Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle

GdR62
contributeur occasionnel
509  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Informations personnelles

Bonjour,

 

Je confirme que mon téléphone est bien celui que vous avez précisé et qu'il est correctement installé.
Mais il me semble que si la Voix HD fonctionnait, le logo "HD" devrait s'afficher sur mon téléphone mobile lorsque je fais un appel vers ou depuis ma ligne fixe. Or, cela n'est pas le cas. Il me semble donc qu'il y a bien un problème sur ma ligne. En plus, j'ai l'habitude de faire des appels HD et je peux vous assurer que la qualité actuellement proposée par mon téléphone fixe n'est clairement pas "HD".

 

Indiquez moi si je fais erreur dans mes déductions ou merci de m'aider à résoudre mon problème.

 

Cordialement,

GdR62

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
473  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Informations personnelles

Bonjour @GdR62,

Je vous remercie pour votre retour.
Pouvez-vous me dire depuis quand vous détenez ces téléphones Allure, et si la HD a déjà fonctionné selon vous ?
D'autre part, pouvez-vous me donner les références de votre téléphone mobile s'il vous plait (marque et modèle).

Je vous remercie et attends votre retour.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GdR62
contributeur occasionnel
448  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Informations personnelles

Bonjour @Anaïs_D,

 

Je détiens ces téléphones Allure depuis plusieurs années (je ne me souviens plus vraiment de la date précise). La HD n'a jamais fonctionné mais ce n'est que récemment que je me suis dit que ça n'était probablement pas normal...

Mon téléphone mobile est un Google Pixel 4a. Lorsque j'effectue les tests depuis mon Pixel je m'assure qu'en appelant un autre téléphone mobile compatible HD, le logo HD s'affiche bien (ce qui est bien le cas). Ensuite, j'appelle mon téléphone fixe et le logo HD ne s'affiche pas.

 

Cordialement,

GdR62

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Informations personnelles

Bonjour @GdR62,

Le téléphone Allure HD est par défaut en HD.

Pouvez-vous nous faire parvenir une capture d'écran du logo HD présent sur votre mobile ?

Par message privé en cliquant sur ce bouton :



J'attends votre retour.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
385  

Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Capture d'écran demandée)

Bonjour @GdR62 

Je lis dans votre dossier qu'une demande d'investigation a été faite auprès du services des postes téléphoniques.

Un RDV téléphonique est prévu par ce service pour faire le point avec vous.

Avez-vous été avisé ? 


Nathalye




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GdR62
contributeur occasionnel
358  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Capture d'écran demandée)

Bonsoir @Nathalye,

 

J'ai un rendez-vous demain soir avec un spécialiste Internet. En ayant un peu discuté avec la spécialiste des postes téléphoniques avant-hier soir, je me suis demandé une chose : 

Les téléphones Orange Allure sont fabriqués par Sagemcom

Or, j'ai une box Livebox 5 Arcadyan. Ne fonctionneraient-ils pas mieux sur une Livebox 5 Sagemcom ?

 

Ce n'est qu'une simple question mais changer de modèle de Livebox pourrait peut-être régler mon problème...

 

Cordialement,

GdR62 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
332  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Capture d'écran demandée)

@GdR62 

Le téléphone Allure est indiqué compatible avec les Livebox 3 & 4. La compatibilité n'est pas garantie avec la Livebox 5. 
Le produit n'étant plus commercialisé depuis mai 2019, la page grand public n'est plus disponible mais il reste des traces de ces infos sur la boutique pro pour le même produit : Téléphone fixe HD Allure Solo - Orange pro

Les téléphones HD ayant tiré leurs révérences à peu près au même moment, je n'ai pas la possibilité de tester, mais je ne suis pas certain que la voix HD était inter compatible entre fixe & mobile (plutôt fixe > fixe & mobile > mobile). Et avec l'arrivée de la Livebox 6 qui retire la compatibilité de la norme cat-IQ, je n'ai pas d'informations sur la future compatibilité de la Livebox 5 avec ce type d'équipements.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GdR62
contributeur occasionnel
291  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Capture d'écran demandée)

Bonjour @Nicolas_M,

 

Après discussion avec un expert Orange j'ai effectué le changement pour une Livebox 5 Sagemcom. Après installation, le problème n'est pas réglé. Mais une chose me semble particulièrement bizarre : je n'ai pas eu à reconfigurer mes téléphones et ceux-ci affichent toujours le nom de mon ancienne Livebox. Même en les reconnectant par WPS, ils affichent le nom de mon ancienne Livebox. Je pense que cela est dû à la restauration de mon ancienne configuration. Il faudrait donc effectuer une réinitialisation de la base DECT de la Livebox mais je ne sais pas comment faire...

Vous avez aussi soulevé plusieurs questions intéressantes. J'avoue ne pas savoir si les appels HD entre mobile et fixe sont possibles. Dans l'idée, si les deux sont compatibles avec le protocole SIP je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

 

Je tiens à préciser que les appels HD vers ma messagerie vocale et entre les combinés sont fonctionnels. Mais les appels HD vers l'extérieur ne fonctionnent pas.

 

Mon problème devient de plus en plus technique et nécessiterait véritablement l'avis d'un expert sur ce sujet...

 

Cdt,

GdR62

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re: Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Capture d'écran demandée)


Bonjour @Nicolas_M,

Je vous confirme que la Livebox 5 intègre une sauvegarde automatique.

Dans le cas où vous souhaitez supprimer la sauvegarde automatique de votre Livebox, je vous joins un lien avec le mode opératoire. 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Je reste disponible si besoin.

Franck


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne