Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

cyril5111
contributeur
5 009  

Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Bonjour à tous ! 

 

Le 18 septembre, j'ai contacté orange pour ouvrir une ligne fixe chez moi. Selon la page suivante :http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047&IDCible=1&type=3

 

Je précise donc au conseiller (très désagréable au passage) que je souhaite UNIQUEMENT ouvrir une ligne, je ne souhaite donc aucun abonnement, rien, je veux juste que l'on m'ouvre une ligne, payé mes 55euros et rien de plus. Le conseiller me comfirme que ca sera bien le cas, j'insiste donc a plusieurs reprise avec lui sur ce point.

 

Cependant surprise au moment de la réception de la facture, je découvre que je doit payé un abonemment de 16.90eur que je n'ai jamais souscrit, pour lequel je n'ai rien signé, pire encore quelque jours plus tard je découvre sur mon compte un prélévement Orange à venir de 90.49eur

 

Sachant que 55 + 16.90 = 71.90, il va falloir que l'on m'explique d'ou orange tire le calcul magique 

 

De toute manière sachant que je ne souhaitais aucun abonnement, ce n'est pas là le problème

 

Est-ce qu'un web conseiller peu me venir en aide ?

 

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
5 000  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Salut cyril5111,

c'est vrai ça aurait du être précisé, mais 16,90€ représente l'abonnement à la ligne fixe FT, c'est donc normal de les payer et 55€ doivent représenter les frais d'ouverture de ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Malibu
star
star
4 994  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Bonjour,

 

cyril5111

En complément

 

J'ai été sur le lien que tu cites, il est vrai que les explications sont succinctes.



http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047&IDCible=1&type=3
onglet tarif
Je cite :
Les prestations d'Orange font l'objet d'une facture bimestrielle,
comportant le prix de l'abonnement payable d'avance pour les 2 mois à venir,
ainsi que le montant des communications pour la période de 2 mois écoulés.

 55€+16,90€+16,90€.....= 88,8€+ 1,69€ = Montant de communications?

Normalement sur une facture de fixe, le montant des communications est indiqué.

Tu devrais pouvoir t'en assurer.
http://assistance.orange.fr/comprendre-la-facture-de-la-ligne-fixe-4120.php

 

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
cyril5111
contributeur
4 988  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Bonjour, merci pour vos réponses

 

Le soucis, c'est que j'ai bien préciser au conseiller que je ne voulais pas d'abonnement, je voulais juste une ligne pour recevoir des fax dans le cadre du travail, et non émettre des appels ou autres, auquel cas je n'aurais pas souhaité souscrire à l'offre ...

 

Le conseiller ma bien précisé que je n'aurai aucun abonnements, c'est la mauvaise fois du conseiller le problème!

 

Il est hors de question que je paye quelque chose que je ne souhaite pas et encore moins que l'on ma fait souscrire dans mon dos ...

 

Maintenant, si l'abonnement est obligatoire avec l'ouverture, le conseiller aurai du me le dire dans la mesure ou je lui ai dis qu'auquel cas ou un abonnement était nécessaire, je ne souhaitai pas ouvrir de ligne ...

 

 

Si Orange ne me trouve pas de solutions, je pense résilié, est-ce qu'il y aura un remboursement pour le prorata des mois ?

 

 

 

Malibu
star
star
4 983  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Je comprends bien ta colère.

Mais rien ne sera réglé par un non paiement de facture, tu seras juste classé comme mauvais payeur

Pour essayer de résoudre le problème appeller le service clients fixe

 

Mon conseil, à prendre ou à laisser :

Envoie une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant tout.

Tu dois avoir l'adresse sur ta facturation.

Preuve papier vaut mieux que preuve? téléphonique.

Surtout dans ce genre de dossier.

 

Bonne journée

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
cyril5111
contributeur
4 974  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Merci pour ton conseil

 

Effectivement je comprend que je pas payé ne résoudra pas le problème, j'espère juste un remboursement par la suite.

 

Je vais joindre le SAV, puis écrire une lettre par la suite selon le résultat du SAV.

Nadine
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 971  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Bonjour cyril5111, 


Vous souhaitez une ligne pour recevoir des fax, ce qui nécessite l'ouverture d'une ligne téléphonique fixe avec un abonnement mensuel de 16,90 euros TTC.  Il n'existe pas de ligne sans abonnement.

Le lien que vous avez consulté renvoie vers nos tarifs d'abonnement. 


Bonne journée

 

signature.jpg


cyril5111
contributeur
4 958  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

@Nadine : Oui merci c'est ce que les deux autres contributeurs mon dis plus haut, mais quand le conseiller avec qui vous dialoguez vous faire croire le contraire, il se passe quoi concrêtement ? 

 

Si les entreprises à qui ont confie un RIB vous raconte tout est n'importe quoi, ou va t-on ? 

 

C'est vraiment inadmissible de profiter de son statut et de raconter ce que la personne veut entendre pour lui faire souscrire à un contrat, ce n'est pas comme ci j'avais bien insister avec la personne sur le fait que je n'ouvrirais une ligne uniquement si cela ne necessitais pas d'abonnement ...

Nadine
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 941  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

@cyril5111,


Il y a eu une incompréhension entre vous et le conseiller, et j’en suis désolée.

Dès l’instant où Orange ouvre une ligne avec un numéro, vous devenez client.

Je vous invite à consulter nos conditions générales de vente .


Cordialement

signature.jpg


morelgwendoline
contributeur
4 339  

Re : Ouverture de ligne fixe : souscription abusive

Bonjour,

Je suis une nouvelle recrue,  j'ai juste un petit souci, je vous explique:

je voulais avoir internet à ma nouvelle adresse, je voulais faire un transfert de mon ancienne box donc j'ai ouvert une ligne orange afin d'avoir le numero pour faire le test d'éligibilité. le Test négatif donc je decide de souscrire à un forfait mobile + livebox chez sosh car quelques jours avant je venez de prendre un abonnement chez sosh. Bref, le conseiller m'as dis qu'il allait faire le nécessaire afin que je ne paye pas les 55euros de frais orange étant donné que je n'ai pas bénéficié de cette ligne de suite et que je souscrivais chez sosh. donc sosh allais prendre le relais et faire la résiliation de la lligne orange.

 

Mais toujours sans nouvelle et impossible de contacter orange pour avoir plus d'information sur mon dossier je m'alarme un peu car la conseillère orange ne m'as meme pas dis quand j'allais être prélévé. Concernant la ligne fixe je possède juste mon numero de fixe, aucun compte espace client donc pas de possibilité de faire cela en ligne. et j'ai contacter sosh, il ne peuvent pas accéder au dossier ligne fixe orange.

 

J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne