de ce contentieux.
Je ne vois à présent que le recours à l’avocat pour arriver peut-être à être entendu par un fournisseur où tout le monde ***, d’arrêter de m'adresser à des murs et faire cesser ces agissements invraisemblables.
Je souhaitai en faire part à la communauté ; si quelqu'un a une opinion, c'est volontiers.
****** !
[Edit : merci @sparwine de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: ORANGE :Coupure de ligne ***
Bonjour, perso ma ligne est coupé depuis le 11 Avril par SFR suite à des travaux, passant chez Orange pensant avoir affaire à des pros ils me baladent depuis bientôt 2 mois et ne font rien pour contacter SFR (j'en ai eu la preuve).
Je ne rentre pas dans les détails car c'est bien trop long à expliquer, mais vous trouverez mon post si cela vous intéresses.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-coup%C3%A9-depuis-4-mois/m-p/2806958#M338744
Aucuns opérateurs ne vaut mieux que l'autre hélas, ils se rejettent tous la balle et c'est tout.
Bon courage à vous.
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Re : ORANGE : FUYEZ PAUVRES FOUS !
Bonjour @sparwine,
Je viens de prendre connaissance de votre message. Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que votre ligne fixe est rétablie.
📞 Je comprends que vous avez été en contact avec le service réclamation et cet échange téléphonique n'a pas répondu à vos attentes.
📝 Dans votre situation, je peux vous conseiller de déposer un recours auprès du service consommateur qui pourra étudier votre demande.
💡 Le délai de traitement peut prendre plusieurs semaines.
J'espère que la solution qui vous sera apportée, sera au plus proche de votre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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