Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ouvrir une deuxième ligne

tipi
contributeur occasionnel
2 574  

Ouvrir une deuxième ligne

Bonjour,

 

J'emménage dans la maison de mon père mais dans un appartement séparé. Je suis actuellement chez sosh avec une offre fixe+ internet,  mon père est chez orange avec offre fixe et internet.

 

J'ai contacté sosh il y a 2 semaines pour leur expliquer que je voulais créer une deuxième ligne chez mon père.  Ils ont répondu que c'était ok et un technicien devrait intervenir pour créer la deuxième ligne.

Or j'ai reçu ce une notification d'annulation du rdv du technicien qui était fixé le 1er septembre ,  sans explication. Je dois absolument installer cette deuxième ligne et je ne comprends pas cette annulation.

 

Autre question : je quitte mon appartement et il a été prévu que mon abonnement actuel sosh soit transféré sur cette deuxième ligne. 

Mais comme le rdv technicien a été annulé,  ma crainte est que mon abonnement sot transféré sur celui de mon père alors qu'il n'y a pas encore de deuxième  ligne créée.  Je ne sais pas si je suis claire. J'espère que oui. 

Comment contacter quelqu'un chez orange ou sosh mais orange est peut-être plus compétent,  pour avoir des explications sur ma demande, pour avoir confirmation qu'un technicien va bien venir et quand ? Ou en est vraiment mon dossier ?

Merci 

Bonne nuit.


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 537  

Re : Ouvrir une deuxième ligne

@tipi Bonjour,

Je vous apporte une réponse globale (cliente sosh les échanges se font depuis votre espace client directement).

Un second accès internet est en soi possible mais il ne s'agit pas dans ce cas d'une prolongation mais d'un rajout complet d'une seconde ligne à faire par le propriétaire (avec les éventuels frais inhérents).

Deux autres solutions existent :
- si le réseau électrique est le même (même tableau électrique) il serait possible de passer par du CPL afin d'emmener le réseau internet sur la seconde partie de la maison (le flux internet passe par les prises électriques)

- si le réseau wifi est disponible dans une partie du logement ou proche de celui-ci, il existe aussi des "répéteur wifi" qui captent la couverture wifi de la box (il faut les placer dans la zone de couverture initiale) et rajoutent une nouvelle couverture wifi autour d'eux, permettant de prolonger celle-ci éventuellement sur votre partie

Le point contraignant restant que vous ne pourrez faire ceci qu'une fois le second logement raccordé au réseau public.

Cette démarche est à effectuer par le propriétaire lui-même. Il doit se rapprocher d'Orange en son nom et demander une seconde installation physique suite à division de sa maison.

Si techniquement il n'y a pas de blocage (les gaines souterraines déjà existantes sont disponibles, non bouchées..) il n'y aura que le coût du déplacement du technicien a priori. Cela lui sera confirmé par les services en question.

Nous n'avons pas de délais de déploiement de la Fibre, cependant vous pouvez depuis la page d'éligibilité demander à être prévenu dès que le raccordement fibre évoluera dans votre zone (ce point doit être fait en priorité avant toute demande d'installation).

Comme précisé sur nos supports lié au déménagement, nous recommandons de prévoir le déménagement 15 jours à l'avance. En une semaine le délai est effectivement souvent trop court pour agir.

La souscription aux offres Internet s'effectue directement en ligne sous réserve que vous soyez éligible et que vous ne disposez pas de point de blocage. Après avoir vérifié votre adresse, vous pourrez choisir l'offre que vous souhaitez (le cas échéant).

Nous restons à votre disposition si besoin, sinon, validez cette réponse si tout est compréhensible et clair pour vous.

Franck_


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 538  

Re : Ouvrir une deuxième ligne

@tipi Bonjour,

Je vous apporte une réponse globale (cliente sosh les échanges se font depuis votre espace client directement).

Un second accès internet est en soi possible mais il ne s'agit pas dans ce cas d'une prolongation mais d'un rajout complet d'une seconde ligne à faire par le propriétaire (avec les éventuels frais inhérents).

Deux autres solutions existent :
- si le réseau électrique est le même (même tableau électrique) il serait possible de passer par du CPL afin d'emmener le réseau internet sur la seconde partie de la maison (le flux internet passe par les prises électriques)

- si le réseau wifi est disponible dans une partie du logement ou proche de celui-ci, il existe aussi des "répéteur wifi" qui captent la couverture wifi de la box (il faut les placer dans la zone de couverture initiale) et rajoutent une nouvelle couverture wifi autour d'eux, permettant de prolonger celle-ci éventuellement sur votre partie

Le point contraignant restant que vous ne pourrez faire ceci qu'une fois le second logement raccordé au réseau public.

Cette démarche est à effectuer par le propriétaire lui-même. Il doit se rapprocher d'Orange en son nom et demander une seconde installation physique suite à division de sa maison.

Si techniquement il n'y a pas de blocage (les gaines souterraines déjà existantes sont disponibles, non bouchées..) il n'y aura que le coût du déplacement du technicien a priori. Cela lui sera confirmé par les services en question.

Nous n'avons pas de délais de déploiement de la Fibre, cependant vous pouvez depuis la page d'éligibilité demander à être prévenu dès que le raccordement fibre évoluera dans votre zone (ce point doit être fait en priorité avant toute demande d'installation).

Comme précisé sur nos supports lié au déménagement, nous recommandons de prévoir le déménagement 15 jours à l'avance. En une semaine le délai est effectivement souvent trop court pour agir.

La souscription aux offres Internet s'effectue directement en ligne sous réserve que vous soyez éligible et que vous ne disposez pas de point de blocage. Après avoir vérifié votre adresse, vous pourrez choisir l'offre que vous souhaitez (le cas échéant).

Nous restons à votre disposition si besoin, sinon, validez cette réponse si tout est compréhensible et clair pour vous.

Franck_


signature.jpg

tipi
contributeur occasionnel
2 527  

Re: Re : Ouvrir une deuxième ligne

Merci de m'avoir répondu.  C'est très complexe pour une problème simple.

La maison  n'est pas divisée depuis peu, elle a toujours été en 2 appartements séparés dont l'un a toujours été raccordé au réseau (depuis l'arrivée du téléphone dans la commune, cest dire...) et pas l'autre. 

 

J'ai déjà contacté le service client. Un technicien doit passer.

J'avais pensé au répéteur , mais cela veut dire que je vais perdre mon numéro fixe que j'ai depuis 15 ans et je ne me sentirai pas sur ma ligne internet mais celle de mon père ....

Il y a un boitier de france telecom fixé sur la maison qui se raccorde au réseau public.

 

En tout cas merci. 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 509  

Re: Re : Ouvrir une deuxième ligne

@tipi (re)Bonjour,

Il est vrai que la technique ne suit pas forcément notre logique (humaine).

On reste en support sur la communauté et nous vous invitons à valider la réponse d'hier afin qu'elle aide d'autres personnes dans une situation similaire à la votre.

Portez-vous bien.

Franck_

signature.jpg

chris534
contributeur
2 019  

Re: Ouvrir une deuxième ligne

si votre papa et chez sosh vous pouvez demander internet sur votre telephone en gardant votre numero

petitpetitpetit
contributeur
1 917  

Re: Re : Ouvrir une deuxième ligne

Mon vécu peut peut-être éclairer cette situation. Je suis en campagne dans le Gers. J'ai demandé à Orange une ligne téléphonique supplémentaire Internet pour une maison attenante à la mienne, dont je suis propriétaire. Dans un premier temps, Orange ne voulait pas me relier au répartiteur enterré qui se trouve juste devant chez moi et préconisait de planter des poteaux depuis le central téléphonique situé à 2 km. J'ai attendu 4 mois, sans aucune action d'Orange, et malgré mes relances chaque semaine. J'ai dû faire intervenir le maire de mon village qui a fait intervenir Gers Numérique, promoteur de l'internet dans le Gers. Dès le lendemain, Orange est venu faire la connexion au répartiteur et cela a pris seulement une matinée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne