Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Orange ne veut pas réparer câble endommagé

Nico517
contributeur
1 215  

Orange ne veut pas réparer câble endommagé

Je souhaite avoir le téléphone fixe + internet dans ma résidence secondaire. Le poteau téléphonique dont je dépend a été changé (poteau en bois changé par du métal) . J'ai retrouvé le câble qui reliait ma maison au poteau coupé dans mon jardin (le propriétaire d'avant avait le téléphone). 

J'ai appelé Orange qui ne veut pas réparer et qui veut bien m'ouvrir une ligne avec internet avec la fibre.

Je souhaite que l'installation initiale soit réparée. Je ne veux pas la fibre pour des raisons financières. C'est une maison où je ne vais que quelques semaines par an.

Qui peut m'aider ?

Je ne sais plus comment faire pour que Orange répare ce qui a été détérioré par un de ses agents et que je puisse enfin avoir le téléphone et internet. 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

@Nico517 

 

au cas ou fais un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
1 193  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

"Je ne sais plus comment faire pour que Orange répare ce qui a été détérioré par un de ses agents et que je puisse enfin avoir le téléphone et internet. "

 

Si c'est maintenant une zone 100% fibre, même s'ils réparent le câble cuivre, vous ne pourrez pas vous en servir car pour toute ouverture d'abonnement en zone 100% fibre, vous ne pouvez souscrire qu'à la fibre.

Plus de RTC ni d'ADSL

Nico517
contributeur
1 180  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

C'est ce que j'ai fait plusieurs fois et rien ne se passe : ça fait 2 ans que cela dure !!! et là, j'ai vraiment besoin d'avoir mon raccordement.

J'ai contacté le 3900 mais ils veulent m'imposer la fibre.

Nico517
contributeur
1 177  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

A priori ce n'est pas une zone 100% fibre car la dernière personne que j'ai eu au 3900 m'a dit de passer par un autre opérateur qui lui pourrait obliger la réparation.

Mais je doute que l'opérateur que je vais choisir va obtenir gain de cause et je crains que lui même ne me laisse pas le choix pour la fibre (vente forcée).

Toutes ces personnes touchent une commission à chaque fois qu'il vende un contrat fibre.

Il existe des box ADSL à 15 € par mois et là on me propose une box, certes en promo pour 12 mois, mais qui sera à 40 € alors que je ne vais dans cette maison que quelques mois par an et que je ne pourrai la mettre en location saisonnière que s'il y a internet.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

re @Nico517 

 

dans ce cas comme dit au dessus pas le choix si tu veux internet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
1 094  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

Bonjour @Nico517


Afin de vous apporter mon aide concernant votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète de votre résidence secondaire, numéro de mobile ), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17519807

Je vous confirme également que les raccordements cuivre ne sont plus effectués. 

Pour cette ligne avez-vous pensé à la boite Sosh ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 075  

Re: Orange ne veut pas réparer câble endommagé

Bonjour @Nico517


Je reprends votre échange avec mon collègue @Matt_H.

Concernant le débit de l'offre Livebox Fibre Orange, il va jusqu'à 400Mbit/s en descendant à 400Mbit/s en montant.

Avez-vous d'autres points à aborder avec moi ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Sylvie




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765552 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne