- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: PROBLEME RIO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME RIO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME RIO
Bonjour, il y a une semaine, j'ai résilié ma ligne fixe en oubliant de demander le RIO.
Aujourd'hui j'ai fait la demande à Orange qui me l'a communiqué, mais mon nouvel opérateur me dit que celui-ci n'est pas valide. Que dois-je faire? Je ne veux pas perdre mon numéro que j'ai depuis 40 ans!
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME RIO
Bonjour @Lolo811
appel au 3900 ou clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME RIO
Déjà fait, mais ils ne peuvent rien pour moi. Je ne comprends pas pourquoi mon RIO ne fonctionne pas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME RIO
re @Lolo811
si c'est bien le rio de la ligne support,désolé je ne peux pas t'en dire plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME RIO
Bonsoir @Lolo811
Je prends en considération votre message sur notre forum.
Je suis attristée de lire les raisons de celui-ci et d'apprendre votre changement d'opérateur. Je ne peux cependant que l'accepter et je vous propose mon appui pour espérer au moins vous offrir un dénouement heureux à votre requête.
Tout d'abord concernant le RIO, comment l'avez-vous obtenu ?
Il doit être composé d'une série de 12 Chiffres et Lettres majuscules. Il faut donc bien faire attention de ne pas confondre les caractères O et 0 et 1 et l (i majuscule, à noter pas de L minuscule).
Egalement si vous l'avez écouté depuis le serveur 3179, il peut être aisé de confondre les consonnances de certaines lettres citées comme les S/F, P/B, D/T etc...C'est également la difficulté lorsque vous l'épelez au téléphone à votre interlocuteur.
Le mieux reste tout de même de l'obtenir par mail ou sms sur le mode de contact que vous aviez choisi d'avoir chez nous.
Je vous conseille ensuite d'associer chaque lettre à un prénom pour permettre au conseiller de mieux comprendre la lettre correspondante quand vous lui confiez le RIO.
Je peux vérifier de mon coté le RIO rattaché à votre contrat fixe si vous me confiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée en attendant votre retour,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite à votre message
Bonjour @Lolo811
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de vous renvoyer par sms le RIO afin que vous le compariez avec celui reçu par mail, on ne sait jamais.
Je ne saurai vous dire pour quelles raisons ils ne parviennent pas à le valider, à part les confusions éventuelles sur les lettres rien ne devrait empêcher l'enregistrement de ce RIO.
Dites-moi ce qu'il en est retourne désormais selon l'évolution de votre situation.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !