Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne générale plus d internet

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
747  

Re: Panne générale plus d internet

Bonjour @pierda,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Panne générale plus d internet

bonjour @pierda 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pierda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re: Panne générale plus d internet

Merci,

Je viens de le faire. C'est réconfortant de pouvoir échanger ! ... Rien de pire que n'être opposé qu'à un mur de silence et d'indifférence !!

Bonne journée et bonne semaine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Panne générale plus d internet

re @pierda 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

Bonne journée et bonne semaine également

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
690  

Re: Panne générale plus d internet

Bonjour @pierda 


Merci de votre retour.

J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne est impactée par un incident collectif. Les équipes techniques me précisent que des travaux importants son nécessaire sur notre réseau, d'où le rallongement du délai de rétablissement. Une fois terminée, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée. 


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pierda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: Panne générale plus d internet

Bonjour,

merci pour votre action et votre réponse.

Toutefois, j'aimerais bien comprendre un peu :

dans ma rue , à ma connaissance, nous sommes 5 à être  abonnés fibre chez orange/sosh. c'est le même cable qui chemine sur quelques 500 mètres de la rue. 3 sont actuellement en panne, les 2 autres fonctionnent parfaitement !! (un 6ème devait être en cours d'installation puisque le matin de la panne, la chambre était ouverte et un technicien déroulait du cable fibre)....  c'est donc du collectivement ... partiel et limité !!

Pourriez vous me préciser la nature de cette panne ... partielle qui nécessite de si longs travaux !!

Je serais heureux de connaitre et c'est le plus important à quelle date on peut espérer retrouver un usage normal de notre installation.

Ce matin, je suis passé devant le répartiteur sont les portes sont restées scotchées, en l'état, par mon voisin (en panne également), ce qui signifie qu'aucun technicien n'est passé à cet endroit stratégiquement important dans le contexte du problème !

Par avance je vous remercie.

cordialement.

Pierre Daillère

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re: Panne générale plus d internet

Bonjour @pierda 


Merci de votre retour.

L'incident est localiser sur l’équipement fibre dans votre quartier et je vous invite à suivre l’évolution de votre rétablissement sur notre site en ligne : Incidents Réseaux.

Pour votre continuité de service, nous vous avons activés 200Go de Data, sur votre mobile.

Une fois terminée, je vous invite à revenir vers moi, pour vous attribuer un geste commercial. Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée. 


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pierda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re: Panne générale plus d internet

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

dernières nouvelles : en fin de matinée, j'ai rencontré (par hasard) un technicien Orange qui travaillait dans la chambre sous chaussée, (évoquée dans un précédent message où, je vous rappelle, mardi dernier un prestataire intervenait juste avant la panne). J'ai questionné le technicien Orange pour savoir s'il travaillait sur notre panne, et il m'a confirmé que c'était bien le cas, mais en l'état il ne pouvait détecter le problème. Je lui ai proposé de se rendre à mon domicile pour prendre le problème par l'autre bout en envoyant un signal optique depuis mon domicle, ce qu'il accepta volontiers de faire, afin de repérer l'arrivée du cable  dans la chambre. Ainsi, il a pu trouver l'origine du problème :

1- le 7 février dernier,  le prestataire qui m'a installé la fibre s'est connecté sur un mauvais emplacement.

2 - Mardi dernier, le prestataire a voulu procéder à un branchement pour un nouvel abonné. ce branchement devant être effectué à l'endroit où était ma connexion, Il a, sans  plus de détail, débranché mon cable !! (.... vous le remercierez bien de ma part  pour son zèle !!). Votre technicien vraiment très sympa et très pro a refait ma connexion à l'endroit où elle devait être faite à l'origine. Toutefois, il reste encore à faire la "jarretière" dans l'armoire de répartition. Il m'a contacté tout au long de l'après midi, en envoyant un signal optique sur ma fibre ! Sans succès jusqu'à maintenant ! Je pense donc  maintenant que la panne est bien localisée ... la solution est proche ! Je tiens une nouvelle fois à signaler le comportement exemplaire de votre technicien ! .... il restera mes 2 autres voisins à traiter !

De mon côté , je vous remercie vivement pour votre action.

Cordialement.

Pierre Daillère

melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Panne générale plus d internet

bonjour @pierda 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re: Panne générale plus d internet

Re Bonjour @pierda 


Merci beaucoup de votre retour positif, avec ce complément d'information.

Tenez-nous au courant de l'évolution. 

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne