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PROBLEME RIO

Lolo811
contributeur
956  

PROBLEME RIO

Bonjour, il y a une semaine, j'ai résilié ma ligne fixe en oubliant de demander le RIO. 

Aujourd'hui j'ai fait la demande à Orange qui me l'a communiqué, mais mon nouvel opérateur me dit que celui-ci n'est pas valide. Que dois-je faire? Je ne veux pas perdre mon numéro que j'ai depuis 40 ans!

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: PROBLEME RIO

Bonjour @Lolo811 

 

appel au 3900 ou clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo811
contributeur
929  

Re: PROBLEME RIO

Déjà fait, mais ils ne peuvent rien pour moi. Je ne comprends pas pourquoi mon RIO ne fonctionne pas!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: PROBLEME RIO

re @Lolo811 

 

si c'est bien le rio de la ligne support,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
875  

Re: PROBLEME RIO

Bonsoir @Lolo811 

Je prends en considération votre message sur notre forum.
Je suis attristée de lire les raisons de celui-ci et d'apprendre votre changement d'opérateur. Je ne peux cependant que l'accepter et je vous propose mon appui pour espérer au moins vous offrir un dénouement heureux à votre requête.

Tout d'abord concernant le RIO, comment l'avez-vous obtenu ? 
Il doit être composé d'une série de 12 Chiffres et Lettres majuscules. Il faut donc bien faire attention de ne pas confondre les caractères O et 0 et 1 et l (i majuscule, à noter pas de L minuscule).
Egalement si vous l'avez écouté depuis le serveur 3179, il peut être aisé de confondre les consonnances de certaines lettres citées comme les S/F, P/B, D/T etc...C'est également la difficulté lorsque vous l'épelez au téléphone à votre interlocuteur. 
Le mieux reste tout de même de l'obtenir par mail ou sms sur le mode de contact que vous aviez choisi d'avoir chez nous.
Je vous conseille ensuite d'associer chaque lettre à un prénom pour permettre au conseiller de mieux comprendre la lettre correspondante quand vous lui confiez le RIO.

Je peux vérifier de mon coté le RIO rattaché à votre contrat fixe si vous me confiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée en attendant votre retour,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
834  

Re : suite à votre message

Bonjour @Lolo811 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de vous renvoyer par sms le RIO afin que vous le compariez avec celui reçu par mail, on ne sait jamais.
Je ne saurai vous dire pour quelles raisons ils ne parviennent pas à le valider, à part les confusions éventuelles sur les lettres rien ne devrait empêcher l'enregistrement de ce RIO.

Dites-moi ce qu'il en est retourne désormais selon l'évolution de votre situation.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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