Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

On a franchi le pas mais ............

dexter527683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

On a franchi le pas mais ............

Bonjour

hier après midi passage en agence Orange pour une demande de téléphone illimité uniquement  sur les téléphones fixes , rentrons a la maison 2 heures plus tard message d 'orange sur messagerie perso, vous pouvez brancher votre téléphone  votre Livebox ligne activée , effectivement dans les paramètres de la Livebox play activer tout ok .

Donc je branche le téléphone  qui lui est équiper d 'un répondeur sur la Livebox , message sur la box tout est ok ensuite je descend un étage en dessous ou était ce téléphone je branche un second tel  sur la prise qui était libre normal l 'autre je l 'ai mis sur la Livebox .

Je fait un test d 'appel depuis mon tel portable , le téléphone du haut sonne bien celui ou il y a le répondeur , mais pas celui du bas ,

Question comme ces 2 téléphones n 'ont pas étés acheter ensemble est ce la raison pour que celui du bas ne sonne pas manque de compatibilité problème de base a base vu que le second ai été acheter plus tard

Je précise que le tel avec répondeur a été acheter seul

j 'attend des réponses merci a vous

41 RÉPONSES 41
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: On a franchi le pas mais ............

Bonjour @dexter527683 

Si vous pouviez être plus clair !

2 téléphones...marque et type

La prise du bas ??

 

jean-mi28
super fan
super fan
526  

Re: On a franchi le pas mais ............

bonjour,

pour ajouter aux questions de @jyjo29  comment sont connectés les téléphones ? RJ11 ? DECT ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: On a franchi le pas mais ............

Bonjour,

Que les téléphones aient été achetés ensemble ou pas, n'a aucun rapport ! Un téléphone est un téléphone.

Le problème est que l'un est branché sur la box et l'autre pas. Celui qui est branché sur la box sonne car son signal passe par la box.

Celui qui n'est pas branché sur la box ne reçoit aucun signal car il n'est pas branché sur la box.

Fais l'essai d'inverser les deux téléphones et tu verras que c'est pareil.

 

Ce qu'il te faudrait, c'est un téléphone duo pour que les deux sonnent ensemble, l'un branché sur la box (la base), l'autre pas branché et n'importe où, la transmission entre les deux se faisant par onde radio.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

521  

Re: On a franchi le pas mais ............

Bonjour @dexter527683 

 

.....je branche un second tel sur la prise qui était libre normal l 'autre je l 'ai mis sur la Livebox .

 

Tes téléphones ne devraient 'ils pas être branchés sur la livebox ou à partir de la livebox uniquement ?

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: On a franchi le pas mais ............

ok ok Papou c 'est un peu ce que je pensais, merci je passe commande chez Darty pour un téléphone duo , sitôt reçu je branche le tel répondeur sur la box en haut et l 'autre en bas bon dimanche a vous est t 'il possible de faire le contraire pour commodité répondeur en bas 

jean-mi28
super fan
super fan
501  

Re: On a franchi le pas mais ............

bonjour,

une solution si j'ai bien tout compris...

si les téléphones sont compatible DECT, ils peuvent-être connectés à la base DECT (version Cat-iq 2.0 & 3.0) de la Livebox, sinon, j'espère que le nouveau téléphone que tu as acheté, est compatible DECT et don voir ci-dessus...

pour l'autre téléphone, si il est pas compatible DECT, alors connexion direct à la LB...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: On a franchi le pas mais ............

bonjour @dexter611952 

 

comme l'a dit @papou22  il faut que ce soit la base qui soit branché sur la livebox donc tu ne peux pas faire le contraire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
465  

Re: On a franchi le pas mais ............

Bonjour et bon dimanche @dexter611952  @dexter527683 

 

L'option répondeur est ' elle utile par rapport à la gratuité du 3103 qui rend les mêmes services ?

Il existe - entre autres - le Gigaset CL660 duo dont la base branchée sur la box libère totalement les 2 combinés téléphoniques qui de ce fait peuvent être implantés n'importe où dans la maison (à proximité d'une prise électrique quand même).

Bon dimanche à tous les intervenants.

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re: On a franchi le pas mais ............

Merci a tous pour vos réponses précieuses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne