- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Panne internet en cascade dans mon quartier depuis...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Bonsoir,
je suis client Orange depuis des années, abonné à la fibre depuis à peine 5 ans et habite à Epinay Sous Sénart (dpt 91).
Depuis le 27 mars, tout mon quartier subit des pannes Internet et le nombre de clients en panne ne cesse de croître depuis.
J'ai moi-même constaté une panne le 27 mars à 5h00 du matin (je le sais, j'étais justement en train d'utiliser mon WiFi avant de partir travailler) et de fait, j'ai demandé au 3900 à ce qu'un technicien puisse se rendre sur place le lendemain. Ce qui a été fait mais sans succès et le message qu'il a noté dans son compte rendu est le suivant : "Il n'y a pas de continuité entre pb et pm. Plus de fibre de dispo. Intervention prévu sur le réseau."
J'ai reçu un SMS me signifiant que la panne serait résolue au plus tard le 30 mars à 9h00 mais très vite, un second SMS m'a averti que ce serait plutôt pour le 4 avril au plus tard.
Depuis, c'est festival !
- la date de remise en route ne cesse de changer : 27 mars, 4 avril, 4 avril, 10 avril, 12, 16, 20 avril. La dernière annoncée était pour le 22 avril (le lundi de Pâques, mais oui bien sûr) mais depuis déjà une semaine, lorsque je consulte la page Orange concernant les incidents dans ma ville, plus aucune date n'est annoncée !
- nous sommes plus d'une trentaine de voisins à subir cette panne qui ne touche pas tout le monde, sauf que tous les jours maintenant, de nouveaux voisins se retrouvent en panne d'Internet/télé/fixe (je vous passe les détails).
- quand on tente d'avoir des informations au 3900, c'est juste une réponse automatique que l'on a et sans aucun détail particulier.
- j'ai tenté de contacter Orange sur Twitter et, à part lire qu'ils se confondent en excuse, rien d'autre que "je dois patienter".
Or, j'en ai assez de patienter.
Quels sont mes recours contre cette société qui n'a strictement pas le moindre respect pour ses clients ? Quels sont NOS recours plus précisément ?
Là, je viens d'apprendre que mon prélèvement arrive à échéance et je vais me faire littéralement voler 40,99€ pour du vent. Sans compter que je paye d'autres abonnements à côté et qui sont liés à Internet (Netflix, pour n'en citer qu'un).
Quelqu'un peut NOUS venir en aide s'il vous plait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Je viens d'alerter l'ACERP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes).
Prochaine étape : monter un dossier de réclamation à l'ACERP également.
En espérant que nous serons plusieurs à faire de même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
La panne survenue le 27 mars est toujours d'actualité dans mon quartier et à présent, on nous dit que ce sera résolu pour le 31 mai, pas avant.
Sérieux ???
N'y a-t-il jamais personne de chez Orange qui passe par ici pour apporter un élément de réponse à une panne qui met si longtemps à être résolue ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Bonjour @Arioch91,
En effet je constate qu'un important incident est répertorié dans votre secteur et l'importance des travaux à réaliser a contraint les techniciens à repousser la date prévisionnelle de rétablissement au 31 mai. Dans le cadre de votre service 24h garanti, je vais vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Pouvez-vous me communiquer le numéro de mobile en message privé ? Retrouvez les solutions d'attente sur notre site Internet https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Je suis exactement dans le même cas qu'@Arioch91
C'est tout simplement inconcevable en 2019 de subir une panne engendrant une indisponibilité de la telephonie+tv+internet aussi longue !
À chaque appel au 3900 le même refrain : vous ne payerez pas l'abonnement (il ne manquerait plus que ça...), les dédommagements seront traités par réclamation une fois l'incident resolu, voulez vous des gigas en plus ?
Et ceux qui n'ont pas de smartphone ni de mobile ?? Ils font comment ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Merci pour votre post, on se sent moins seul du coup...
Comment monter un dossier à l'ARCEP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Bonjour,
mes voisins et moi avons alerté l'ACERP et adhéré à l'AFUTT qui est une association de consommateurs de télécommunications recommandée par l'ACERP.
Pour alerter l'ACERP : https://jalerte.arcep.fr/
Pour contacter l'AFUTT : https://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction
N'hésitez pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Bonjour @DJ_B,
Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier votre situation. Pour cela, vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
Pour la 6eme fois, le délai de résolution annoncé pour le 30/05 vient d'être repoussé au 07/06...
Et comme tjrs c'est à nous d'aller chercher l'info, aucun suivi de relation client
C'est devenu ridicule... 3 mois de panne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet en cascade dans mon quartier depuis le 27 mars, que fait Orange ?
J'ai remonté une alerte également