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Orange se moque de la sécurité de ces clients
Fin décembre, j'ai demandé au service client de fermer la ligne mobile de ma mére mais de garder sa ligne fixe & son abonnement Box Fibre.
Faute de mail de confirmation et de suivi d'Orange, j'ai été contraint des rappeler 3 fois.
6 février, je découvre que les 2 lignes sont coupées, & que ma mère de 91 ans est sans possibilité de téléphoner à des secour si besoin est & que son bracelet anti-chute est dans l'impossibilité de communiquer.
J'alerte Orange pour remédier au problème le jour même ; seule réponse que j'obtiens : cela sera réparé dans 48 à 72 h, tout va bien, il n'y a pas d'enjeu de sécurité des personnes...
9 février : je recontacte orange. C'est en cours, patientez entre 48 & 72 heures... Je demande à etre rappelé par un responsable. Au bonheur, à défaut de mail, je reçois un SMS comme quoi on me recontactera pour traiter le problème entre 13:00~14:00. 16:15 toujours pas d'appel.
Qu'en conclure, si ce n'est qu'Orange se moque de la sécurité de ces clients !
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Re: Orange se moque de la sécurité de ces clients
reprends contact avec le 3900
cdt
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Re: Orange se moque de la sécurité de ces clients
J'en suis à 6 rappels... & rien ne bouge
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Re: Orange se moque de la sécurité de ces clients
re @BrunoC78
il n'y a plus de service depuis décembre ou début février ?
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Re: Orange se moque de la sécurité de ces clients
Depuis le 5 février a minima, date à laquelle ils m'ont envoyé un bon de retour pour la Box...
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Re: Orange se moque de la sécurité de ces clients
Bonjour,
En parallèle du "siège" du 3900, je te conseille :
* d'envoyer sans tarder, un courrier postal de réclamation LAR au "service recours consommateur" (adresse en fin de mail)
* Orange répondra ou pas ....et dans un mois tu pourras faire appel au "médiateur des Télécommunications" qui a pour 3 mois pour répondre. La procédure sur internet est simple.
Les délais sont longs, mais:
* c'est la seule façon de préserver les droits de ta mère et d'anticiper une action judiciaire car il semble il y avoir faute d'Orange
* Orange a l'obligation de répondre au médiateur et sur ce type de dossier, la position d'Orange n'est pas confortable, donc Orange réagira.
Je te suggère également de toujours prévoir un abonnement mobile, même à coût minimum. Il y a peut être un problème d'utilisation de mobile par ta mère mais il y a des téléphones prévus pour cela. Désolé de ne pas t'en dire plus mais je ne connais pas l'offre actuelle.
Au delà de cet incident majeur, il vaut mieux anticiper (pour quelques Euros) d'autres coupures sauf si tu as une situation Télécom très "propre". Tu sais sans doute que la fiabilité (au sens disponibilité) de la fibre n'est pas celle du cuivre. C'est un constat qui dépasse bien souvent largement la responsabilité d'Orange : la fibre de ta mère peut se retrouver indisponible pour une longue durée (nombreux cas sur ce forum y compris cas personnel où Orange ne portait pas la cause racine du problème).
Naturellement, le mieux qui puisse vous arrivez, c'est qu'Orange réagisse maintenant sans délai mais il faut montrer l'urgence par tout moyen et une voie écrite, formelle est un bon moyen.
A ce stade, l'action d'un web conseiller est sans doute la plus efficace, mais ce n'est pas à ma main.
Cordialement.
Adresse Postale service Réclamation.
Service Recours Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.
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Re: Orange se moque de la sécurité de ces clients
Bonjour @BrunoC78,
Je suis navrée du délai de réponse, étant désormais disponible, je prends connaissance de la situation de votre mère et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette mauvaise expérience avec notre service client.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Orange se moque de la sécurité de ces clients
Bonjour @BrunoC78
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.
La ligne de votre mère a été réactivée le 8 février et tous les services fonctionnent depuis le 9 février.
Avez-vous testé la ligne ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Orange se moque de la sécurité de ces clients
Bonsoir,
Au 9 février 16:20, la réponse a un appel était "numéro inconnu" ou qq chose de similaire.
Au test d'hier & d'aujourd'hui, basculement direct sur messagerie, aucune sonnerie.
Fonctionnement somme tout relatif...
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Re: Re : Orange se moque de la sécurité de ces clients
Bonjour @BrunoC78,
Entendu. J'agis actuellement, et à distance, sur la ligne téléphonique de votre mère 👨🏻💻
Je reviens auprès de vous d'ici un petit moment 🤝🏻
Brandon🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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