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Re: Panne LiveBox téléphone
re @Picalain
merci du retour
bon week-end
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Re: Panne LiveBox téléphone
Bonjour @Picalain
Je vous remercie des informations communiquées en privée.
Concernant le dysfonctionnement de votre téléphone fixe, j'ai effectué une manipulation sur la Livebox à distance.
Afin que celle-ci soit bien prise en compte, je vous invite à redémarrer votre installation.
💡La mise à jour du fichier de configuration du téléphone peut prendre plusieurs minutes, merci de ne pas manipuler la Livebox jusqu'à ce que le voyant du téléphone reste orange fixe.
Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne LiveBox téléphone
bonjour @Picalain
tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: Panne LiveBox téléphone
Bonjour,
Merci de la prise en compte de mon souci de téléphone sur LiveBox.
J'ai donc redémarré la LiveBox 5 comme demandé. Pour l'instant tous les voyants sont orange fixe.
J'ai testé le téléphone dans les deux sens et tout est correct.
Cependant, comme je l'expliquais précédemment, c'est une panne aléatoire et donc pour l'instant il est trop tôt pour vous dire
si le souci est définitivement réglé. Il faudrait attendre au minimum une semaine pour se faire un premier avis et 15 jours pour la déclarer résolue selon moi.
Si vous le souhaitez, je vous tiens informé des suites.
Merci infiniment de votre aide,
Bien cordialement,
Monsieur MAILLARD Alain.
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Re: Panne LiveBox téléphone
re @Picalain
merci de ton retour,oui tiens nous au courant cela peut servir à d'autres membres dans le mème cas
bonne soirée
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Re: Panne LiveBox téléphone
Bonjour,
Un webconseiller m'a répondu. Il a fait des paramètrages dans ma LiveBox.
A sa demande, je l'ai redémarrer moi même et tout est correct. Des essais de téléphonie dans les deux sens aussi.
Comme la panne se reproduit aléatoirement environ toutes les semaines, j'ai proposé de patienter une à deux semaines avant de déclarer mon souci résolu.
Je ne manquerai pas de répondre ici dans 15 jours si tout va bien.
Cordialement.
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Re: Panne LiveBox téléphone
Bonjour @Picalain,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre téléphone fonctionne à nouveau.
Nous allons patienter quelques jours en espérant que tout reste en état.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne LiveBox téléphone
Bonjour,
Je reviens vers vous, car la panne aléatoire est réapparue 7 jours après l'intervention.
Ici comme une fois sur deux, le voyant orange du téléphone sur la LiveBox 5 était normal (allumé fixe).
Sur l'écran du téléphone Gigaset c'était écrit "SVP contrôler la connexion téléphonique"
J'ai contrôlé en faisant un essai d'appel à partir de mon smartphone vers mon téléphone fixe relié à la LiveBox 5.
Immédiatement le répondeur Orange décroche.
Encore une fois j'ai redémarré la LiveBox 5 et tout est rentré dans l'ordre.
Je précise que j'ai un autre modèle de téléphone Gigaset en stock et c'est le même dysfonctionnement.
Je suis fibré depuis décembre 2017 et je n'avais absolument pas ce dysfonctionnent téléphonique jusqu'à présent.
Donc en fait rien n'est malheureusement réglé de ce côté-là.
Dans l'attente d'une solution,
Bien cordialement
Monsieur ********** ****.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Panne LiveBox téléphone
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Re: Panne LiveBox téléphone
Bonsoir @Picalain,
Je suis navrée de lire que le dysfonctionnement de votre téléphone fixe persiste.
Je viens de lancer une nouvelle action sur votre Livebox, afin que celle-ci soit prise en compte merci d'effectuer une réinitialisation de votre Livebox.
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (Exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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