Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne de ligne fixe, aucune info de suivi, comment contacter Orange autrement que par le 3900 ?

YanAm
contributeur
398  

Panne de ligne fixe, aucune info de suivi, comment contacter Orange autrement que par le 3900 ?

Bonjour,

mon téléphone fixe (RTC) est en panne depuis le 4 février. Internet (livebox) fonctionne.

Lorsque je demande à tester ma ligne ou le réseau, le service me répond que le réseau Orange fonctionne parfaitement ...ce qui n'est pas exact.

J'ai pu à 2 reprises chatter avec des conseillers qui m'ont effectivement informé qu'il y avait un problème sur le réseau RTC, et que c'était en cours d'intervention. La première date de résolution était le 6 février. Le 7, ça ne fonctionnait toujours pas et on m'a dit ce sera résolu le 7 au soir. Or ça ne fonctionne toujours pas ... L'information de suivi me dit "Dossier en cours de traitement - Veuillez patienter". Aucune information sur le délai de résolution, c'est quand même très très insuffisant comme information ...et je ne reçois aucun SMS. Donc jusqu'à quand devrai-je patienter ?

Je n'ai qu'un tout petit forfait de mobile (j'utilise principalement le fixe pour mes appels) et donc je ne peux pas appeler le 3900 qui va pomper tout ce qui me reste sur mon forfait. Et la possibilité de chatter avec un conseiller n'apparait plus dans les suggestions de contact ...je suis désemparée et ne sais pas comment obtenir de l'information sur l'avancement de la résolution du problème ...et j'ai besoin de beaucoup téléphoner en ce moment ...

J'ai donc plusieurs questions :

- savez-vous pourquoi la possibilité de chatter avec un conseiller n'est pas toujours proposée ?

- comment avoir des informations de suivi d'un dossier de dépannage, plus consistantes que "Dossier en cours de traitement - Veuillez Patienter" ?

- pourquoi l'incident en cours n'est pas répertorié dans les informations accessibles aux usagers mais seulement aux conseillers Orange ?

Merci d'avance de votre aide ..c'est toujours utile et réconfortant de partager ses expériences !

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
362  

Re: Panne de ligne fixe, aucune info de suivi, comment contacter Orange autrement que par le 3900 ?

bonjour @YanAm 

orange est joignable par e-chat (désactivé le bloquer de pub)  par  téléphone au 3900 ou bien par Twitter @orange_conseil

à moins qu'un Webconseillers ne passe entre tps

cdt

keep calm and stay connected

YanAm
contributeur
323  

Re: Panne de ligne fixe, aucune info de suivi, comment contacter Orange autrement que par le 3900 ?

Merci pour ces suggestions.

Mais je n'arrive toujours pas à accéder au chat. C'est à dire que quand je clique sur "Contacter un conseiller", on ne me propose même pas le chat...uniquement l'appel par 3900...je ne comprends pas pourquoi parfois on peut accéder au chat et parfois non ...j'avais pu y accéder le 4 et le 7 février ...

Je vais espérer qu'un Webconseiller va passer par là ...car je ne pratique pas twitter ..

Toujours pas de téléphone fixe aujourd'hui et aucune info de la part d'Orange ...

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759430 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne