Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Orange **** **** aux N° surtaxés via le fixe?

trifon
helper confirmé
helper confirmé
335  

Re: Orange "complice" des arnaques aux N° surtaxés via le fixe?

Hello tous,

 

Encore une fois, ces vifs échanges me surprendront toujours.

J'ai l'habitude des forums, j'observe que certains comprennent pas vraiment ce que j'écris..

Mon propos n'est pas de prendre des mesures de "défense" qu'on connait tous mais qui mènent à rien; mais une position d'attaque active pour que ça bouge..

Je site Orange car je suis chez eux, mais ça vaut pour tous les opérateurs télécom.

Il y a bien des sites où l'on peut signaler les arnaques, mais ça sert à rien..

Dans la chaîne des flux financiers, l'argent volé arrive forcément sur un compte..

Il ne peut pas être français.. il est donc dans un pays où il est impossible de mener une action de police, certains pays africains s'en sont fait une spécialité.

Ce que je comprends pas est pourquoi les virements d'argent sont pas bloqués pour tout ce qui se trouve hors d'Europe? Ou que dès qu'il y ait un signalement de N° chez son opérateur, tout soit pas bloqué par principe de précaution. C'est ce qui me gène, l'inaction des opérateurs.

C'est vrai que les sommes sont minimes à chaque fois, mais comme ce sont souvent comme j'ai indiqué, des personnes fragiles, pas seulement agées, cela peut avoir un impact sur leur finance.

BALANCE63
fan
fan
322  

Re: Orange "complice" des arnaques aux N° surtaxés via le fixe?

@trifon  bonjour

Ne confonds pas Opérateur et hacker

Dire qu'il y a "association de malfaiteur" est un bien grand mot, en réalité ces petits voyous opèrent souvent du fin fond de leur cambrousse (brouteurs) ou de Pétaouchnock et utilisent les réseaux officiels pour faire leur petit business ; au vu de la somme récoltée (à multiplier par X) l'argent va sur un compte off-shore (Iles CaÏmans, Luxembourg, voire même direct dans la poche grâce à Western Union) et l'opérateur lui ne facture que le prix de la communication ; il ne sert que de relais et souvent à son insu. 

Cela est valable pour tous, y compris les opérateurs internet, les navigateurs comme Google

Il n'y a que la vigilance qui s'impose et la prudence est de mise quand on reçoit un message de quelque nature d'un contact inconnu surtout par mail et surtout s'il y a un dossier PDF ou un lien (mettre le tout à la poubelle sans ouvrir)

Quant à l'agressivité que veux tu, c'est un teigneux, et le meilleur moyen de lui clouer le bec c'est de pas lui répondre...

 

trifon
helper confirmé
helper confirmé
304  

Re: Orange "complice" des arnaques aux N° surtaxés via le fixe?

Hello BALANCE63,

 

Je suis d'accord avec toi, pas de confusion entre les opérateurs et les faisans.

Mais lorsqu'un opérateur participe à des transferts d'argent provenant d'actions illégales, la loi est claire, il est en partie responsable; et d'autant plus qu'il ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant de ces actions, et qu'il touche de l'argent au passage.

Mon alerte est de poser la question de savoir  quand les opérateurs vont prendre ce problème à bras le corps pour que ça cesse?

Ils attendent une class action menée par une association de consommateurs?

 

Cordialement.

 

trifon
helper confirmé
helper confirmé
280  

Re: Orange "complice" des arnaques aux N° surtaxés via le fixe?

Tiens, l'arnaque qui refait surface de Toplivefm à l'instant chez moi..

Vous avez gagné un cadeau, appel à un n° surtaxé pour le choisir..

La personne était même en attente pour vérifier si on avait rappelé. En l'absence d'appel de notre part vers l'arnaque, elle a même rappelé.

Cette arnaque existe depuis fin 2018 avec les mêmes N°..

Elle est dans le site Arnaques…

Les opérateurs internet facturent gentiment et rien n'est fait pour que ça cesse?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne