Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne, comment faire ???

Aurel77
contributeur
378  

Panne, comment faire ???

Bonjour,

 

Nouveau client Orange, j'ai changé de FAI principalement pour une panne de téléphone internet.

 

Ayant reçu et installé ma livebox play il y'a environ 15j tout allait pour le mieux, retour d'une ligne téléphonique opérationnelle !

Mais ce matin ... Plus de communications possibles : en décrochant j'entends un bruit bizarre, mélange de bips lointains et d'échos, pas facile à décrire.

Je précise que je n'ai plus d'abonnement téléphone fixe mais seulement cette ligne via la box.

 

J'ai bien tenté d'avoir quelqu'un au téléphone, il devait me rappeler ce soir mais d'après le journal d'appel sur votre site je constate qu'il a essayé d'appeler sur la ligne en question ... Génial. Au moins je vois que l'appel est passé, le téléphone a bien sonné chez moi mais évidemment s'il n'appelle pas sur le portable c'est stupide.

 

Alors oui : les branchements sont opé, j'ai essayé avec un autre tel (tonalité numérique enfin je ne suis plus sûr du terme mais tout est ok), pourtant je me retrouve dans la même situation qu'avec un autre FAI à savoir le téléphone bug du jour au lendemain sans rien avoir touché. Etant resté 2mois dans ce cas auparavant, la seule solution a été pour moi de changer de FAI.

 

Avez une solution à proposer peut-être ?

 

Merci de me contacter, a défaut de la ligne internet essayez sur mon portable, plus sympa pour  dépanner une ligne fixe qui ne fonctionne plus ...

 

 

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re : Panne, comment faire ???

Bonsoir, @Aurel77

 

Avez vous vérifié s'il n'y avait un problème sur le réseau Orange :infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile  ou  infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Faites un test : tester-depanner-vos-services.orange

 

Si rien, appelez le service client "3900 " ou par eChat  : contact.orange

 

pour qu'ils fassent un test sur la ligne physique,  vérifiez que si défaut il y a, cela ne vient pas de votre installation intérieure (car dans ce cas le dépannage est payant ce qui n'est pas le cas si le problème est sur la voie publique).

 

Tenez nous au courant.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
289  

Re : Panne, comment faire ???

Bonjour @Aurel77 


Suite à votre échange avec @sic29 et ces conseils, tous vos services sont-ils opérationnels, à présent.


Nous restons à votre disposition si vous les souhaitez.


Bonne journée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne