- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Panne locale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne locale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne locale
Depuis le 29 novembre 2022 je n'ai plus d'internet plusieurs interventions le 5/12/2022,le 9/12/2022, le 13/12/2022 panne toujours pas rétablie ...Retraité d'orange je trouve ça lamentable ce n'est plus la société que j'ai connu et je pense aller voir ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne locale
malheureusement étant client comme toi on ne pourra pas t'en dire plus essaie de voir avec le service client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne locale
Bonjour,
Il s'agit d'un problème où Orange maitrise toute la partie réseau ? ou il s'agit d'un problème où Orange dépend d'un opérateur d'infrastructure autre qu'Orange ? (je sais : ce n'est pas au client que tu es de répondre à ce type de question mais comprendre l'origine du problème permet parfois de mieux comprendre les délais voire parfois d'orienter les actions)
La plupart des problèmes qui durent sur la partie fibre proviennent de cette dualité entre opérateur commercial et opérateur d'infrastructure qui dilue les responsabilités, situation très nuisible à un bon SAV. Le régulateur du marché a mis en place une organisation fibre :
* relativement efficace pour déployer la fibre à moindre coût pour les utilisateurs et finance publique
* catastrophique pour le SAV avec une belle pagaille dans les branchements qui va durer et une déresponsabilisation des opérateurs nuisible à la disponibilité fibre clients
Orange a ces propres difficultés (et lacunes) pour gérer ces problèmes, a des moyens limités ( à mon sens quasi aucun) pour que ces concurrents en position d'opérateur d'infrastructure fasse le boulot qui leur incombe dans des délais raisonnables.
Je ne pense pas que les salariés d'Orange soient vraiment contents de la situation d'impuissance où le régulateur les a mis ...J'ai vu des techniciens Orange parfaitement compétents intervenir sur des installations où l'opérateur d'infrastructure avait fait un travail de cochon et se démener pour trouver une solution mais chaque cas est différent et pas toujours traitable directement par un technicien d'Orange.
Un simple coup d'oeil sur les forums des concurrents montre que c'est pas mieux ailleurs et parfois/souvent bien pire chez la concurrence. Tu peux essayer ...
Bon courage et surtout de la patience, en espérant qu'Orange mette à ta disposition des palliatifs (via mobile ou airbox si c'est possible) qui réponde un minimum à tes besoins
Cordialement.