Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Obligé de posséder un numéro de téléphone mobile pour consulter son compte en banque

phd559
contributeur
176  

Obligé de posséder un numéro de téléphone mobile pour consulter son compte en banque

Bonjour,

 

Suite à la mise en oeuvre de la directive européenne DSP2, ma banque m'informe que je devrais - à partir du 31/03/2020 - saisir un code reçu par SMS pour pouvoir me connecter à mon espace bancaire en ligne.

 

Ayant fait le choix de ne pas avoir de téléphone mobile, j'aimerais savoir s'il est possible de RECEVOIR (pas émettre) sur une ligne Orange, des SMS sur un téléphone fixe (ma configuration : ligne Orange Fibre - téléphone Philips avec cadran LCD connecté à la ligne internet).

 

Si oui, comment faut-il procéder ?

 

Cette solution me permettrait ainsi de pouvoir continuer à consulter mon compte en banque sans avoir à engraisser les fournisseurs de téléphonie mobile et d'acheter spécifiquement un téléphone portable.

 

Merci à ceux qui m'éclaireront.

 

Merci aussi à ces merveilleux décideurs qui ont ainsi fait une discrimination vis-à-vis des personnes sans numéro de téléphone mobile.

 

PHD

1 RÉPONSE 1
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
144  

Re : Obligé de posséder un numéro de téléphone mobile pour consulter son compte en banque


Bonjour @phd559,

Pour cela, je vous invite à vous rapprocher de votre banque afin d'avoir une confirmation de leurs parts si c'est faisable.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne