Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne ligne fixe RTC

erkahucha
contributeur occasionnel
651  

Panne ligne fixe RTC

Bonjour la commu, voilà mon problème : mes parents ont une ligne fixe RTC (ils n'ont pas internet) depuis des années sans jamais aucun soucis et aux alentours du 25 décembre nous constatons qu'il n'y avait plus de tonalité. Après s'être assuré qu'il ne s'agissait pas d'un problème avec le téléphone en lui-même, nous contactons le 3900.

Nous avons dû attendre 15 jours au moins pour qu'un technicien passe enfin, après plusieurs rdv annulés par la société de dépannage (2 fois pour cause de panne de véhicule !). Le technicien vient enfin et dit à mes parents qu'il ne peut pas réparer, car comme c'est dans l'appartement (privatif) nous devons faire appel à un électricien pour faire les réparations ! Malgré mon étonnement, le 3900 me redit la même chose, ils ne peuvent rien faire ! J'appelle plusieurs électriciens, qui, évidemment, tous me disent qu'ils ne peuvent intervenir sur ce type de réseau, que je dois voir avec Orange !!!

Nous sommes donc également passés par le syndic de l'immeuble pour qu'ils essayent de voir de leur côté, mais pour l'instant rien ne bouge. Mes parents ont 90 ans, vous imaginez bien qu'elle peut être leur détresse. J'avoue ne plus savoir quoi faire !

Merci de m'avoir lu.


Solutions approuvées
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
610  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Bonsoir @erkahucha,


Je vous remercie pour votre retour.


Le rdv avec un technicien d'intervention est validé pour le 03/02/2023 entre 8h et 13h, vous avez certainement déjà reçu le SMS de confirmation.


Je reprendrai contact avec vous à la suite de l'intervention afin de faire un point sur le fonctionnement des services.


En attendant, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin, je reste à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Panne ligne fixe RTC

Bonjour @erkahucha 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
erkahucha
contributeur occasionnel
597  

Re: Panne ligne fixe RTC

Merci Melet 🙂

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
562  

Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour @erkahucha😊,


Je serai ravie d'apporter mon aide concernant les difficultés que rencontrent vos parents avec leur ligne fixe🤝.


📁 Pour cela, et afin d'accéder à leur dossier, pourriez-vous me communiquer les nom, prénom du titulaire de la ligne, l'adresse postale complète ainsi que le numéro de téléphone concerné, par message privé, en cliquant sur le bouton ci-dessous ?

Dans l'attente de votre retour,  je vous souhaite une bonne journée🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

erkahucha
contributeur occasionnel
540  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour Sophie, merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les infos demandées via message privé. Dans l'attente de votre retour... Cordialement.

erkahucha
contributeur occasionnel
507  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour @Sophie_C juste pour savoir si vous aviez bien reçu mon message privé d'hier avec les informations que je vous ai communiquées ? Merci par avance. Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour @erkahucha 

 

en attente d'un retour du webconseiller,il va étudier ton dossier et voir avec le service concerné et reviendra vers toi

 

Bonn journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
479  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour @erkahucha,


Je prends connaissance de vos messages et du dysfonctionnement qui impacte vos parents.

Suite à l'intervention du 16/01, le technicien a constaté que le câble téléphonique est coupé dans le faux plafond.

Je vous confirme que ce type de travaux n'est pas à la charge d'Orange.

Pouvez-vous me dire si vos parents ont plusieurs prises téléphoniques dans leur maison et s'ils ont une prise proche du compteur électrique ou proche de l'arrivée du câble téléphonique ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

erkahucha
contributeur occasionnel
454  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Bonjour Ludovic, ils n'ont qu'une seule prise, actuellement dans la salle de séjour. Je comprends bien que les réparations ne soient pas à la charge d'orange mais nest-il pas possible de tirer une seconde ligne, quitte à mettre une prise plus près du compteur ? 

erkahucha
contributeur occasionnel
451  

Re: Re : Panne ligne fixe RTC

Vous comprenez bien qu'il n'est pas question pour mes parents de casser le faux plafond pour ça (le technicien ne leur à d'ailleurs pas dit où était situé exactement le problème, c'est vous qui venez de m'apprendre que c'était dans le faux plafond),  mais qu'il leur faut une solution d'urgence le plus rapidement possible....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724605 membres inscrits 🧡

3780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne