Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Raiatea
incollable
incollable
10 723  

Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Bonjour
En panne d'internet depuis le 5 février 14h, après avoir appelé le 3900 et confirmation d'un défaut sur ma ligne, on m'a dit que la réparation serait faite au plus tard le 8 février à 18h. Il est 22h16 et toujours rien . J'ai appelé en vain Orange. Toujours le même robot qui me dit que ma demande est enregistrée et qu'une intervention aura lieu aujourd'hui. A quelle heure, 23h59 ? ... J'ai pris un abonnement plus cher chez Orange que chez les autres opérateurs car j'espérais un meilleur service. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas de raison de rester. 3 jours et demi sans internet et aucune perspective de réparation pour l'instant c'est inadmissible.

Solutions approuvées
Raiatea
incollable
incollable
9 505  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Bonjour,

Les techniciens d'Orange sont intervenus hier pour réparer ma panne d'ADSL. Finalement, il s'agissait bien d'une panne individuelle, comme on me l'avait dit samedi matin, et non pas d'une panne collective, comme on me l'avait dit mardi matin. Je crois qu'Orange a de grands progrès à faire dans sa communication interne entre conseillers et techniciens et dans sa communication vers ses clients.

J'ai obtenu un geste commercial de 15 euros pour le désagrément causé.

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, que l'on peut maintenant fermer..

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 684  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

bonjour @Raiatea

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raiatea
incollable
incollable
10 668  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Merci pour ta réponse.

Ce matin, en me connectant à mon dossier, c'était marqué : "l'intervention n'a pas eu lieu. Nous n'avons pas de retour qui nous permette d'en connaître la raison (!!!!!). Vous pouvez contacter un technicien en cliquant sur ce lien". Ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu un technicien, mais une personne qui n'était au courant de rien, qui m'a dit que normalement l'intervention aurait du avoir lieu entre 48h et 72h après la signalisation. Je lui ai dit que 90 heures s'étaient écoulées et que la réparation n'avait pas eu lieu. Il m'a dit qu'il n'avait pas d'information supplémentaires, et qu'il allait faire remonter mon appel mais que compte tenu du week-end, je ne serai probablement pas dépanné avant lundi .... ce qui fara 144 heures. Il m'a offert 300 GO pour que je puisse me connecter avec mon ordinateur via mon mobile, mais comme la réception 4G chez moi est assez fluctuante, pas sur que ça marche bien.

 

Bravo orange!

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 657  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

re @Raiatea

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,donc patience,,il se peut aussi que tu sois dépanné dans la journée tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raiatea
incollable
incollable
10 651  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

J'ai été recontacté il y a une demi-heure par Orange. On m'a donné quelques explications : un technicien a constaté jeudi 7 Février que le problème était situé sur un PC en haut d'un poteau, mais étant seul il n'a pas pu intervenir. Vendredi 8 Février, il pleuvait (comme souvent à cette époque en Bretagne) et il y avait un peu de vent, ce qui empêchait ,parait-il de déployer une nacelle (je n'habite pas la campagne, mais en ville). Une nouvelle intervention devrait avoir lieu ..... mardi, soit une semaine après la constatation de la panne (!!) ...... à condition sans doute qu'il ne pleuve pas et qu'il n'y ait pas de vent !!!!

 

Toujours est-il que si je n'avais pas recontacté Orange ce matin, je ne serais toujours au courant de rien. Je n'aurais pas été informé des problèmes rencontrés, je n'aurais pas reçu d'excuses pour le non-respect du délai d'intervention, et je n'aurais pas su qu'une nouvelle intervention était programmée mardi. Bref, Orange, vis à vis de ses clients n'agit pas mieux que la SNCF .....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 646  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

re @Raiatea

 

merci de ton retours,toutes les excuses sont bonnes,espéront que mardi ce problème sera résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franny46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 619  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Bonjour; bonsoir. Je suis une dame âgée, invalide, cardiaque et seule. Je suis en panne de téléphone (fixe) depuis Jeudi 7/02. Je n'ai pas de mobile; aucune communication possible avec les secours en cas de problème. La réparation devait avoir été effectuée au plus tard ce Samedi 9/02 à 18h. RIEN ! J'apprends que le voisinage (?) a été "impacté" (?), et que la réparation n'aura lieu que Mercredi 13/02. Je suis angoissée, car seule, et avec de malaises fréquents. J'ai insisté mais n'ai rien obtenu des conseillers. Un parent a essayé aussi: en vain ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire que faire en pareil cas ? J'ai demandé aussi sur la page Orange de Facebook: RIEN ! que des mécontents comme moi et comme vous autres ici. Orange continue à se faire une très sale réputation ! Svp, aidez-moi à trouver une solution, merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 609  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

bonjour @Franny46

 

malheureusement étant aussi client,on ne pourra rien faire de plus si c'est une panne collective et que la réparation est planifié pour le 13/02 il faut attendre cette date

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raiatea
incollable
incollable
10 600  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Bonsoir,

 

Je comprends tout à fait votre désarroi compte tenu de vos problèmes de santé, et si ces problèmes ont été exposés à Orange, je ne comprends pas qu'une solution d'attente ne vous ait pas été proposée, comme le prêt d'un téléphone mobile ou d'une airbox. Pour ma part, on m'a finalement prête une airbox avec 30 GO gratuit pour que je puisse utiliser internet sur mon ordinateur, en attendant la réparation, mais le téléphone fixe n'est pas utilisable. Heuresement, j'ai un téléphone mobile. Peut-être quelqu'un de votre entourage pourrait-il vous prêter un téléphone mobile. je ne vois pas d'autres solutions.

Cordialement 

Franny46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 598  

Re: Orange ne respecte pas les délais de dépannage

Merci de votre réponse. Il n'est pas sûr du tout que ce soit une panne collective. De toute manière, la date-butoir que l'on m'avait donnée sur mon dossier: le Samedi 9/02 à 18h... Cela fait deux jours et demi. Dans mon cas, étant sujette à des "incidents" de type infarctus (j"ai juste failli en mourir ,en 2017. Le SAMU et le chir m'ont sauvée), il paraît, d'après mon parent, que cela s'appelle "non assistance à personne en danger". Qu'en pensez-vous ? Personne ne souhaite cela à sa grand-mère, du moins, je l'espère...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne