Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Orange oublie une partie de la population

nandjm
contributeur occasionnel
1 814  

Orange oublie une partie de la population

Bonjour,

 

La ligne fixe de ma mère est en dérangement depuis hier. Elle a 90 ans, habite toujours chez elle et dispose d'une télé-alarme désormais complètement inutile avec sa ligne hors service. Certes, je reçois des SMS sur le dépannage : pas avant le 23 décembre puis le 21 décembre....mais j'aimerais bien expliquer la situation à une personne physique.....

 

J'ai recherché, fouillé sur le site....On propose des solutions pour les portables perdus, la live box qui ne réagit plus....etc, etc.....mais absolument rien pour un cas aussi basique.

 

J'essaie de joindre un conseiller pour lui expliquer ce problème délicat en cas d'urgence . Impossible : les robots téléphoniques vous font tourner en rond. J'essaie d'envoyer un message par le site : impossible, le cas situé plus haut n'est pas répertorié.

 

Bref la galère !

 

Les communes devraient au moins avoir un appel d'urgence pour ce type de problème. Il serait intéressant d'y réfléchir.

 

Cordialement

Jmd  ( Nostalgique d'un temps ou France Télécom était un vrai service public)

 

 

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Orange oublie une partie de la population

Salut @nandjm

 

Tente ta chance par eChat avec un conseiller après ouverture de la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 746  

Re: Orange oublie une partie de la population

Bonjour @nandjm et @johann

 

Il n'est donc pas prévu de priorité pour le dépannage d'une personne seule et très âgée qui est abonnée  à un service de télé-alarme. Pas de dépannage sous 24h!

 

Personne "chez" Orange pour trouver ça monstrueux!

 

Personne pour pousser au c.. derrière un quelconque n° dit "de service", une équipe de techniciens télécoms d'astreinte dans le secteur.

 

Ça n'existe plus? Mais quoi alors, derrière les robots et les heures d'attente pour s'entendre dire qu'on n'y peut rien?

 

Plus que des sous-traitants à la gomme? qui vont pas se déplacer la veille d'un week-end,  se taper 100 bornes A/R .

 

Donc, il reste du  fla fla, du vent, de la poudre de perlimpinpin, du papier doré !?

 

On peut donc crever tranquillement, chez soi, surtout loin des yeux?

 

Voilà qui rassure dans les chaumières et c'est bien l'essentiel, non?

 

Il reste le cierge à Ste Rita, la Ste patronne des causes désespérées, à condition d'envoyer quelqu'un  l'allumer à l'église.

 

le_gardian
contributeur
1 720  

Re: Orange oublie une partie de la population

Une astuce:

Dite "contrat" au répondeur vocale.

Il y a deux mon épouse a utilsé ce moyen efficacement.

Ancien Membre
1 719  

Re: Orange oublie une partie de la population


@nandjm a écrit :

Bonjour,

 

La ligne fixe de ma mère est en dérangement depuis hier. Elle a 90 ans, habite toujours chez elle et dispose d'une télé-alarme désormais complètement inutile avec sa ligne hors service. Certes, je reçois des SMS sur le dépannage : pas avant le 23 décembre puis le 21 décembre....mais j'aimerais bien expliquer la situation à une personne physique.....

 

J'ai recherché, fouillé sur le site....On propose des solutions pour les portables perdus, la live box qui ne réagit plus....etc, etc.....mais absolument rien pour un cas aussi basique.

 

J'essaie de joindre un conseiller pour lui expliquer ce problème délicat en cas d'urgence . Impossible : les robots téléphoniques vous font tourner en rond. J'essaie d'envoyer un message par le site : impossible, le cas situé plus haut n'est pas répertorié.

 

Bref la galère !

 

Les communes devraient au moins avoir un appel d'urgence pour ce type de problème. Il serait intéressant d'y réfléchir.

 

Cordialement

Jmd  ( Nostalgique d'un temps ou France Télécom était un vrai service public)

 

 


 Les communes....ne peuvent pallier toutes les insuffisances d'Orange.
Comment savoir si telle ou telle personne âgée et isolée reste reliée au monde qui l'entoure  mais qui dans ce genre de cas précis, l'ignore totalement?

Il reste à demander à une personne proche géographiquement de votre maman, d'aller la voir, de faire à sa place la vérification de sa ligne
 
et à vous, de tanner le cuir du 3900, en espérant que vous puissiez obtenir une personne physique! et de lui faire passer le message que laisser ainsi, sans recours téléphonique, pendant des jours et des jours, une personne qui a plus que besoin de sa télé-alarme, alors que l'incident a été signalé, 
cela s'appelle: mise en danger volontaire de la vie d'autrui et que des poursuites pénales sont possibles, plus que probables, car  légitimes.
Oh! Orange! Réveillez-vous!

 

darkus
star
star
1 688  

Re: Orange oublie une partie de la population

Bonjour  @Ancien Membre @johann @le_gardian


Bonjour @nandjm


QUESTION BËTE :


Est ce que tu as essayé avec un autre combiné de téléphone ?


La ligne , est ce qu ' élle est en dégroupée ou pas ?

 

___________________________________

Et un  complément  d ' infos  tant  qu ' on y est =

 

http://www.telecom-infoconso.fr/arret-du-rtc-et-transition-vers-les-reseaux-telephoniques-de-nouvelle-generation/#a


@+

nandjm
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Orange oublie une partie de la population

Bonjour,

 

J'ai pu en savoir plus, ce soir, grâce à la visite d'un technicien de France Télécom. Il avait tenté d'en savoir un peu plus sur l'origine du problème. La panne concerne plusieurs abonnés. Il s'agirait d'un câble arraché.....mais faute de moyens humains et matériels, il n'est pas possible de dépanner rapidement. Il m'a confirmé aussi mes premières impressions sur les priorités de France Télécom qui privilégie la fibre en abandonnant le "cuivre" et les "pauvres" abonnés qui y sont encore reliés (Dont je fais, hélas, également partie).

 

Son avis sur le 39 00 est aussi à l'image de sa vision sur le démantelement des compétences de service public de France Télécom. Bref, pas très réjouissant tout cela.

 

Je reviens à la première urgence : pendant ce temps là, toujours pas de télé-alarme.

 

Cordialement

 

Jmd

 

 

darkus
star
star
1 625  

Re: Orange oublie une partie de la population

Bonjour @Ancien Membre @johann @le_gardian

 


Bonjour @nandjm


On ne vas polémiquer sur les causes et conséquences de la panne  !!!
-------------------------------------------
IL existe des solutions de secours avec les téléphones portables


Il y a des modéles ( pensés ) pour les personnes d ' un certain âge ;
Avec => Touche d’assistance en cas d’urgence  :robothappy:


https://boutique.orange.fr/mobile/doro-6530-champagne
_________________________________________


Il faut quand même t ' assurer , ( en demandant aux voisins ) si il y a une couverture réseau Orange qui est suffisante


Bonne journée @+
Cordialement

nandjm
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Orange oublie une partie de la population

Bonjour,

 

Je me demande parfois si certains forumeurs n'ont pas plus tendance à moraliser plutôt qu'à conseiller.

 

- Essai avec un autre combiné.

- Voir avec les voisins si la couverture .....

- Existence de portables avec des touches spécifiques

etc, etc.....

 

Même si les habitations se trouvent dans de petits hameaux, nous avons l'électricité depuis 1935, nos maisons sont raccordées à l'eau potable, les livebox et internet sont connus. Sur un plan anecdotique, je suis aussi capable d'écrire du code informatique et je réussis même à développer des systèmes complexes sur la reconnaissance faciale. Bref, la France profonde n'est pas aussi illettrée que ça.

 

Quant à la polémique, (On ne vas pas polémiquer... ;o)  ), je n'ai fait que rapporter les propos sur de simples constats que tout à chacun peut observer dans la vie courante.

 

Dans le cas spécifique qui me concerne, je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, par le 1014, j'avais obtenu, après un modeste temps d'attente, un conseiller qui avait su me renseigner efficacement pour une panne sur la même ligne téléphonique. Ce ne fut absolument pas le cas, la semaine dernière, avec le 39 00. Il s'agit bien là d'une dégradation dans le service rendu aux usagers.

 

Cordialement

 

Jmd

Ancien Membre
1 551  

Re: Orange oublie une partie de la population

Bonjour à tous!

Je précise pour @darkus (bonjour!:womanhappy que le dispositif de télé-alarme, un boitier relié téléphoniquement par la ligne fixe, à une centrale d'écoute, plus  un collier, ou un bracelet que la personne porte sur elle en permanence et qu'il lui suffit d'appuyer sur un bouton pour déclencher l'alarme.

 

Dans ce cas, il est prévu qu'on l'appelle aussitôt sur le boîtier, via sa ligne fixe, pour lui demander ce qui se passe. Le téléphone et le boitier de télé-alarme ont été installés dans la pièce  principale où réside la personne, en général, pièce centrale de l'habitation.

 

Le haut parleur et le micro du boitier de télé-alarme branché à la prise téléphonique et sur une prise électrique  sont  activés en permanence et la personne entend et peut répondre aux questions: je suis tombé, je ne parviens pas à me relever, etc...ou bien, (cela arrive parfois) tout va bien, j'ai appuyé sur le bouton par erreur)

 

Cela si la personne est consciente, peut parler.

 

Quand un premier "état de la personne" téléphonique a été fait par le service de télé-alarme, il appelle, une personne proche (voisin.e) qui été déclarée comme de confiance et qui a accepté d'intervenir rapidement,  en tout premier lieu, (parfois cette personne sait où trouver un jeu de clés) 

 

+ les services de secours.

 

Si la personne ne répond pas, le service de télé-alarme va activer directement les procédures de secours décrites ci-dessus.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne