Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne LiveBox téléphone

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Panne LiveBox téléphone

re @Picalain 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 088  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour @Picalain 

Je vous remercie des informations communiquées en privée.
Concernant le dysfonctionnement de votre téléphone fixe, j'ai effectué une manipulation sur la Livebox à distance. 
Afin que celle-ci soit bien prise en compte, je vous invite à redémarrer votre installation. 


💡La mise à jour du fichier de configuration du téléphone peut prendre plusieurs minutes, merci de ne pas manipuler la Livebox jusqu'à ce que le voyant du téléphone reste orange fixe.

Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Panne LiveBox téléphone

bonjour @Picalain 

 

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Picalain
helper
1 054  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour,

 

Merci de la prise en compte de mon souci de téléphone sur LiveBox.

 

J'ai donc redémarré la LiveBox 5 comme demandé. Pour l'instant tous les voyants sont orange fixe.

J'ai testé le téléphone dans les deux sens et tout est correct.

Cependant, comme je l'expliquais précédemment, c'est une panne aléatoire et donc pour l'instant il est trop tôt pour vous dire

si le souci est définitivement réglé. Il faudrait attendre au minimum une semaine pour se faire un premier avis et 15 jours pour la déclarer résolue selon moi.

 

Si vous le souhaitez, je vous tiens informé des suites.

 

Merci infiniment de votre aide,

 

Bien cordialement,

 

Monsieur MAILLARD Alain.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Panne LiveBox téléphone

re @Picalain 

 

merci de ton retour,oui tiens nous au courant cela peut servir à d'autres membres dans le mème cas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Picalain
helper
1 043  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour,

 

Un webconseiller m'a répondu. Il a fait des paramètrages dans ma LiveBox.

A sa demande, je l'ai redémarrer moi même et tout est correct. Des essais de téléphonie dans les deux sens aussi.

 

Comme la panne se reproduit aléatoirement environ toutes les semaines, j'ai proposé de patienter une à deux semaines avant de déclarer mon souci résolu.

 

Je ne manquerai pas de répondre ici dans 15 jours si tout va bien.

 

Cordialement.

 

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
996  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour @Picalain,

Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre téléphone fonctionne à nouveau.
Nous allons patienter quelques jours en espérant que tout reste en état.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Picalain
helper
951  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, car la panne aléatoire est réapparue 7 jours après l'intervention. 

Ici comme une fois sur deux, le voyant orange du téléphone sur la LiveBox 5 était normal (allumé fixe).

Sur l'écran du téléphone Gigaset c'était écrit "SVP contrôler la connexion téléphonique"

J'ai contrôlé en faisant un essai d'appel à partir de mon smartphone vers mon téléphone fixe relié à la LiveBox 5.

Immédiatement le répondeur Orange décroche.

Encore une fois j'ai redémarré la LiveBox 5 et tout est rentré dans l'ordre.

Je précise que j'ai un autre modèle de téléphone Gigaset en stock et c'est le même dysfonctionnement.

Je suis fibré depuis décembre 2017 et je n'avais absolument pas ce dysfonctionnent téléphonique jusqu'à présent.

 

Donc en fait rien n'est malheureusement réglé de ce côté-là.

Dans l'attente d'une solution,

 

Bien cordialement

 

Monsieur ********** ****.

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Panne LiveBox téléphone

bonsoir @Picalain 

 

on va attendre un retour du webconseiller @MichelM_  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
876  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonsoir @Picalain,

Je suis navrée de lire que le dysfonctionnement de votre téléphone fixe persiste.
Je viens de lancer une nouvelle action sur votre Livebox, afin que celle-ci soit prise en compte merci d'effectuer une réinitialisation de votre Livebox.

💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (Exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne