Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 364  

Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

J'ai de gros problèmes de ligne fixe ces derniers jours.

- le problème est intermittant -

Il semble que ce problème se manifeste par temps chaud, ligne OK en dehors de la chaleur.

Samedi 10 juin 2017 : ligne morte de 13h à 19h environ ( forte chaleur )

Dimanche 11 juin : ligne morte de 13h à 19h environ ( forte chaleur )

Lundi 12 juin ligne fonctionnant en pointillé de 13h à 19h ( moins chaud )

J'ai tenté le 3900, passé des heures avant d'avoir un conseiller.

Fiasco car une fois le test de ligne lancé ( test qui est probablement OK vu que la ligne fonctionnait à ce moment là ), perte de la communication et pas de suite.

 

Symptomes:

Au départ au matin la ligne fonctionne sans problème

Ensuite ( avec la chaleur ), tel. fonctionnement en pointillé, grésillements. Modem perd et reprend la connection.

Puis ( avec + de chaleur ) tel. plus rien. Modem perd la connection.

 

Contrôles:

Tests sur la prise DTI faits successivement avec 2 téléphones simples avec filtre alimentés exclusivement par la ligne. Le Modem est déconnecté par l'utilisation de la DTI.

Idem modem seul sur la DTI.

Tests avec 2 fltres ADSL.

Tests avec téléphone seul ( sans modem et sans filtre qui est inutile tant que le modem n'est pas connecté )

 

Mesure au voltmètre sur les fils d'arrivée de la ligne, capot DTI enlevé:

Quand la ligne est OK environ 52V continu.

Ligne morte : environ 0 V. Ce qui confirme le problème de ligne.

 

Ligne aérienne en forêt sur environ 1 km. Ligne décrochée sur un poteau, pend à 1m du sol, sans blessure visible; sans rapport probable avec la panne.Pas d'autre anomalie visible notable.

Pas de voisin.

Le portable ne passe pas, sauf aller sur la colline voisine.

 

J'ai le problème de devoir recevoir des appels d'urgence pouvant être vitale.

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 501  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour @Soleil-Soleil 

Merci de votre retour. N'hésitez-pas à revenir vers nous si besoin. 

Je vous souhaite une bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 337  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

De nouveau panne ce mardi 13 juin 2017. Même scénario.

Grésillements commençant vers 12h15, augmentant progressivement.

Panne totale vers 15h. Pas de toanalité et 0V sur la ligne.

Refroidissement de la température vers 18 h avec un orage et retour du fonctionnement.

 

Vu les prévisions météo, probable que cela va de nouveau être en panne les provhains jours tous les après midi.

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 327  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonsoir,

 

J'ai fini par obtenir un technicien au 3900 vers 20h.

Très  aimable et sympathique, semblant connaitre la technique.

 

Le test de ligne à ce moment là est OK. Ce n'est pas étonnant vu que la ligne fonctionne parfaitement en dehors des pannes. Je ne peux pas appeler durant les quelques heures de panne de chaque jour chaud.

 

D'après lui vu la longueur de la ligne ( environ 1 km en aérien et 200 m en enterré ) il ne faut pas compter obtenir une réparation !!!

 

Il m'a promis que je serais contacté samedi prochain par un "grand technicien" pour faire le point.

 

Il serait pourtant facile de faire une échomètrie de la ligne pour localiser le défaut à un moment judicieux !

J'ai fait de la téléphonie en militaire et je connais quelque peu le domaine...

 

Je ne peux pas accepter une ligne défectueuse, d'autant que le portable ne passe pas non plus et que j'ai aussi besoin impérativement d'Internet ( en panne aussi en même temps faute de ligne ).

 

Autrement je n'ai plus qu'à déménager  et vendre la maison ( qui ne vaut plus rien sans téléphone ) ou recourir plus probablement au tribunal.

 

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 289  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

Panne de nouveau de 13h30 à 20h30 environ ce mercredi 14 juin 2017.

 

Par miracle j'ai pu contacter une technicienne au 3900 au moment de la panne vers 20h30.

Elle a pu constater la panne au test de ligne. C'était in extremis, la ligne recommençait à revenir, avec des grésillements.

Envoi d'un dépanneur programmé le V16 au matin.

J'ai apprécié son amabilité, sa rapide compréhension du problème et son efficacité.

 

Reste maintenant à espérer que le dépanneur pourra trouver le défaut intermittant avec la localisation du test de ligne car il est quasi certain que le défaut ne se manifestera pas lors de sa venue.

 

Ce n'était pas évident de contacter le 3900 avec un portable vu la liaison aléatoire depuis le haut de la colinne à 200m et des communications qui se coupent souvent au bout de quelques minutes.

 

Les gendarnmes commencent à ne pas apprécier du tout de se déplacer pour jouer les standardistes...

 

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 261  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

Passage du technicien.

"Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services
è Tout fonctionne :
þ oui, vous confirmez que tous vos services fonctionnent.
Vos observations :
Nos observations :
A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours, et vous
renoncez en conséquence au dit droit de rétractation.
En cas de besoin, rendez-vous sur Orange.fr dans la rubrique Assistance ou composez le 3900* et
prononcez "Assistance technique".
Nous Vous
nom du technicien :**** nom du client : ******
nous contacter : http://contact.orange.fr"

 

Cela fonctionnait au moment de son départ, mais depuis les coupures se succèdent.

La panne intermittente n'est pas réparée.

 

Il m'a annoncé oralement que un morceau de ligne sera changé ainsi qu'un poteau en mauvais état.

 

Mes observations formulées au technicien n'ont pas été prises en compte:

"Compte tenu du caractère intermittent de la panne, le bon fonctionnement au moment du départ ne prouve pas que la panne soit résolue."

 

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

Problème toujours présent.

Crachotements sur la ligne fixe.

Internet intermittent.

 

Promesse ( du technicien du 3900 ) non tenue de me rappeler ce samedi matin par un "grand technicien" !

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 217  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

Le problème continu.

Des heures sans tel fixe, ligne morte.

L'Internet ne fonctionne plus non  plus à ces moments là.

 

Encore des heures sans tel ni internet. Par chance les gendarmes n'ont pas eu à venir.

 

Quand la ligne fonctionne, crachotements fréquents et l'Internet cafouille. Parfois une ou 2 heures de fonctionnemeent correct.

 

J'ai modifié les règlages du medem pour améliorer ( faiblement ) la stabilité, synchronise à 7-8 mega au lieu de 20.

 

Le dépanneur a fait ce qu'il pouvait, mais vu la panne intermittante il n'a pas trouvé le défaut car la localisation par la distance à l'échométrie ne lui a pas été communiquée. Chaleur pas assez forte lors de sa venue le matin pour provoquer la panne.

 

J'ai pu estimer à l'ancienne le défaut vers 800 m du central, mais c'est approximatif.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 193  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour Soleil-Soleil,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 177  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

Je n'ai quasiment plus de tel ni d'Internet depuis Samedi 17, sauf de temps à autres quelques minutes la nuit et le matin ( température plus basse )

 

Un technicien est attendu ce mardi 20 apres midi.

 

MP envoyé.

 

Merci.

 

Soleil-Soleil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 159  

Re : Panne intermittente [ Ligne Fixe ]

Bonjour,

 

Le technicien ( le même que précedemment ) est passé vers 15h30.

 

La panne était en cours fort heureusement cette fois.

Il s'agissait d'un conducteur cassé à une boite de raccordement sur un poteau. Le contact était aléatoire à bouts touchants selon la température.

Mon évaluation de la localisation en fonction de la capacité ( environ 35 nanoFarads pour une ligne de 50 nF/km ) a permis de gagner du temps et était bonne à un ou 2 poteaux près.

 

Je ne peux pas reprocher au technicien de n'avoir pas trouvé la panne à un moment où elle ne se manifestait pas.

 

Je note aussi son amabilité et son professionalisme. Merci à lui.

 

Reste à voir, avant de mettre en résolu, que le fonctionnement persiste quelques jours vu le caractère intermittent de la panne, mais j'ai très bon espoir.

 

Merci à vous.

 

PS:

Cela pose le problème général du dépannage lors de pannes intermittentes. Ce serait inectricable avec un client qui n'est pas technicien et se transforme en cauchemar durant des mois, mettant l'utilisateur en danger selon les cas. J'ai déjà eu un autre problème de nombreuses pannes intermittentes +/- alèatoires de quelques heures vers 2004, qui a duré des années.avant de pouvoir le localiser. Le technicien venait, mais après la panne, sans rien trouver ( un câble blessé finalement )... En plus le client est souvent considéré ( pas toujours à tort ) comme une cruche en matière de téléphonie.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne