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- Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines...
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Interrogez la communautéPanne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
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Bonjour à tout le monde,
On désespère. Nous n’avons plus du tout de ligne fixe ni Internet depuis presque 3 semaines (notre voisin non plus). Et cela malgré pas moins de 3 dates d’intervention avec les techniciens! Leur prétexte pour la non-réparation? Ils ont besoin d’un camion-nacelle!
La ligne fixe est indispensable ici car les portables-airbox ne captent pas bien ici à la compagne. Mon père est un patient cardiaque à mobilité réduite. Il a essayé de m’appeler hier quand je n’étais pas là mais son portable ne pouvait pas capter-recevoir à la maison. Normalement, il utilise la ligne fixe.
Vous pouvez imaginer la gravité de la situation s’il a besoin d’appeler les urgences par exemple et ne peut joindre personne à cause de la non-réparation d’Orange.
Ma conseillère Orange est gentille et veut bien faire mais elle n’est ni en mesure de contacter directement l’entreprise ni de remonter / signaler à la direction Orange du secteur ce problème avec les techniciens. L'entreprise ne fait que des promesses vagues et donne des dates non-respectées.
Est-ce que quelqu’un d’Orange avec plus de contacts et influence pourrait intervenir svp? Merci de me contacter en Message Privé aussitôt que possible (mon accès est sporadique, cybercentre, etc.).
~~~
Ce cas est un catalogue de mésaventures : Si vous voulez bien, j’ai fait un petit timeline :
Le 17 décembre : Orange nous a dit « réparation sous 5 jours ». 5 jours passent, pas de réparation.
Le 22 décembre : Le conseiller Orange ne me rappelle pas pour son rdv téléphonique. Je re-signale. Apparemment, une « erreur » sur le dossier Orange (intervention inconnue non-exécutée au mois d’août?!) bloquait la réparation.
Le 26 décembre : Les techniciens arrivent finalement et veulent monter le poteau en haut du chemin mais je n’entends que des coups de marteau, etc., des techniciens sur leur nacelle qui était en panne! Ils partent sans pouvoir monter le poteau et réparer la ligne. « Nous revenons lundi » me dit le technicien.
Le 28 décembre : Lundi arrive. Je laisse un message sur le répondeur du technicien (et SMS) en demandant s’ils viennent - je ne reçois même pas la politesse d’une réponse.
Depuis, ma conseillère Orange était informée des nouvelles dates de réparation (sans que je reçoive des SMS de confirmation d’Orange quand même) :
Le 30 décembre qui n’est pas respectée par les techniciens ; et
Le 5 janvier qui n’est pas respecté non plus.
Le box de communication en panne en haut du poteau (photo ci-dessous) a perdu sa cache et est ouvert, battu par la pluie et le vent.
En plus de la gravité de la situation mentionné en haut pour avoir une ligne fixe pour mon vieux père, nous avons passé un Noël sans pouvoir accomplir des démarches administratives, sans divertissement (on n’a pas la télé donc on compte sur l’Internet) ; et sans pouvoir être en contact avec notre famille et amis.
L’Internet et la ligne fixe devraient être considérés de nos jours comme une nécessité et les pannes devraient être prises au sérieux avec des réparations rapides comme c’est le cas chez EDF.
Bien sûr, la plupart des interventions nécessitent une nacelle! Si l’entreprise n’en a pas une en état de marche, ils peuvent louer ou Orange doit faire appel à une autre entreprise. C’est tout simplement ridicule.
Box sans sa cache battue par le vent et la pluie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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and @melet39
Merci Michel, pour votre réponse. Bonne nouvelle, jeudi dernier suite à une conversation sérieuse avec la conseillère Orange dédiée la veille, une autre entreprise (connue) avec un camion-nacelle très neuf est enfin venue pour rétablir notre ligne après 3 semaines sans.
Merci bien et bonne semaine!
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
bonjour @Felicity53
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
Bonjour @melet39 et merci. J’ai une conseillère dédiée déjà - elle fait de son mieux mais il faut un peu plus d’influence et séniorité pour faire bouger les choses. J’ai déjà appelé le 3900 plusieurs fois et maintenant c’est le mur de fer - impossible de parler avec un autre conseiller. Il faut avoir un conseiller dédié.
Bonne journée.
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
re @Felicity53
merci du retour,on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne journée également
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
Bonjour @Felicity53,
Afin de vous apporter mon aide sur votre dossier de dépannage et intervenir sur celui-ci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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and @melet39
Merci Michel, pour votre réponse. Bonne nouvelle, jeudi dernier suite à une conversation sérieuse avec la conseillère Orange dédiée la veille, une autre entreprise (connue) avec un camion-nacelle très neuf est enfin venue pour rétablir notre ligne après 3 semaines sans.
Merci bien et bonne semaine!
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
bonsoir @Felicity53
merci de ton retour enfin positif
bonne soirée
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
Ras le bol ! Tous les mois il y a un soucis sur la ligne, oui oui tous les mois ! Et la cette fois cela fais bien 1 semaine que ça dure.. Aucune connexion internet ni fixe.. Donc pas de télé ni WiFi ! C'est complètement aberrant ! 😠Le technicien qui ne vient pas ! Du coup tant pis Orange je suis partit chez la concurrence !
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
merci de ton retour,malheureusement négatif
cdt
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Re: Panne de ligne fixe-Internet depuis 3 semaines car techniciens sont sans camion-nacelle!
À savoir aucun geste commercial, payer un abonnement qui est défectueux toutes les semaines et de plus ils vous font payer le déplacement quand ils interviennent.. Si interverti on bien sur 😂
Pour qu'au final cela recommence dans quelques semaines 😭.. Aller bon courage et surtout continuez de vous obstiner vous êtes sur le chemin de la réussite 👍😉
Cordialement