Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

carib68
contributeur occasionnel
1 290  

Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour et Bonne Fete de fin d'annee à tous!

Comme l'indique le titre du sujet, je n'ai plus de téléphone ni d'internet depuis maintenant plus de 6 semaines.

La panne est survenue suite à des travaux dans l’immeuble et la rue.  

J'ai bien sûr signalé immédiatement le problème à Orange via le 3900 qui m'a donné rdv avec un technicien trois jours plus tard. J'ai pris une journée de congé pour pouvoir l'accueillir mais il m’a dit que la panne ne venait pas de chez moi et qu’il faudrait l’intervention de l’operateur qui à fibré mon immeuble – en l’occurrence Free.

Depuis lors, il m'est impossible de joindre qui que ce soit d'Orange : le 3900 me renvoie systématiquement des SMS que:

Celui-ci leur répondait à chaque demande seulement « Relance de nos équipes d’intervention ».

Je continue à payer ma facture qui est d'une certaine somme car Orange "fera un geste commerciale lors de la remise en service"(?).

Malgré le « prêt » d’un Airbox je n’arrive plus à gérer mes obligations professionnelles et privées et mon ordinateur n’arrive plus à enregistrer les mises à jour de mon équipement qui risque de sérieux endommagements.

Il est également impossible de voir un manager quelconque en boutique orange, ceux-ci se déchargeant sur le 3900.

Bref, mon dernier recours est la lettre recommandée, avant avec beaucoup de regret,  la résiliation pure et simple de l'ensemble des contrats (fixe + mobiles) si rien ne bouge.

Merci de votre aide.

 


Solutions approuvées
carib68
contributeur occasionnel
925  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonsoir à tous,

 

Mon Internet et ligne fixe ont finalement été rétablie le 5 février 2019 (cela à pris une demie journée) et Orange (suite à encore une lettre A/R) m'a remboursé la totalité de mes abonnements prélevé. 

A tous ceux qui subissent le meme désagrément je ne peux que vous inciter à frapper à toutes les portes et de ne pas lâcher prise.  Tout faire par A/R et non verbalement, par SMS, etc.

Un grand merci également à ceux qui ont pris le temps de me contacter et proposer des solutions, encouragements, etc.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 247  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année,

 

Pour votre problème, Orange a du signaler le problème au guichet commun des FAI pour que  Free intervienne sur son réseau de fibre mais comme trop souvent à mon gout cela bloque.

Faire une réclamation, voir ce lien. Vous pouvez demander un geste commercial.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
carib68
contributeur occasionnel
1 229  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour Jacky95 et merci d'avoir pris le temps de me repondre.  J'ai deja fait cela mais vais continuer - malheureusement plus cela "traine" plus les difficulties augmentes!

Bonne fete defin d'annees à vous et encore merci,

Cordialement

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 163  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonsoir @carib68,


Je suis navré pour cette situation, et vous propose mon aide. 


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 081  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour @carib68,


Je comprends votre mécontentement face à cette situation. Nous avons déjà transmis votre dossier à l'opérateur choisi par votre syndic pour le fibrage de l'immeuble. Lui seul peut intervenir dans les parties communes. 


Nous revenons vers vous dès que nous avons une date de rétablissement.


Merci de votre compréhension,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CP40
contributeur
1 066  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour,

Je suis dans le même cas, sauf que je connais la panne que j'ai signalé le 23 décembre. Le cable de téléphone qui est le long de la rue est casssé et tombé à terre. Je l'ai signalé 5 fois, aussi bien sur le site dommage réseau orange...Le maire de la commune est venu voir et a constaté, il a aussi joint les services dommage réseau orange...Résultat ? RIEN...pas de réponse,pas de nouvelles, personne ne s'en occupe, il se renvoit la balle entre service, ou alors...réponse : "Doublon, problème déjà signalé" ne pas répondre à ce mail...bref...l'abonnement cours toujours à 50 euros par mois....mais un client de plus ou de moins chez Orange, c'est pareil pour eux.

Bon courage à tous,

Un simple client retraité ou plus personne n'en a plus rien à faire...

carib68
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour à vous,

Il faudrait que toutes les personnes également concernées se rejoignent.  Lettre "Recommandé: Avis de Réception";  mention "Courrier fait pour valoir ce que de droit".  Ensuite Conseiller Juridique et/ou Association de Consommateurs.  Effectivement, l'abonnement court, le seul geste que j'ai eu est le "prêt" d'un "Airbox 4G" avec renouvellement gratuit qui est loin de faire l'affaire!.

Réclamez le également, car Orange est dans l'obligation de vous fournir un "service" en attendant.  Ne lâchez pas.  Ne répondez pas par SMS, etc; mais par lettre A/R chaque fois que vous êtes contacté.

Cordialement

carib68
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour BrandonO

 

Ma ligne fixe ainsi que l'Internet ont finalement été rétablie le 5 février 2019.  Pour cela j'ai du, une fois de plus, prendre une demie journée de "repos".  Maintenant j'attend un geste commerciale de la part d'Orange (qui m'a déjà prélevé mon abonnement de janvier 2019).

 

Malheureusement je vais avoir à recourir encore à une A/R au Service Orange concerné qui restera sans réponse!

 

Bonne Journée

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
981  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonjour @carib68,


Je suis sincèrement ravi que vous ayez retrouvé accès à vos services Orange.


Afin de répondre au mieux à votre demande de dédommagement liée à la période d'indisponibilité de service, je vous recommande de déposer une réclamation en ligne.


Bien sûr, nous restons à votre disposition,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

carib68
contributeur occasionnel
926  

Re: Panne de Telephone Fixe et Internet depuis 12 Nov 18

Bonsoir à tous,

 

Mon Internet et ligne fixe ont finalement été rétablie le 5 février 2019 (cela à pris une demie journée) et Orange (suite à encore une lettre A/R) m'a remboursé la totalité de mes abonnements prélevé. 

A tous ceux qui subissent le meme désagrément je ne peux que vous inciter à frapper à toutes les portes et de ne pas lâcher prise.  Tout faire par A/R et non verbalement, par SMS, etc.

Un grand merci également à ceux qui ont pris le temps de me contacter et proposer des solutions, encouragements, etc.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne