- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'u...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
Bonjour,
Durant le WE du 15 août je me suis retrouvé dans l'impossibilité de contacter les N° d'urgence via mon fixe.
Tous paraissaient actifs mais ça raccrochait assez rapidement.
Etant donné cette période particulière de ce WE, on a pensé à une saturation des services et on a du partir en voiture vers les urgences les plus proches, ce qui n'est pas la règle..
Sur le trajet, un passager a eu l'idée d'utiliser son smartphone; on a constaté que le 15 était parfaitement accessible immédiatement.
J'ignore quelles sont les obligations d'Orange en la matière, je trouve ce grave incident dommageable en pensant à une personne en détresse seule sans mobile sans possibilité d'accès aux N° d'urgence.
Bref, aucun contrôle d'Orange sur ces N°.!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Il ne s'agissait pas de "filtrage" mais d'un grave problème technique rendant inaccessible les N° d'urgence alors qu'on aurait dit qu'ils étaient actifs.
C'est là tout le problème.
Cela ne réagissait pas comme une coupure franche du fixe que j'ai expérimenté à deux reprises depuis que je suis passé sur la fibre. Dans ce cas le dysfonctionnement était clair.
Un appel par la suite au 3900 a résolu le problème.
La LB5 quant à elle indiquait que le fixe était OK.
Bref, en situation d'urgence, on est pas là à investiguer si la ligne fonctionne à moitié ou pas du tout.
Et surtout si on a l'impression qu'elle fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
Bonjour @trifon @juste @jyjo29
Tu as raison c ' est un vrai problème si cela ne fonctionne pas en prévision de l 'hiver comment va t 'on faire si il y a des coupures de courant car là aussi ton téléphone illimité sur ta Livebox ne fonctionnera plus .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33954
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
Hello,
En fait, on aura compris que ce que je dénonce est un dysfonctionnement grave qui donne l'impression que sa ligne est opérationnelle. Il s'agit de la vie des gens.
On peut anticiper des coupures internet franches intégrant le fixe en prévoyant un accès "de secours" via le réseau mobile. Quoique j'ai vécu il y a peu une panne Orange générale sur mon secteur où tout était planté.
J'ignore si dans ce cas, la sécurité d'accès aux N° d'urgences via les mobiles était vraiment fonctionnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation d'orange de garantir l'accès aux N° d'urgences(Fixe via Fibre)?????
Bonjour,
Toujours dans le sujet dysfonctionnement de la ligne fixe.
J'ai une 4F40 qui n'indique pas que le fixe n'est pas opérationnel.
Il y a bien un voyant qui indique que tout va bien; mais ça n'indique rien du tout.
J'ai eu dernièrement un autre exemple où mes correspondants tombaient systématiquement sur la messagerie.
On sait pas que l'on est injoignable.
Je m'en suis aperçu par des messages vocaux indiqués dans ma boit mail.
IL a fallu que je passe par mon mobile pour avoir l'indication de rebooter la BOX.
Faut il tous les matins redémarrer la BOX en question pour avoir l'assurance que son fixe marche?????
Je suis de plus en plus mécontent de la prestation d'Orange qui s'ajoute, malgré la proximité d'une borne, à des problèmes avec mon mobile qui rapporte "numéros d'urgence seulement". C'est assez récurrent.
Je n'ai eu que verts 10h une alerte de message vocal aujourd'hui d'un correspondant qui avait tenté de me joindre hier à 17h 30!!!!
No comments....