Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

KGilles
contributeur
1 313  

Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à obtenir de vos services le RIO de ma ligne au motif qu'elle est résiliée.

  • Le 3900 ne veut pas le communiquer
  • Le dépôt d'une réclamation dans l'espace client est impossible car je ne peux pas saisir le champ "contrat" qui est... obligatoire !

Cependant, l'AECEP vous fait l'obligation de répondre à cette demande jusqu'à 40 jours après résiliation :

D'après le ste de l'ARCEP:

"

Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue

A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa ligne fixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent.

Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat."

 

Pourriez-vous ainsi m'indiquer comment récupérer le RIO de mon ancienne ligne fixe?

Par avance je vous remercie de votre action

Cdlt,

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

bonjour @KGilles

 

le mieux est d'attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KGilles
contributeur
1 253  

Re : Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

Merci melet39,

 

Un webconseiller de passage aurait-il la gentillesse de m'aider ?!

Les fils de discussion sur ce même besoin n'ont trouvé leur solution qu'avec une intervention ad hoc

 

Merci par avance

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 206  

Re : Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation


Bonjour @KGilles 


Nous vous proposons de traiter votre demande.


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Bonne journée.

signature.jpg

GRANKOFF
contributeur
1 039  

Re: Re : Obtenir le RIO de la ligne Fixe dans les 40 jours après résiliation

Bonjour, après résiliation il y a 15 jours, impossible de récupérer le RIO de ma ligne fixe (résiliation suite au décés de mon beau père).

 

J'ai appelé le 3900, le premier contact m'a redirigé vers un technicien, qui m'a répondu en me prenant de haut qu'en recherchant sur google, dans les premiers resultats le numéro était le 0 800 00 31 79.

Hors à ce numéro je fais choux blanc puisque ma ligne est déja résilié. 

J'ai donc refait le 3900, la personne ne comprenait pas ma demande ma pris de haut plusieur fois et à finis par me dire de recontacter le 39 00 cette fois ci en ne tapant pas le numéro de la ligne mais *1. Choux blanc une fois de plus. 

 

Comment puis je récupérer ce ROI, qui dans les circonstance actuelle est necessaire. Ma belle mère ne devrait pas avoir à ce soucier de ces éléments dans ces moments difficiles. 

 

Apparament seul le service de web conseiller arrive à résoudre ce problème, Merci d'avance. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

15292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne