Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Obtenir mon numéro de PTO

pmariett
contributeur occasionnel
99 781  

Obtenir mon numéro de PTO

Bonjour,

 

   Lors de l'installation de la fibre par Porange, le technicien n'a pas laissé le numéro de PTO.

Pas sur le boitier, ni dans le boitier, pas sur les documents, nul part.

   Impossible de le trouver (pas même en passant par le site SFR comme certain on pu le faire).

 

   Impossible de trouver sur l'espace client un moyen de poser la question alors je tente ici.

 

Merci

 

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
#TopMembre
99 770  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Salut @pmariett

 

Voir les sujets ou il est question de ta demande :https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pmariett
contributeur occasionnel
99 610  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Je me réponds.

Si c'est pour partir chez la concurrence, pas de soucis.

J'en ai eu assez de râler pour de la mosaique TV qui ne sait être résolu (je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a fait rebooter mes box), d'être bridé sur les réglages du routeur et de ne pas avoir d'informations techniques comme un simple numéro de PTO.

J'ai donc demandé a Free et ils m'ont répondu qu'il n'avait pas un besoin absolu du PTO pour intervenir. C'est donc fait, je suis passé de la fibre Orange à la fibre Free et maintenant je connais mon numéro de PTO (et je peux enfin régler mes DNS externes, filtrer pour les enfants, avoir des IP fixes, et pour l'instant une belle qualité d'image TV.

 

yannick3478
contributeur
92 546  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

et donc aucun pb au moment de l'inscription chez Free ? le technicien n'a pas fait d'histoire ?

le service commercial de Free a eu l'air de dire que ça risquait d'être bloquant...

merci !

Y.

stephane69680
contributeur occasionnel
90 897  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Bonjour, impossible d obtenir ce numero de pto , pouvez me confirmer que ce n'est pas un probleme pour migrer chez un autre opérateur ?

SMC1
contributeur
89 618  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Je ne trouve pas mon numéro PTO ni sur le boîtier ni sur aucun document. Comment le trouver?

 

Merci.

 

SMC

 

bobbyc54
contributeur
89 369  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

bonjour ,

j'ai réussi à récupérer mon numéro de pto en utilisant le contact par e-chat , 

le technicien me la fourni sans problème , enfin après m'avoir orienter vers le service commercial . mais en insistant un peu j'ai eu ma réponse . 

bonne chance

PAULINE95
contributeur
88 572  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Bonjour,

 

Le technicien d'orange venu installé ma fibre n'a pas collé l'etiquette du PTO, hors j'en ai besoin pour resilier 

 

Pourriez vous me le communiqué, voici mon numero client 02********

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos données personnelles en public]            

 

 

kevinmorgan
contributeur
88 413  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Bonjour a tous et important PTO non trouvable mais cacher

une information a diffuser sur tout les Forum.

Étant Fibrer orange et ne trouvant pas le PTO pour fibrer Free sur le boitier installer chez moi.

J'ai retracer le chemin jusqu'au soul ou sont les consoles d'arriver et répartition de la fibre et j'ai découvert que orange ont donner des étiquettes au câble avec le numéro après il faut savoir le quel est le bon dans le lot !!! mais est t'il un pour plusieurs ????

Pour ma part je crois avoir trouver (car petit immeuble et 2 Free aillant repris le mème que orange mais pour aller chez un voisin, en déduction car avec 3 câbles cela limite .
cela est déjà une bonne piste pour beaucoup qui se demande ou sont les numéro PTO que orange veut cacher et pas capable de les donner via leur service .
car il nous dise que les opérateur doivent demander a l'installateur d'origine .
J’espère que cela aidera beaucoup d'entre vous.

Bonne chance et buena suerte
Kevin

Dina071
contributeur
87 379  

Re: Obtenir mon numéro de PTO

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous.

Après m'avoir soutenu (via le chat) contre vents et marées que personne chez Orange ne pouvait me fournir ce numéro, que l'opérateur concurrent n'avait pas le droit de s'en servir et autres mensonges, le chat Orange a fini par me renvoyer vers le service commercial qui m'a obtenu ce numéro. Attention, cela vous coutera 40 minutes de votre temps à insister auprès du conseillé. A noter qu'entre temps j'avais fini par l'obtenir via le test d'éligibilité SFR en 3 minutes...

Dernier message de mon interlocutrice juste avant de me transférer; prouvant bien la mauvaise foi de nos 40 minutes d'échanges:

 

Je vous répète via le service technique , nous n'avons pas une visibilité sur ce numéro , le technicien décolle l'étiquette de la PTO .

 

Ils auraient donc pu me tranférer dès le départ plutot que d'affirmer que ce numéro est impossible à obtenir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne