Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Orange (ou se présente comme tel) qui harcèle au téléphone ?

Solexine
helper actif
1 192  

Orange (ou se présente comme tel) qui harcèle au téléphone ?

Voila plus de 3 semaines que midi et soir (12h30 - 14h00 - 17h30 - 19h00 environ) le téléphone sonne tous les jours. Personne au bout. (n° 01 71 02 58 00).

J'ai fini par ne pas raccrocher tout de suite et attendre avec le haut-parleur. Au bout de longues secondes, une voix de femme a dit "allo" et s'est présentée comme une employée orange qui devrait rappeler plus tard pour une proposition commerciale (???).
Elle connaissait le nom de ma compagne, titulaire de l'abonnement en liste rouge, ce qui est troublant (donc pas un numéro composé au hasard, mais bien orange ou fourni par orange).

J'ai demandé de ne pas me rappeler car je n'étais pas intéressé mais la femme a insisté en disant que je serai rappelé automatiquement et régulièrement par un ordinateur, que je ne pouvais rien y faire. Elle s'est moquée de moi et m'a souhaité en rigolant une bonne journée en me disant à bientôt.

Qu'est ce que c'est que ces manières ? La réclamation en ligne déposée sur le site n'a rien donné, j'essaie donc le forum. C'est réellement Orange ? Je n'ai pas pu en savoir plus, la personne a raccroché avant.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 158  

Re : Orange qui harcèle au téléphone ! Comment cesser ?

Bonjour @Solexine

 


@Solexine a écrit :

Elle connaissait le nom de ma compagne, titulaire de l'abonnement en liste rouge, ce qui est troublant (donc pas un numéro composé au hasard, mais bien orange ou fourni par orange).


Ou..... fourni par toi ou ta compagne indirectement via ta banque, ton assurance, ta mutuelle, un magasin X ou Y, etc.... à qui tu as laissé ton numéro à l'occasion d'un achat, d'une livraison, etc......

 

Beaucoup de démarcheurs pas très cleans se font passer très souvent comme Orange ou EDF....

 

Tu peux identifier qui vient de t'appeler : 3131 : identifier le dernier appelant


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Solexine
helper actif
1 145  

Re : Orange qui harcèle au téléphone ! Comment cesser ?

3131 ne fonctionne pas et il faut vite le noter pendant que çà sonne car le n° ne reste pas dans la mémoire des appels reçus.
Inconnu au bataillon à l'annuaire inversé.

Je n'aurais pas posté ce sujet si la dame ne s'était pas présentée comme de chez Orange.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : Orange qui harcèle au téléphone ! Comment cesser ?

Bonjour, @Solexine

 

D'accord avec @Grenadille, et en plus elle ne c'est pas présentée " Franctelecom Orange ou Orange Francetelecom" si c'est le cas Arnaque.

Pour le 3131 c'est seulement dans le cas ou l'appel n'a pas été pris à temps.

Pour qu'il ne s'inscrive pas dans la liste des appels reçus c'est parce que tu as décroché trop vite.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Solexine
helper actif
1 107  

Re : Orange qui harcèle au téléphone ! Comment cesser ?

Bonjour à vous,

 

1 - Si si, elle s'est bien présentée comme "service clients Orange".

 

2 - Je laisse sonner plusieurs coups avant de décrocher, donc je penche plutôt pour une raison technique qui empêche le numéro de rester enregistré. ?


C'est dommage qu'aucun administrateur ne vienne donner son sentiment sur la question.

Bon WE à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne