Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne LiveBox téléphone

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Panne LiveBox téléphone

re @Picalain 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Myrielle_  suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 223  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonsoir @Picalain,

Je comprends vos difficultés à faire un horodatage sur ce dysfonctionnement aléatoire et votre impatience face à cette situation. 

Je vous propose donc de procéder à l'échange de votre Livebox et de revenir vers nous, ici même, pour s'assurer que le dysfonctionnement est bien résolu suite à ce changement.

Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.
Quelle solution préférez-vous ?
Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Picalain
helper
1 215  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris en considération mon impatience.

 

Je préfère en boutique Orange s'il vous plaît.

 

Dans l'attente des modalités d'échange.

 

Bien cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour @Picalain 

 

tiens nous au courant après échange

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 146  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonsoir @Picalain


Merci pour votre retour. 


Je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé concernant les modalités d'échange de votre Livebox. 


Je vous souhaite une bonne soirée.

Loane 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 097  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour @Picalain,

Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre ligne téléphonique fonctionne à nouveau.
Je vous propose de faire le point ici dans une quinzaine de jours.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Picalain
helper
1 036  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour,

 

J'ai donc changé le 27 novembre 2021 ma LiveBox 5, y compris l'alimentation et le cordon téléphonique.

Avec 19 jours de recule je peux affirmer que ça fonctionne pas mieux.

 

De temps à autre et sans raison, le répondeur Orange décroche avant que mon téléphone sonne et mes correspondants ne peuvent plus me joindre directement. C'est très pénible...

 

J'ai regardé encore une fois et modifié le nombre de sonnerie à la hausse avant que ça décroche dans mon espace personnel, mais il n'y a pas grand choses à faire d'autre.

 

J'ai testé mes quatre téléphones de très bonnes marque, Siemens. Résultat identique la panne est là.

 

Et pour finir, afin de m'affranchir du cordon téléphonique, j'ai intégré mes téléphones directement à la LiveBox 5. A part un son de meilleur qualité, mais la panne est toujours présente.

 

Étant fibré depuis le 17 décembre 2017, je n'ai jamais rencontré ce dysfonctionnement auparavant. Donc il y a quelque chose qui a changé quelque part à un moment donné.

 

Donc à mon niveau et avec le matériel que j'ai chez moi, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

 

Dans l'attente de votre expertise afin de régler ce problème de téléphonie.

 

Bien cordialement.

 

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
987  

Re: Panne LiveBox téléphone

Bonjour @Picalain,


Je vous remercie du retour, bien que négatif.

Je vous remercie également pour vos manipulations et pour toutes les informations que vous nous communiquez, sachez que nous les prenons toutes en compte et ainsi vous apporter la solution.

Afin de pouvoir remonter et identifier l'anomalie que vous rencontrez, notre service d'expertise a besoin d'un horodatage.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer en message privé (via le bouton ci-dessous), les informations de plusieurs appels concernés par le défaut (numéro de téléphone de l'appelant, heure et jour de l'appel) ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
949  

Re : Panne LiveBox téléphone

Bonjour @Picalain,


J'ai pris connaissance de vos messages privés et je vous en remercie. 

Suite à vos informations, j'ai relancé notre cellule d'expertise.

Nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine pour faire un point sur votre situation.


En attendant, je vous souhaite un bon noël.

Wesley

signature.jpg


Picalain
helper
696  

Re: Re : Panne LiveBox téléphone

Bonjour Monsieur ou Madame,

 

Je reviens vers vous toujours pour le même sujet non résolu.

J'ai lancé mon appel a l'aide sur ce réseau le 15 octobre 2021 bien que j'ai ce problème depuis début septembre au moins.

 

Nous avons changé la LiveBox 5 pour une neuve.

J'ai testé 4 téléphones chez moi et ça ne change rien et donc ça suffit.

J'ai connecté le téléphone à la LiveBox 5 sans fil mais ça ne change rien.

J'ai donné les renseignements demandé sans qu'il n'y ai strictement aucun retour jusqu'à présent.

On ne m'a pas proposé de dédommagement commercial pour cette panne persistante ni même un boiter 4G dans l'attente de la résolution.

Jusqu'à cette panne, la téléphonie IP avait toujours bien fonctionner.

Les techniciens peuvent appeler sur mon numéro fixe ils vont s’apercevoir vite fait que ça ne fonctionne pas.

 

A présent,

je souhaiterai que l'on s'occupe vraiment de mon problème de façon prioritaire.

Le dépannage fait parti de la facture dont je m'acquittes rubis sur ongle.

Il n'y a aucune raison que je sois pénalisé de mon téléphone.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne